C'est bon. Ce n'est pas facile, mais N0100 récupérée via https://ti-planet.github.io/webdfu_numworks/ , utilisable directement avec n'importe quelle image firmware pour N0100 hébergée chez nous.
Tout semble normal. Testé le reset ainsi que le mode examen, pas remarqué de comportement différent.
Bon ben on va passer au véritable sacrifice de la N0110 par contre maintenant...
Version 16 bêta : verrouillage NumWorks anti Omega / KhiCAS
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41981
- Images: 15890
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Re: Version 16 bêta : verrouillage NumWorks anti Omega / Khi
On peut peut-etre s'attendre a une restrictions aux examens étrangers aux N110 uniquement, donc. Mais peut etre qu'il n'y a presque plus que ca désormais de toute manière, hors-France...
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Adriweb wrote:On peut peut-etre s'attendre a une restrictions aux examens étrangers aux N110 uniquement, donc.
Cela m'étonnerait que l'on s'embête à vérifier l'inscription N0100/N0110 écrite en tout petit derrière juste pour les NumWorks.
Adriweb wrote:Mais peut etre qu'il n'y a presque plus que ca désormais de toute manière, hors-France...
Plutôt je pense, la N0100 a été distribuée principalement en France et a en prime été placée en voie d'extinction à la rentrée 2019.
Les Omega ont des stats, et il me semble que plus grand monde n'utilise de N0100.
Après, si ils ont la localisation avec les stats en question, ce serait pas mal.
-
critorAdmin
Sur N0100 je note quand même une petite anomalie. Au 1er redémarrage automatique après l'installation de la v16.3, la calculatrice n'est pas reconnue correctement par l'ordinateur, la calculatrice semble réagir très lentement aux touches, et finit par freezer.
Il y a malgré tout une forme de verrouillage sur N0100 bien que non définitif. Une fois la v16.3 installée, il n'est plus possible d'installer Omega de façon normale. Il faut passer par le mode de récupération ce qui est quand même assez lourd. C'est peut-être corrigible, je note que sur le site officiel il n'y a pas besoin de passer par ce mode pour refaire une mise à jour.
Il y a malgré tout une forme de verrouillage sur N0100 bien que non définitif. Une fois la v16.3 installée, il n'est plus possible d'installer Omega de façon normale. Il faut passer par le mode de récupération ce qui est quand même assez lourd. C'est peut-être corrigible, je note que sur le site officiel il n'y a pas besoin de passer par ce mode pour refaire une mise à jour.
-
critorAdmin
Voilà, je viens de sacrifier une N0110.
Contrairement à la N0100, les différentes étapes de l'installation ne sont pas indiquées pendant la mise à jour (pas de mention d'une étape installant un bootloader, ça met installation du logiciel tout le long).
La mise à jour met anormalement longtemps sur les premiers 1-2%.
Après mise à jour, la machine n'est même plus reconnue correctement sur le site Omega :
Les transferts de scripts Python via l'IDE Omega ne marchent plus :
Plein de mes scripts sont donc désormais inutilisables sur cette machine, et je ne peux pas les cloner correctement sur le workshop officiel puisqu'il ne gère toujours pas les projets multi-fichiers, c'est pas propre pour nombre de choses, ça oblige à dupliquer salement du code.
Xcas non plus ne semble plus détecter la calculatrice :
Contrairement à la N0100, les différentes étapes de l'installation ne sont pas indiquées pendant la mise à jour (pas de mention d'une étape installant un bootloader, ça met installation du logiciel tout le long).
La mise à jour met anormalement longtemps sur les premiers 1-2%.
Après mise à jour, la machine n'est même plus reconnue correctement sur le site Omega :
Les transferts de scripts Python via l'IDE Omega ne marchent plus :
Plein de mes scripts sont donc désormais inutilisables sur cette machine, et je ne peux pas les cloner correctement sur le workshop officiel puisqu'il ne gère toujours pas les projets multi-fichiers, c'est pas propre pour nombre de choses, ça oblige à dupliquer salement du code.
Xcas non plus ne semble plus détecter la calculatrice :
-
critorAdmin
Et voilà, après mise à jour de la N0110 en 16.3.0, on n'a plus accès avec reset +
À la place, c'est un logiciel spécifique à NumWorks qui se lance :
Et qui probablement à la différence, n'acceptera plus n'importe quoi.
En tous cas ne fonctionne ni avec https://getomega.dev/install/latest , ni avec https://parisseb.github.io/nw-external-apps/# , ni avec https://www-fourier.univ-grenoble-alpes ... e/nws.html
6au mode de récupération ARM qui permettait de dépanner les machines en installant l'image firmware de son choix.
À la place, c'est un logiciel spécifique à NumWorks qui se lance :
Et qui probablement à la différence, n'acceptera plus n'importe quoi.
En tous cas ne fonctionne ni avec https://getomega.dev/install/latest , ni avec https://parisseb.github.io/nw-external-apps/# , ni avec https://www-fourier.univ-grenoble-alpes ... e/nws.html
-
critorAdmin
la paire VID / PID a changé je suppose ?
Si oui, ça serait d'autant plus simple pour les distinguer en fait.
Si oui, ça serait d'autant plus simple pour les distinguer en fait.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
-
AdriwebAdmin
On ne peut plus dumper avec https://ti-planet.github.io/webdfu_numworks/n0110/ , ni l'image interne ni l'image externe.
Le flashing interne ne marche pas.
Le flashing externe donne l'impression de se passer correctement en mode rescue. Mais comme tous les firmwares dont nous disposons nécessitent un flashing interne pour fonctionner correctement, je ne puis confirmer.
Le flashing interne ne marche pas.
Le flashing externe donne l'impression de se passer correctement en mode rescue. Mais comme tous les firmwares dont nous disposons nécessitent un flashing interne pour fonctionner correctement, je ne puis confirmer.
-
critorAdmin
Adriweb wrote:la paire VID / PID a change je suppose ?
Pas sûr. Chrome semble détecter exactement comme si c'était une NumWorks fonctionnelle (hors récupération donc).
-
critorAdmin
Ah ok donc différent sur une autre couche.
-
AdriwebAdmin