tony_865 wrote:comme dit précédemment, j'avais suivi les instructions d'un tutoriel sur khicass, et lorsque je faisais les essais l'interface khicass ne me renvoyait que des messages d'erreurs. Outre ce problème, surement parce que je ne suis pas assez intelligents, je ne suis pas fan, comme vous visiblement, de l'interface. Mais je ne doute pas de sa puissance, en tout cas je n'ai pas pu l'apprécier à sa juste valeur...
Je ne crois pas avoir mis en cause ton intelligence.
Quand il s'agit de saisir des expressions, l'interface me semble secondaire. C'est un écran avec un historique de calcul, comme l'application Calcul de la NumWorks.
Encore une fois, j'aiderais bien volontiers, mais je ne suis pas devin, et sans des informations un peu plus précises sur les exemples ou les messages d'erreurs, cela m'est impossible.
Si ton critère numéro 1 c'est d'avoir le calcul littéral dans l'application Calcul de la NumWorks
(ce que tu n'as pas précisé), et bien c'est à ce jour impossible sur les modèles N0115 et N0120.
La seule solution est d'acheter une N0110 d'occasion qui soit déverrouillée.
tony_865 wrote:Par ailleurs, ce qui m'avait surtout fait faussement espérer au sujet des capacités de calcul littéral de la numworks c'est le fameux "super firmware" qui a été vanté sur le forum
https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?t=22824...mais sans jamais mentionné qu'il n'est valable que pour certains modèles. On découvre donc le blocage à ses dépends. Je dis cela pour répondre au fait que "il faut faire un minimum d'effort pour se renseigner avant d'acheter...". Je trouve la critique simpliste.
Je peux aussi dire que les administrateurs pourraient faire un minimum d'effort pour préciser quels modèles sont concernés par ce fameux firmware et mettre à jour les sujets...
Article d'il y a plus de 4 ans
(soit plus d'une scolarité complète au lycée) ; je ne suis pas devin et ne puis mentionner un modèle N0120 qui n'existait pas encore à l'époque. Et espérer que je puisse mettre à à jour rétrospectivement des années d'articles est inenvisageable. Sans compter qu'entre temps, NumWorks a complètement verrouillé sa machine.
Avec le nombre d'heures que je consacre bénévolement à l'aide aux utilisateurs, à la mise en avant des divers projets, et à la documentation, c'est une critique que je perçois fort mal.
J'ai fait le maximum pour aider, mais tu ne m'aides pas à t'aider en ne répondant pas vraiment à mes demandes. Nulle intention d'ailleurs de ma part de te forcer à utiliser KhiCAS, je t'en ai d'ailleurs fait une critique dès le départ, c'est juste que c'est à ce jour la seule et unique solution pour NumWorks N0120.
Pour avoir les dernières spécifications à jour, il suffit de se rendre sur le comparateur en ligne du site, c'est la référence mondiale sur les calculatrices graphiques, et il ne mentionne bien que KhiCAS comme seule et unique solution de calcul littéral et formel pour la NumWorks N0120 :
https://tiplanet.org/compare/?mode=QCC2023