SPASM GUI
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SPASM GUI
SPASM GUI est à présent sorti !
Lien de téléchargement: http://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=4477
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Bonjour tout le monde !
Si vous suivez un peu le topic sur le siteduzero "Tout sur les ti !", vous avez sûrement remarqué que depuis quelques jours, je donnais des indices sur un futur logiciel que j'étais en train de faire.
Je l'ai fini depuis déjà 3 jours mais je n'avais pas internet.
Le logiciel que je préparais était en fait un logiciel permettant de compiler de l'asm z80 simplement avec une interface intuitive et sans s'embêter avec la ligne de commande
A gauche, il y a les paramètres (fichier d'entrée, modèle pour lequel compiler, options générales...).
A droite, c'est la fenêtre de log qui vous affiche l'avancement de la compilation/les erreurs
Les plus malins auront remarqué l'option "Launch into Wabbitemu". Eh oui, comme son nom l'indique, il permet à la fin de la compilation (si elle a réussi) d'exécuter le fameux émulateur Wabbitemu et d'envoyer le fichier compilé. Il ne vous reste plus qu'à l'exécuter !
Mon logiciel enregistre les paramètres une fois sur l'autre.
J'ai essayé de prévoir les exceptions au cas où un noob supprimerait son fichier de configuration/wabbitemu etc...
Si le fichier contenant les paramètres est supprimé, alors, il est restauré aux valeurs par défaut à son lancement.
Si les valeurs par exemple du dernier modèle utilisé est initialisé à n'importe quoi comme "bachi-bouzouk", alors l'information est remise par défaut.
Cela signifie: un problème ? Supprimez le fichier de configuration !
Ah oui, je souhaite que la première version ne soit pas boguée. Je cherche donc des personnes souhaitant tester le logiciel en avant-première pour traquer les derniers bugs ! Postulez sur le topic du sdz : http://www.siteduzero.com/forum-83-192411-p151-tout-sur-les-ti.html
J'espère aider la communauté TI comme j'ai espéré le faire avec Rom Creator qui permet d'émuler une TI Nspire en toute simplicité ou encore GB & NES to TNS qui permet d'utiliser ses roms de gameboy et nes sans passer des heures à les renommer une par une.
Je recherche d'ailleurs une icône pour mon logiciel, si quelqu'un ayant du talent veut bien m'en faire une
Lien de téléchargement: http://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=4477
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Bonjour tout le monde !
Si vous suivez un peu le topic sur le siteduzero "Tout sur les ti !", vous avez sûrement remarqué que depuis quelques jours, je donnais des indices sur un futur logiciel que j'étais en train de faire.
Je l'ai fini depuis déjà 3 jours mais je n'avais pas internet.
Le logiciel que je préparais était en fait un logiciel permettant de compiler de l'asm z80 simplement avec une interface intuitive et sans s'embêter avec la ligne de commande
A gauche, il y a les paramètres (fichier d'entrée, modèle pour lequel compiler, options générales...).
A droite, c'est la fenêtre de log qui vous affiche l'avancement de la compilation/les erreurs
Les plus malins auront remarqué l'option "Launch into Wabbitemu". Eh oui, comme son nom l'indique, il permet à la fin de la compilation (si elle a réussi) d'exécuter le fameux émulateur Wabbitemu et d'envoyer le fichier compilé. Il ne vous reste plus qu'à l'exécuter !
Mon logiciel enregistre les paramètres une fois sur l'autre.
J'ai essayé de prévoir les exceptions au cas où un noob supprimerait son fichier de configuration/wabbitemu etc...
Si le fichier contenant les paramètres est supprimé, alors, il est restauré aux valeurs par défaut à son lancement.
Si les valeurs par exemple du dernier modèle utilisé est initialisé à n'importe quoi comme "bachi-bouzouk", alors l'information est remise par défaut.
Cela signifie: un problème ? Supprimez le fichier de configuration !
Ah oui, je souhaite que la première version ne soit pas boguée. Je cherche donc des personnes souhaitant tester le logiciel en avant-première pour traquer les derniers bugs ! Postulez sur le topic du sdz : http://www.siteduzero.com/forum-83-192411-p151-tout-sur-les-ti.html
J'espère aider la communauté TI comme j'ai espéré le faire avec Rom Creator qui permet d'émuler une TI Nspire en toute simplicité ou encore GB & NES to TNS qui permet d'utiliser ses roms de gameboy et nes sans passer des heures à les renommer une par une.
