Salut à tous
Je rencontre une difficulté avec ma calculatrice Numworks.
J'effectue le calcul suivant : 480/(4,0018+i*3,0024)
Mon besoin est d'obtenir le résultat suivant (idem à celui obtenu sur une Casio 90+e) : 95,94... suivi de la valeur "angle" -36,87°
Mais impossible d'obtenir ce format sur ma calculatrice Numworks ainsi que ma HP Prime, j'ai pourtant tout essayé dans les réglages. Voici ce que j'obtiens au mieux;
HP Prime = 76,74612...-57,579727...*i
Numworks = 95,94... e(-0,6436...*i)
D'avance merci, je ne m'en sors pas... même après avoir épluché les notices de ces deux calculatrices
Calcul de complexe avec résultat en degré
2 posts
• Page 1 of 1
-
Jalmuro06300Premium
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 3
Re: Calcul de complexe avec résultat en degré
Hello.
Je pense que tu as épluché le manuel correctement : ce format d'affichage ne semble pas proposé.
Tu peux avoir le résultat en "algébrique (a+ib) " ou en "exponentiel" =rho*exp(i*theta) et où theta est en radian.
La seule chose que tu peux éventuellement faire (mais ce n'est pas le format d'affichage que tu souhaites), c'est :
taper :
arg(ans)*180/pi pour avoir ton argument en degrés.
Alternativement, tu peux consulter les résultats complémentaires (dans les "..." quand tu reviens avec les flêches sur ton résultat) :
- tu y trouveras le module, que tu peux coller dans la zone de calcul par appui sur "OK" lorsque tu es dessus
- tu y trouveras aussi l'argument (en radians), que tu peux également coller dans la zone de calcul par appui sur "OK" lorsque tu es dessus :
Une fois collé dans la zone de calcul, tu n'as plus qu'à compléter par "*180/pi" (attention : touche "pi") pour avoir ton résultat.
Ce n'est pas la solution de format d'affichage que tu attendais, mais cela fournit les valeurs demandées ...
Je pense que tu as épluché le manuel correctement : ce format d'affichage ne semble pas proposé.
Tu peux avoir le résultat en "algébrique (a+ib) " ou en "exponentiel" =rho*exp(i*theta) et où theta est en radian.
La seule chose que tu peux éventuellement faire (mais ce n'est pas le format d'affichage que tu souhaites), c'est :
taper :
arg(ans)*180/pi pour avoir ton argument en degrés.
Alternativement, tu peux consulter les résultats complémentaires (dans les "..." quand tu reviens avec les flêches sur ton résultat) :
- tu y trouveras le module, que tu peux coller dans la zone de calcul par appui sur "OK" lorsque tu es dessus
- tu y trouveras aussi l'argument (en radians), que tu peux également coller dans la zone de calcul par appui sur "OK" lorsque tu es dessus :
Une fois collé dans la zone de calcul, tu n'as plus qu'à compléter par "*180/pi" (attention : touche "pi") pour avoir ton résultat.
Ce n'est pas la solution de format d'affichage que tu attendais, mais cela fournit les valeurs demandées ...
-
fmo
Niveau 5: MO (Membre Overclocké)- Posts: 30
- Class: Ecole Ingé
2 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants