Coucou tout le monde !
Pour les vacances (parce que j'y suis pour ma part) j'avais envie de bricoler un p'tit truc... enfin bricoler, programmer plutôt.
Je voudrais savoir avant de faire des gaffes, si j'achète pas je n'achète pas n'importe quoi ^^'
Pour le "adaptateur mini-USB B femelle <-> USB A mâle", j'avais pensé à ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00170060.html
Pour le "changeur de genre USB A femelle", j'avais pensé à ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00000492.html
Michi de votre aide !
EDIT : j'ai changé l'adaptateur mini-USB B femelle <-> USB A mâle
Connecte facilement un clavier USB à ta TI-83 Premium CE !
14 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Re: Connecte facilement un clavier USB à ta TI-83 Premium CE
Last edited by Epharius on 06 Feb 2016, 14:37, edited 2 times in total.
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.
Unis par la flèche sacrée de cupidon
-
EphariusPremium
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 1160
- Images: 4
- Class: Ensimag
- GitHub: MathisLav
Epharius wrote:Pour le "changeur de genre USB A femelle", j'avais pensé à ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00000492.html
C'est bon
Epharius wrote:Pour le "adaptateur mini-USB B femelle <-> USB A mâle", j'avais pensé à ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00154280.html
Si on se fie à la photo c'est mauvais. Bien que le titre dise mini-USB, c'est clairement du micro-USB.
Mais je suis sur une autre méthode de branchement qui sera encore meilleure :
- plus besoin de chaîner plusieur adaptateurs, ce qui a l'inconvénient de pouvoir créer des faux-contacts, particulièrement au niveau du changeur de genre (déconnexion trop facile)
- et sans pour autant avoir besoin de chercher un connecteur mini-USB A introuvable et bien souvent hors de prix
Annonce très prochaine...
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41981
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Ok, merci, je n'avais pas fait attention
J'ai changé, celui-ci devrait aller, je vais le commander aujourd'hui, j'espère le recevoir avant dimanche prochain.
Pour cinq euros je ne vais pas faire mon difficile
J'ai changé, celui-ci devrait aller, je vais le commander aujourd'hui, j'espère le recevoir avant dimanche prochain.
Pour cinq euros je ne vais pas faire mon difficile
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.
-
EphariusPremium
Petit retour, j'ai reçu mercredi tous mes câbles pour pouvoir brancher un clavier... mais pas que (quel suspens).
Au début, je comptais essayer de faire communiquer la calculatrice par internet grâce à un mini récepteur USB que j'avais acheté pour mon Raspberry Pi. Puis, Anonyme0 m'a parlé d'en faire un adaptateur bluetooth et je me suis dit que ce serait mieux qu'internet, puisque permettant de communiquer avec n'importe quel périphérique qu'on a tous chez soit et même peut-être communiquer avec les autres calculatrices, plus loin qu'avec un simple câble où de l'infrarouge.
Enfin, ça c'est le côté rêve, puisque je sais à peine comment fonctionne le bluetooth, et le protocole utilisé. C'est donc en phase de réflexion mais je trouverais intéressant de faire un truc comme ça. Donc si vous vous y connaissez un peu, donnez moi plein de doc, tout m'ira :3
Au début, je comptais essayer de faire communiquer la calculatrice par internet grâce à un mini récepteur USB que j'avais acheté pour mon Raspberry Pi. Puis, Anonyme0 m'a parlé d'en faire un adaptateur bluetooth et je me suis dit que ce serait mieux qu'internet, puisque permettant de communiquer avec n'importe quel périphérique qu'on a tous chez soit et même peut-être communiquer avec les autres calculatrices, plus loin qu'avec un simple câble où de l'infrarouge.
Enfin, ça c'est le côté rêve, puisque je sais à peine comment fonctionne le bluetooth, et le protocole utilisé. C'est donc en phase de réflexion mais je trouverais intéressant de faire un truc comme ça. Donc si vous vous y connaissez un peu, donnez moi plein de doc, tout m'ira :3
-
EphariusPremium
14 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Return to News TI-z80 (TI-73, 76, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86)