Tant que tu n'y inscris pas des formules, tu es parfaitement en droit de personnaliser ta calculatrice - histoire de vraiment te l'approprier, de la rendre plus belle, ou encore aisément reconnaissable pour te prémunir contre le vol.
Dans un article précédent, nous te montrions plusieurs créations de notre membre Persalteas:
Mais ce dernier semble aujourd'hui avoir enfin trouvé son maître en la personne de 'The_Andy!' qui invente la Yukari-Spire, une TI-Nspire ClickPad insirée de Yukari Yakumo, le personnage de la série japonaise de jeux vidéo de tir (shoot them up) Touhou Project.
'TheAndy!' te publie même sur son blog un tuto-photos te permettant de suivre étape par étape la création de la Yukari-Spire !
Nous attendons donc avec hâte la réponse de Persalteas, et espérons qu'elle sera à la hauteur.
Source : http://lithiumzone.sinaapp.com/?p=589 via cnCalc
Un tuto-photos de personnalisation de ta TI-Nspire
21 posts
• Page 1 of 3 • 1, 2, 3
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15737
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Re: Un tuto-photos de personnalisation de sa TI-Nspire
Joli résultat
Et cette calculatrice se prête assez bien à la customisation vu qu'il n'y a pas beaucoup d'indications sur la coque (si on peint une CX on a l'air malin quand on cherche les [] et les {} par exemple).
Et cette calculatrice se prête assez bien à la customisation vu qu'il n'y a pas beaucoup d'indications sur la coque (si on peint une CX on a l'air malin quand on cherche les [] et les {} par exemple).
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
-
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2509
- Images: 2
- Class: Templar
Re: Un tuto-photos de personnalisation de ta TI-Nspire
C'est joli Mais c'est rose
ça ressemble (en mieux, je le reconnais) à ma 84+SE, ou j'ai également séparé les pièces pour la peinture, ça fait plus propre...
Mais je reste impressioné par le dessin, bien joué
ça me donne envie d'essayer... La seule Clikpad qui me reste par contre, c'est un DVT2.0 tranformé en CAS par tes soins (lot du TI-Concours de l'an dernier), je vais essayer de lui donner l'apparence exacte d'une CAS Clikpad, tiens, ça pourrait être un bon défi : (hmm, wait, les touches sont pas de la même couleur, ça, ça va être galère...)
ça ressemble (en mieux, je le reconnais) à ma 84+SE, ou j'ai également séparé les pièces pour la peinture, ça fait plus propre...
Mais je reste impressioné par le dessin, bien joué
ça me donne envie d'essayer... La seule Clikpad qui me reste par contre, c'est un DVT2.0 tranformé en CAS par tes soins (lot du TI-Concours de l'an dernier), je vais essayer de lui donner l'apparence exacte d'une CAS Clikpad, tiens, ça pourrait être un bon défi : (hmm, wait, les touches sont pas de la même couleur, ça, ça va être galère...)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2337
- Images: 113
- Class: PhD candidate, Bioinformatics
Je vais aussi personnaliser la mienne, mais en plusieurs étapes, d'abord sa boite, réalisée sur mesure en gepax (c'est du polycarbonate avec de la fibre de verre à l'intérieur), puis si ça rend bien le couvercle et le dos de la calculatrice en elle-même ( nspire cx-cas).
J'ai d'abord pensé à des motifs, mais après réflexion, ça me paraît ambitieux pour une première...
Je pars donc sur des bandes grises et blanches vu qu'il me reste des fonds de bombes (reste d'un camouflage hiver d'une réplique^^), j'ai tapé motif bandes sur Google et là magie!!!
Je vais donc partir de cette photo.
Je mets donc de l'adhésif en guise de pochoir sur la boite afin d'appliquer la couche grise.
puis je passe à la peinture :
suite à venir
J'ai d'abord pensé à des motifs, mais après réflexion, ça me paraît ambitieux pour une première...
Je pars donc sur des bandes grises et blanches vu qu'il me reste des fonds de bombes (reste d'un camouflage hiver d'une réplique^^), j'ai tapé motif bandes sur Google et là magie!!!
Je vais donc partir de cette photo.
Je mets donc de l'adhésif en guise de pochoir sur la boite afin d'appliquer la couche grise.
puis je passe à la peinture :
suite à venir
TI-Nspire CX CAS
TI-82 stats.fr
TI-82 stats.fr
-
entercar68
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 20
- Class: Dans le monde du travail, Automaticien
étape suivante:
après séchage, j'ai retiré l'adhésif et remis une nouvelle couche d'adhésif afin d’appliquer la couche blanche:
après séchage, j'ai retiré l'adhésif et remis une nouvelle couche d'adhésif afin d’appliquer la couche blanche:
TI-Nspire CX CAS
TI-82 stats.fr
TI-82 stats.fr
-
entercar68
voilà la dernière étape:
j'ai enlevé l'adhésif et gratté les bavures de peinture grises (le gepax à une face granuleuse, donc la peinture passe un peut sous l'adhésif)
donc après avoir gratté ce que j'ai pu au cutter, voilà le résultat:
j'ai enlevé l'adhésif et gratté les bavures de peinture grises (le gepax à une face granuleuse, donc la peinture passe un peut sous l'adhésif)
donc après avoir gratté ce que j'ai pu au cutter, voilà le résultat:
TI-Nspire CX CAS
TI-82 stats.fr
TI-82 stats.fr
-
entercar68
et maintenant la calculette
d'abord j'enlève les patins et je met l'adhésif pour appliquer la couche grise
puis j'applique la peinture
d'abord j'enlève les patins et je met l'adhésif pour appliquer la couche grise
puis j'applique la peinture
TI-Nspire CX CAS
TI-82 stats.fr
TI-82 stats.fr
-
entercar68
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15737
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
une fois sec je rajoute quelques bandes d'adhésifs pour appliquer la couche blanche:
puis j'applique la peinture blanche et me rends compte que si la couche grise paraissait sèche au toucher elle ne l'était pas tant...
donc je rappliquerais une couche demain matin...
puis j'applique la peinture blanche et me rends compte que si la couche grise paraissait sèche au toucher elle ne l'était pas tant...
donc je rappliquerais une couche demain matin...
TI-Nspire CX CAS
TI-82 stats.fr
TI-82 stats.fr
-
entercar68
bon... alors j'ai arrangé le coup... mais la face arrière de la nspire est un peu "montagneux"
je laisse sécher cette nuit, je retirerais l'adhésif demain matin puis j'enverrais les photos quand je pourrais (matin ou soir à voir).. si ça vas vraiment pas je ferais les finitions au pinceau
je laisse sécher cette nuit, je retirerais l'adhésif demain matin puis j'enverrais les photos quand je pourrais (matin ou soir à voir).. si ça vas vraiment pas je ferais les finitions au pinceau
TI-Nspire CX CAS
TI-82 stats.fr
TI-82 stats.fr
-
entercar68
21 posts
• Page 1 of 3 • 1, 2, 3