Moteur 3D raycasting avec textures sur TI-83+/84
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Moteur 3D raycasting avec textures sur TI-83+/84
C'est au tour maintenant de nikitouzz de mettre à jour son moteur 3D raycasting pour TI-83 Plus et TI-84, avec enfin le mapping de textures sur les murs... et quelles textures!
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critorAdmin
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Re: Moteur 3D raycasting avec textures sur TI-83+/84
@nikitouzz, j't'avais demandé les sources de ton premier moteur, sans textures sans rien, maiw visiblement t'as pas vu (par mail ou MP stp).
À part ça, j'attends le sol texturé
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matref
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Re: Moteur 3D raycasting avec textures sur TI-83+/84
critor wrote:pour TI-83 Plus et TI-84
Pour 83+ aussi ? Il tourne pas à 15 MHz ?
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
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HayleiaGénéreux
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Re: Moteur 3D raycasting avec textures sur TI-83+/84
Ce qui ne l'empêche absolument pas de tourner à 6MHz
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critorAdmin
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Re: Moteur 3D raycasting avec textures sur TI-83+/84
il tourne a 6mhz ^^ mais il tourne pas vraiment les fps ralentisse a mort
matref : je ne donnerais pas mon code source sauf quand j'aurais finis le jeu et puis d'ailleurs mon code source est assez horrible pour le premier
je pense faire un tutoriel qui explique la maniere dont j'ai dessiner les pixels une maniere que je n'avais pas vu avant sauf chez runer112 ^^ mais qui est la plus rapide ^^
auqnd au sol testurer ^^ c'est assez compliquer et en plus sa le ralentis encore plus ^^
matref : je ne donnerais pas mon code source sauf quand j'aurais finis le jeu et puis d'ailleurs mon code source est assez horrible pour le premier
je pense faire un tutoriel qui explique la maniere dont j'ai dessiner les pixels une maniere que je n'avais pas vu avant sauf chez runer112 ^^ mais qui est la plus rapide ^^
auqnd au sol testurer ^^ c'est assez compliquer et en plus sa le ralentis encore plus ^^
Mes records personnels :
2x2x2 : 2.18 secondes / 2x2x2 une main : 21.15 secondes / 2x2x2 yeux bandés : 47.59
3x3x3 : 5.97 secondes / 3x3x3 une main : 49.86 secondes
4x4x4 : 1.49 minutes / 4x4x4 une main : 6.50 minutes
5x5x5 : 4.10 minutes / 5x5x5 une main : 18.02 minutes
6x6x6 : 8.10 minutes
7x7x7 : 16.03 minutes
9x9x9 : 58.26 minutes
megaminx : 5.59 minutes / pyraminx : 7.91 secondes / square-one : 1.07 minutes
2x2x2 : 2.18 secondes / 2x2x2 une main : 21.15 secondes / 2x2x2 yeux bandés : 47.59
3x3x3 : 5.97 secondes / 3x3x3 une main : 49.86 secondes
4x4x4 : 1.49 minutes / 4x4x4 une main : 6.50 minutes
5x5x5 : 4.10 minutes / 5x5x5 une main : 18.02 minutes
6x6x6 : 8.10 minutes
7x7x7 : 16.03 minutes
9x9x9 : 58.26 minutes
megaminx : 5.59 minutes / pyraminx : 7.91 secondes / square-one : 1.07 minutes
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nikitouzzModo
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Re: Moteur 3D raycasting avec textures sur TI-83+/84
critor wrote:Ce qui ne l'empêche absolument pas de tourner à 6MHz
Cela n'est pas si évident que ça
