by critor » 04 Oct 2018, 21:39
Si l'on parle salons, je trouve que NumWorks a eu tendance en 2017-2018 à délaisser les grands salons "commerciaux" à visibilité nationale ou européenne (Educatec/Educatice, Eduspot, Orme, Bett, Didacta...) contrairement à TI/Casio, pour se concentrer sur des événements scientifiques parfois spécifiques à une matière ou une académie (journées APMEP, Udppc, journée des Maths Orléans-Tours...).
C'est il me semble très comparable à ce que faisait HP ces dernières années.
Ce qui me conforte dans mon ressenti puisque la NumWorks marche bien à la différence; la seule raison pour laquelle HP n'a pas marché au lycée français c'est parce qu'il n'y avait qu'un seul modèle, la HP Prime, avec un prix à 3 chiffres avant la virgule (passant donc la frontière psychologique des 100€).
Pour la France, il aurait fallu une calculatrice graphique HP de milieu de gamme, ce que je n'ai pas manqué de leur dire à plusieurs reprises.
Mais maintenant je doute qu'elle sorte si ce doit être un investissement spécifique à la France, où la base d'utilisateurs HP est en partant faible, et surtout maintenant qu'un 3ème acteur de poids s'est rajouté sur le milieu de gamme.