Je recherche d'ailleurs une icône pour mon logiciel, si quelqu'un ayant du talent veut bien m'en faire une
Last edited by le solutionneur on 28 Nov 2013, 17:10, edited 3 times in total.
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le solutionneur
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Re: SPASM GUI
ça a l'air pas mal, mais juste une question : le logiciel compille pour quoi? (ino? pas de shell? doors? SOS? ...)
Merci d'avance
Sandro
Merci d'avance
Sandro
mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes!
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sandro
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Re: SPASM GUI
sandro wrote:ça a l'air pas mal, mais juste une question : le logiciel compille pour quoi? (ino? pas de shell? doors? SOS? ...)
Merci d'avance
Sandro
En fait, il utilise SPASM donc tout ce qui marche avec SPASM marche avec mon logiciel.
A priori, je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas sachant que les librairies sauf exceptions ne sont qu'un include en plus dans le code source.
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le solutionneur
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Re: SPASM GUI
Justement, je ne suis pas sur s'il ne s'agit vraiment que de fichiers includes en plus : quand je comile pour avoir un programme en asm pour la TI82stats.fr qui se lance sans shell (avec envoi(9prmgXXXX ), le fichier comprend les chiffres de 0 à 9 ainsi que les lettres de A à F, ainssi que 2 end à la fin. En revanche, quand je compile pour ion, j'optient toute une série de tokens, dont cetains de plus d'un écran.
Sandro
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sandro
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Re: SPASM GUI
Si le fait d'ouvrir le programme sur ta calculatrice en édition et que ça affiche de l'hex, alors, c'est que le programme n'est pas linké (et pourtant, je croyais que c'était obligatoire de linker, sauf sur certains OS de TI 84+).
Le fait que tu vois des tokens est que le programme est linké. En fait, il y a aussi de l'hexa mais par exemple C9 qui donne ret en asm, l'OS croit que c'est un token, réfléchit et se dit: mais oui ! C9 correspond au token Tombouctou( !
Et du coup, il remplace comme ceci tous l'hexadécimal et met un point d'interrogation quand cela ne correspond à aucun token.
Résumé: que ce soit un shell ou pas, le syntaxe de l'assembleur reste la même: le z80
Le fait que tu vois des tokens est que le programme est linké. En fait, il y a aussi de l'hexa mais par exemple C9 qui donne ret en asm, l'OS croit que c'est un token, réfléchit et se dit: mais oui ! C9 correspond au token Tombouctou( !
Et du coup, il remplace comme ceci tous l'hexadécimal et met un point d'interrogation quand cela ne correspond à aucun token.
Résumé: que ce soit un shell ou pas, le syntaxe de l'assembleur reste la même: le z80
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le solutionneur
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Re: SPASM GUI
en tout cas, le mode héxa est totalement utilisable sur TI82stats.fr, et je crois aussi sur les models suivant avec asm (mais là, j'ai pas testé)
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sandro
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Re: SPASM GUI
Au moins, ton programme sera utile à ceux qui ont des besoins simples (une seule invocation de spasm) sur des programmes simples (un seul fichier source)
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
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Lionel DebrouxSuper Modo
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Re: SPASM GUI
Lionel Debroux wrote:Au moins, ton programme sera utile à ceux qui ont des besoins simples (une seule invocation de spasm) sur des programmes simples (un seul fichier source)
Le logiciel est amené à évoluer, les suggestions sont donc acceptées !
Je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait-il pas avec plusieurs codes sources: de toute façon, en asm, on fait un simple include, non ?
une seule invocation de spasm
Je ne comprends pas bien ce que tu dis par "une seule invocation de spasm", veux-tu dire qu'un seul processus est ouvert ?
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le solutionneur
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Re: SPASM GUI
Le logiciel est amené à évoluer, les suggestions sont donc acceptées !
Mon message précédent n'était pas lumineux, j'en conviens ^^
* chercher à faciliter les cas simples, comme tu le fais ici, est une bonne chose, et on peut imaginer que quelques personnes qui pensaient que la programmation ASM était trop complext soient convaincues par ton programme;
* cependant, je pense que tu ne devrais pas passer trop de temps à ajouter trop de features à ton programme: non seulement ça le rendrait moins facile à utiliser, mais de toute façon, on ne peut pas faire un système de build puissant et générique de manière graphique
Makefile, Maven pom.xml/assembly.xml/etc., autotools, CMake, et d'autres systèmes de build complets restent basés sur des définitions texte - et ce n'est pas pour rien.