Certains codeurs utilisant les 15 Mhz bloquent parfois le jeu s'il est lancé sur une 83+BE. D'autres ne le bloquent pas intentionnellement, mais comme leur programme dépasse les 8800 octets de code et qu'il tourne à 15 Mhz, ils utilisent la version de Fullrene réservée aux z80 non 83+BE et le jeu crashe sur les 83+BE
Dans mon cas c'est facile: je code toujours en 6 MHz et j'utilise CrabCake au lieu de Fullrene
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HayleiaGénéreux
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Re: Moteur 3D raycasting avec textures sur TI-83+/84
non je ne l'ai pas bloquee ^^
Mes records personnels :
2x2x2 : 2.18 secondes / 2x2x2 une main : 21.15 secondes / 2x2x2 yeux bandés : 47.59
3x3x3 : 5.97 secondes / 3x3x3 une main : 49.86 secondes
4x4x4 : 1.49 minutes / 4x4x4 une main : 6.50 minutes
5x5x5 : 4.10 minutes / 5x5x5 une main : 18.02 minutes
6x6x6 : 8.10 minutes
7x7x7 : 16.03 minutes
9x9x9 : 58.26 minutes
megaminx : 5.59 minutes / pyraminx : 7.91 secondes / square-one : 1.07 minutes
2x2x2 : 2.18 secondes / 2x2x2 une main : 21.15 secondes / 2x2x2 yeux bandés : 47.59
3x3x3 : 5.97 secondes / 3x3x3 une main : 49.86 secondes
4x4x4 : 1.49 minutes / 4x4x4 une main : 6.50 minutes
5x5x5 : 4.10 minutes / 5x5x5 une main : 18.02 minutes
6x6x6 : 8.10 minutes
7x7x7 : 16.03 minutes
9x9x9 : 58.26 minutes
megaminx : 5.59 minutes / pyraminx : 7.91 secondes / square-one : 1.07 minutes
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nikitouzzModo
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Re: Moteur 3D raycasting avec textures sur TI-83+/84
nikitouzz wrote:non je ne l'ai pas bloquee ^^
Tant mieux
(mais ce serait mieux s'il tournait à 6 MHz )
D'un côté, tu n'as pas besoin de le bloquer. Je ne connais que deux jeux qui sont bloqués sur 83+BE: le tetris et le jeu d'échecs de thepenguin77. Mais il les bloque pour une raison: pour son gris parfait il utilise des trucs inexistants sur 83+BE donc il vaut mieux que le jeu ne se lance pas sur 83+BE
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HayleiaGénéreux
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Re: Moteur 3D raycasting avec textures sur TI-83+/84
il tourne quand meme mais je crois impossible de faire un raycaster en axe a 6mhz... runer112 m'a dit que c'etait impossible...
Mes records personnels :
2x2x2 : 2.18 secondes / 2x2x2 une main : 21.15 secondes / 2x2x2 yeux bandés : 47.59
3x3x3 : 5.97 secondes / 3x3x3 une main : 49.86 secondes
4x4x4 : 1.49 minutes / 4x4x4 une main : 6.50 minutes
5x5x5 : 4.10 minutes / 5x5x5 une main : 18.02 minutes
6x6x6 : 8.10 minutes
7x7x7 : 16.03 minutes
9x9x9 : 58.26 minutes
megaminx : 5.59 minutes / pyraminx : 7.91 secondes / square-one : 1.07 minutes
2x2x2 : 2.18 secondes / 2x2x2 une main : 21.15 secondes / 2x2x2 yeux bandés : 47.59
3x3x3 : 5.97 secondes / 3x3x3 une main : 49.86 secondes
4x4x4 : 1.49 minutes / 4x4x4 une main : 6.50 minutes
5x5x5 : 4.10 minutes / 5x5x5 une main : 18.02 minutes
6x6x6 : 8.10 minutes
7x7x7 : 16.03 minutes
9x9x9 : 58.26 minutes
megaminx : 5.59 minutes / pyraminx : 7.91 secondes / square-one : 1.07 minutes
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nikitouzzModo
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Re: Moteur 3D raycasting avec textures sur TI-83+/84
Nan mais je m'en fous du code en lui-même, je veux juste savoir comment afficher correctement les murs.
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matref
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