by Excale » 14 Feb 2016, 11:50
elyasbetter wrote:J'ai utilisé pdf x change viewer pour convertir les pdf en png.
J'ai également vu qu'il y avait un outil spécial qui utilisait Image Magick.
Quel outil me conseille tu d'utiliser et avec quels paramètres et qu'est ce que la notion propre de texte ?
Malheuresement, ImageMagick n'a pas non plus de notion de texte. En logiciel libre, je ne connais rien de bien.
En revanche, Acrobat Pro génère de très bonnes images.
elyasbetter wrote:Et connais tu un outil qui permet de rogner les images obtenues automatiquement pour ne plus avoir de blanc inutile (comme sur les images du pack que j'ai repris).
Option
-trim
de ImageMagick.
elyasbetter wrote:Par la suite, j'aimerai bien renommer tous les fichiers image par le nom de l'exo comme je l'ai fait pour le nouveau programme. Cette tâche étant fastidieuse, existe t'il un moyen de le faire plus rapidement?
Probabilistiquement, tu es sous windows:
rename *.tns *.png.tns
.
J'oubliais. L'outil qui te sert à générer (quel qu'il soit) les png est probablement assez mauvais pour générer des png de petite taille. Tu ferais bien d'utiliser un optimiseur de png par dessus pour réduire la taille (optipng, pngcrush, megapngpulverizor, ...).
Tu peux aller encore plus loin en réduisant le nombre de couleurs du png (par exemple
-type GrayScale -depth 3
avec ImageMagick) avant de passer un coup de megapngpulverizor.