Le Tic-Tac-Toe sur ta TI-83 Premium CE n'a plus aucun secret pour toi ?
Alors passe au Tic-Tac-Toe Tomek qu'Epharius, lycéen, vient de porter pour ta calculatrice !
Le Tic-Tac-Toe Tomek est un jeu logique de complexité intermédiaire entre le Tic-Tac-Toe se jouant sur un plateau de 3x3 cases, et le Morpion avec un plateau de 5x5 cases.
Pour la version 'Tomek' du "Tic-Tac-Toe", le plateau a désormais 4x4 cases, et il s'agit donc d'aligner 4 pions de même couleur.
Mais ce n'est pas tout, une petite particularité venant enrichir la stratégie de jeu avec un jeton joker, le 'Tomek', disposé aléatoirement en début de partie - bref une arme à double tranchant complétant les alignements des deux joueurs !
Là encore, le jeu t'offrira un mode deux joueurs et un mode seul contre la calculatrice.
Un jeu programmé en langage Basic et donc facile à lancer, bénéficiant de plus dans ce contexte d'une très bonne fluidité !
En prime, contrairement à nombre de jeux produits pour la TI-83 Premium CE, signalons ici la prise en compte respectueuse des besoins de l'utilisateur par l'auteur, avec la touche permettant de quitter proprement à tout moment une partie en cours, et la restauration correcte des paramètres de l'écran graphique en fin de programme permettant alors sa réutilisation immédiate !
Téléchargement : archives_voir.php?id=174230
Tu maîtrises le Tic-Tac-Toe ? Passe à la version Tomek !
4 posts
• Page 1 of 1
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42133
- Images: 16453
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
-
Ti64CLi++Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 3446
- Images: 75
- Class: ENS Rennes
- GitHub: Ti64CLi
Re: Tu maîtrises le Tic-Tac-Toe ? Passe à la version Tomek !
Merci Critor d'avoir fait cette news
Le programme sur le juste prix m'a fait réfléchir et je rajouterai peut être à l'occasion un "vrai" mode deux joueurs, sans enlever le mode deux joueurs existant pour ne pas limiter.
Bref, content d'avoir dépassé les 10 telechargements que j'ai mis 1 ans à avoir
Le programme sur le juste prix m'a fait réfléchir et je rajouterai peut être à l'occasion un "vrai" mode deux joueurs, sans enlever le mode deux joueurs existant pour ne pas limiter.
Bref, content d'avoir dépassé les 10 telechargements que j'ai mis 1 ans à avoir
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.
Unis par la flèche sacrée de cupidon
Unis par la flèche sacrée de cupidon
-
EphariusPremium
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 1161
- Images: 4
- Class: Ensimag
- GitHub: MathisLav
Re: Tu maîtrises le Tic-Tac-Toe ? Passe à la version Tomek !
Très beau travail, Epharius
Nouveau sur le site, ClaudeBot [spider] ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.
Liens utiles:
- Guide: meilleurs programmes & tutoriels - toutes calculatrices
- Guide: programmer en langage C sur TI-83 Premium CE/84+CE
- Groupe Facebook d'entraide autour des études post-bac (prépa, université, IUT...)
Découvre mes programmes et mon site!
-
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 3183
- Images: 37
- Class: Ingénieur en électronique
- YouTube: Wistaro
- Twitter: Wistaro
- GitHub: Wistaro
4 posts
• Page 1 of 1
Return to News TI-z80 (TI-73, 76, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86)