Je ne sais plus quelle version est actuellement en production sur les tests en ligne de TI-Planet, mais ces derniers jours, j'ai implémenté des choses comme:
* le transfert des FlashApps vers la calculatrice émulée, même s'il y a encore un problème à debugger: au moins les 2 premiers octets du header sont faux, ce qui nécessite l'utilisation d'un OS patché pour supprimer la validation de signature;
* début d'un vrai désassembleur. A part les movem pas encore implémentés, il ne raconte plus de bêtises pour les quelques premières centaines d'instructions de l'OS, mais il doit y avoir encore quelques autres manques et bugs;
* (non présent dans le testeur en ligne de TI-Planet) auto-détection du modèle de calculatrice à partir du contenu de l'image ROM / TIB / ??U fournie par l'utilisateur et réinitialisation de l'émulateur en conséquence;
* gestion de la touche ON.
J'ai également commencé à implémenter le transfert de fichiers depuis l'émulateur. La séquence de transfert arrive à son terme sans erreur, ce qui veut dire que la mécanique d'envoi/réception des paquets est correctement implémentée, mais je ne tiens pour l'instant aucun compte du contenu des paquets envoyés par la calculatrice, comprenant notamment le contenu des variables.
Avec la référence que constitue le code de libticalcs, et le puissant outil de debug que constituent le dump et l'interpréteur DBUS dans libticables, c'est plus facile
Mais il n'y a aucune interface utilisateur, il faut appeler des fonctions à la main (et avec un format particulier pour le nom de variable, pour l'instant) en utilisant la console JS.
Ca ne résout pas les importants problèmes d'utilisabilité que constituent les fréquents freezes de l'émulateur sur action de l'utilisateur ou la consommation mémoire qui augmente vite au cours du temps, mais ceux-là, je ne sais pas comment les debugger. J'ai besoin d'aide