by Herluin » 23 Jun 2021, 15:09
critor wrote:j'ai d'ailleurs l'OS
TI-82 Advanced Edition Python (disponible sur le site de TI) sur
TI-83 Premium CE, ça me permet de tester des choses auxquelles je n'ai pas de porte d'accès sur le modèle officiel, dont de l'ASM, j'aurai des choses à vous révéler mais je m'égare.
J'ai hâte de voir ce que tu vas trouver dans cet OS
jeanlou wrote:Messieurs je ne vois pas ce qu'il y a de dramatique , pourquoi ne pas continuez à développer sur l'ancienne version , perso j'ai la version 14.1.4 avec khicas et tout , c'est déja bien suffisant dans 10 ans elle sera encore au top pour passer son bac et plus sans rien toucher
Il ne faut pas oublier que dans 6 mois, les N0110 neuves seront quasiment toutes avec la mise à jour d'OS et 100% l'auront à la rentré 2022 !
Il faudrait donc acheter sa calculatrice d'occasion mais, de ce que je vois autour de moi, la plupart des familles ne s'embêtent pas et vont acheter bêtement la calculatrice en grande surface; l'achat en occasion ne représente pas tant que ça, je pense, sur le segment des calculatrices (encore faut il que l'ancien propriétaire n'ai pas mis à jour sa calculatrice).
redgl0w wrote:Herluin wrote:Et TI n' pas mis à jour Cabri Jr avec la 5.6.1 !
Finalement, la Ti 83 PCE permet encore d'utiliser de manière viable les programmes ASM alors que les applications sur NW vont être particulièrement contraignants à utiliser...
La principale différence est aussi que Ti pourrait autoriser les apps / les firmwares tiers sans aucun soucis, car la ti83pce est uniquement française (si je me trompe pas), alors que Numworks essaye de développer un modèle international. Si Numworks se mettait à faire un modèle uniquement français, je pense qu'ils autoriseraient les firmware tiers... (du moins j'espère)
Oui, la Ti 83 PCE n'est destiné qu'au marché français. Ce que je veux dire, c'est que NW a jeté la pierre à TI alors qu'ils n'ont pas fait mieux (et on même fait pire) !