Un nouveau Brick-Breaker sympa pour TI-Nspire
5 posts
• Page 1 of 1
Un nouveau Brick-Breaker sympa pour TI-Nspire
Bonjour à tous,
Vous avez surement déjà joué à ce fameux casse-briques sur Blackberry, où l'on contrôle le palet avec le touchpad du téléphone.
Très addictif, je me suis lancé en août 2013 le défi de l'adapter en Lua pour nos bien-aimées TI-Nspire, et que ce jeu soit 100% compatible avec les nouveaux OS 3.2/3.6 et donc ne nécessite pas ndless
Après diverses difficultés de programmation, je vous sors aujourd'hui, enfin, la première version 1.0 du Brick-Breaker
Plutôt qu'énumérer toutes les fonctionnalités du jeu, je vous laisse découvrir le gameplay en vidéo :
N'hésitez pas à donner votre avis sur le jeu pour une prochaine mise à jour.
Liens :
• Brick Breaker v1.0
• Apprendre à programmer des jeux en Lua sur TI-Nspire
Mes programmes de Maths Equation cartésienne droiteEtude de dérivé en un point Inéquations du second degré Equations bicarrées Statistique facile ! (1ère/2nde) | Divers Liste complète de mes programmesApprends à programmer en lua TI-planet sur facebook : |
-
AnToX98Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1022
- Images: 15
- Class: 1ere S
-
pierrotdu18Premium
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 975
- Class: MP* Lycée Henri IV
Re: Un nouveau Brick-Breaker sympa pour TI-Nspire
Yes ! Génial comme jeu, avec son gameplay toujours aussi divertissant. Un très bon portage en tout cas et très propre.
Après si je peux faire une ou deux remarques , c'est simplement lorsque le joueur perd et donc que la balle ne touche pas la barre, je trouve la transition un peu trop surprenante. On revient de suite avec la balle collé sur son support... un peu de couleur pour prévenir du gameover n'aurait pas été un surplus je trouve (surtout que ca m'étonne de toi qui fait de supers tutos sur la gestion des menus via les couleurs ) - du genre ça en gros :
(c'est juste un montage)
et aussi la possibilité de jouer sur des levels randoms aurait été sympa !
En tout cas, une nouvelle fois, beau travail !
Après si je peux faire une ou deux remarques , c'est simplement lorsque le joueur perd et donc que la balle ne touche pas la barre, je trouve la transition un peu trop surprenante. On revient de suite avec la balle collé sur son support... un peu de couleur pour prévenir du gameover n'aurait pas été un surplus je trouve (surtout que ca m'étonne de toi qui fait de supers tutos sur la gestion des menus via les couleurs ) - du genre ça en gros :
(c'est juste un montage)
et aussi la possibilité de jouer sur des levels randoms aurait été sympa !
En tout cas, une nouvelle fois, beau travail !
-
Creative Basic
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 93
En effet, bravo
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Merci à vous
Ça c'est des détails graphiques, mais ce serait facile à ajouter, j'y penserais pour une éventuelle version 1.1
Peut être mais les levels random sont généralement ennuyants, c'est plutôt une belle mosaïque de blocs en comparaison avec des niveaux "logiques".
Creative Basic wrote:Après si je peux faire une ou deux remarques , c'est simplement lorsque le joueur perd et donc que la balle ne touche pas la barre, je trouve la transition un peu trop surprenante. On revient de suite avec la balle collé sur son support... un peu de couleur pour prévenir du gameover n'aurait pas été un surplus je trouve (surtout que ca m'étonne de toi qui fait de supers tutos sur la gestion des menus via les couleurs ) - du genre ça en gros :
Ça c'est des détails graphiques, mais ce serait facile à ajouter, j'y penserais pour une éventuelle version 1.1
Creative Basic wrote:et aussi la possibilité de jouer sur des levels randoms aurait été sympa !
Peut être mais les levels random sont généralement ennuyants, c'est plutôt une belle mosaïque de blocs en comparaison avec des niveaux "logiques".
Mes programmes de Maths Equation cartésienne droiteEtude de dérivé en un point Inéquations du second degré Equations bicarrées Statistique facile ! (1ère/2nde) | Divers Liste complète de mes programmesApprends à programmer en lua TI-planet sur facebook : |
-
AnToX98Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1022
- Images: 15
- Class: 1ere S
5 posts
• Page 1 of 1