Je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait-il pas avec plusieurs codes sources: de toute façon, en asm, on fait un simple include, non ?
On peut le faire, mais c'est loin d'être toujours le cas - en tout cas, sur TI-68k.
Je ne comprends pas bien ce que tu dis par "une seule invocation de spasm", veux-tu dire qu'un seul processus est ouvert ?
C'est la compréhension que j'ai de ton interface graphique, oui. J'ai très peu utilisé spasm, mais il ne faut pas beaucoup d'invocations de spasm pour prendre un unique fichier en entrée, et sortir un binaire prêt à l'emploi
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Lionel DebrouxSuper Modo
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Re: SPASM GUI
Bonjour les pros.
Je débute en assembleur après 3 ans de TIBasic et avoir à peine utilisé les programmes assembleur.
J'ai un problème avec le logiciel, sous windows 7 et 32bits.
La compilation 83P ne fonctionne pas contrairement à la compilation 8XP, malgré que j'ai testé des codes les plus simples possibles, et en ayant comparé les includes pour m'assurer des adresses.
J'obtiens des 83p corrompus aux yeux de tous les logiciels que j'essaie. (Ti-Program-Editor, SourceCoder, VTI, Wabbitemu)
J'ai bien dit corrompu, pas innéditable.
Je ne pense pas que cela puisse venir des codes sources parce que :
- je devrais au moins pouvoir insérer le programme dans un émulateur, puis ce serait à l'execution que cela bugguerai : ce n'est pas le cas.
- je n'ai pas d'erreur de compilation signalée
Je précise avoir utilisé les roms adéquates à mes tests sur chaque émulateur. (83simple os1.10 et 84plus os2.43)
Je crois que mon problème vient carrément d'un bug du compilateur : il semble manquer l'entête du 83P.
Voici ce que j'ai obtenu en ouvrant des fichiers avec le notepad windows :
Quelconque 83P (appelé NEW83) créé par Ti-Program-Editor.
83P corrompu créé par spasmgui (il aurait dû s'appeler TEST)
8XP (appelé TEST) créé par spasmgui
Si mes observations sont fausses, je suis désolé pour le dérangement.
Si mes observations sont justes, j'espère que cela aboutira à une perfection du logiciel.
Je débute en assembleur après 3 ans de TIBasic et avoir à peine utilisé les programmes assembleur.
J'ai un problème avec le logiciel, sous windows 7 et 32bits.
La compilation 83P ne fonctionne pas contrairement à la compilation 8XP, malgré que j'ai testé des codes les plus simples possibles, et en ayant comparé les includes pour m'assurer des adresses.
J'obtiens des 83p corrompus aux yeux de tous les logiciels que j'essaie. (Ti-Program-Editor, SourceCoder, VTI, Wabbitemu)
J'ai bien dit corrompu, pas innéditable.
Je ne pense pas que cela puisse venir des codes sources parce que :
- je devrais au moins pouvoir insérer le programme dans un émulateur, puis ce serait à l'execution que cela bugguerai : ce n'est pas le cas.
- je n'ai pas d'erreur de compilation signalée
Je précise avoir utilisé les roms adéquates à mes tests sur chaque émulateur. (83simple os1.10 et 84plus os2.43)
Je crois que mon problème vient carrément d'un bug du compilateur : il semble manquer l'entête du 83P.
Voici ce que j'ai obtenu en ouvrant des fichiers avec le notepad windows :
Quelconque 83P (appelé NEW83) créé par Ti-Program-Editor.
- Code: Select all
**TI83**
Program file 07/21/12, 17:42 " NEW83 CD5547C9?Ô?0000?Ô™
83P corrompu créé par spasmgui (il aurait dû s'appeler TEST)
- Code: Select all
»mïUGíS€!¦ï
GÉHELLO WORLD !
8XP (appelé TEST) créé par spasmgui
- Code: Select all
**TI83F*
File generated by WabbitSign 6
% TEST % # »mï@EíSK„!¦ï
EÉHELLO WORLD ! ˆ
Si mes observations sont fausses, je suis désolé pour le dérangement.
Si mes observations sont justes, j'espère que cela aboutira à une perfection du logiciel.
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linkakro
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- Class: école IMERIR après un DUT-GEII et une année de cpge PTSI
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Return to News TI-z80 (TI-73, 76, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86)
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