parisse wrote:Ca ne servira a rien pour KhiCAS, il y a beaucoup trop de contraintes: on n'a sans doute pas la possibilite de faire cohabiter un firmware externe avec une grosse app occupant l'espace prevu pour les apps externes de taille limitee, ensuite les licences empechent de mettre KhiCAS dans le firmware qui a de toutes facons certainement une taille maximale incompatible, et c'est inutilisable en mode examen (ok, la c'est comme sur Casio), mais surtout il faut le reinstaller tres souvent.
Meme pour Omega, je ne vois pas vraiment l'interet d'essayer de se greffer sur la v16. Vous ne pourrez rien rediffuser et les contraintes techniques sont fortes, il faut donc rester en v15.5. Sinon en natif il y a plus de liberte a developper un addin pour Casio ou une app ndless sur TI nspire. A mon avis, le seul interet de regarder la v16 de Numworks c'est de voir si on peut downgrader de maniere permanente des machines accidentellement upgradee ou vendue en v16, mais je pense que l'espoir est faible, beaucoup plus que sur TI ou Casio.
Pour khicas, de toute manière, avoir un firmware était pas une bonne idée de base (plus de limitations, plus de galères, ...). Pour Omega, on verra ce qu'on choisit.
Je disais que c'était positif, car c'est quand même une liberté supplémentaire, et c'est une des seules qu'on ai