Ses deux plus grands ennemis sont:
- le processeur cadencé de base à seulement 58MHz (contre 133MHz sur TI-Nspire CX)
- la mémoire vive RAM d'une capacité ridicule de seulement 2Mo (contre 64Mo sur TI-Nspire CX)
Et bien MPoupe arrive à abattre des montagnes! Car malgré tous ces handicaps, ça marchait, comme annoncé dans une news précédente:
Certes fort impressionnant, mais par contre, qu'est-ce que c'était lent... quasiment injouable:
Heureusement, MPoupe ne s'est pas découragé et a redoublé d'astuces depuis afin d'optimiser à l'extrême.
La dernière version a une vitesse désormais potable... à condition d'overclocker le processeur de la Prizm à au moins 87MHz et d'activer la nouvelle fonctionnalité de frameskipping (qui permet de sauter des images lorsque le processeur est trop lent).
Mais ce n'est pas la seule nouveauté.
A l'image de nDoom, CGDoom améliore sa gestion des fichiers de niveaux wad et arrive désormais à charger celui du jeu Doom II !
Même si le support ne semble pas encore complet (le fichier wad de Final Doom TNT ne marche pas par exemple), cela reste une avancée fort prometteuse.
N'oublions pas par contre que la capacité de la mémoire ROM de stockage utilisable par l'utilisateur n'est que de 16Mo sur Casio Prizm (contre 128Mo sur TI-Nspire CX) et qu'il sera donc difficile de faire cohabiter plusieurs fichiers wad sur la calculatrice.
Liens:
CGDoom
Pover (overclocking)
Source:
http://www.omnimaga.org/index.php?topic ... #msg256372