Aujourd'hui, jetons un coup d'oeil sur PRIZM Racing, un jeu par duarteapcoelho pour calculatrices Casio couleur Graph 90+E et fx-CG10/20/50.
PRIZM Racing prend la forme d'une application dont tu peux librement consulter le code source C++ en ligne.
Il s'agit d'un jeu de course de voitures en 3D, genre qui était déjà bien fourni sur calculatrices. Pour autant, tu vas être surpris(e).
Ici la technique utilisée n'est clairement pas le simple mode 7 popularisé avec la console de jeux Super Nintendo du début des années 1990. En effet tu peux rapidement constater l'absence totale de pixellisation au sol, ce qui suggère plutôt un rendu vectoriel.
Pour ajouter à cela, notons de plus que les voitures et obstacles ne sont clairement pas de simples sprites car disposant eux-même d'un volume. Ils semblent en fait constitués d'un assemblage de facettes triangulaires, ce qui implique donc l'usage un moteur 3D dédié à leur affichage.
Tu n'as pas fini d'être surpris(e) pour autant. Si tu commences à jouer la course sur ta calculatrice avec les flèches du clavier, tu vas vite te rendre compte que la voiture adverse ne bouge pas. Et oui car PRIZM Racing est de plus un jeu 2 joueurs en réseau, genre extrêmement rare sur calculatrices. Dès que tu auras relié à l'aide du câble mini-Jack 2.5 une 2ème calculatrice compatible faisant tourner le même jeu PRIZM Racing, la position de la voiture adverse sera resynchronisée et le combat pourra enfin commencer !
Jeu multijoueur 3D et qui plus est en réseau, de par cette fusion exceptionnelle de ce qu'il y a de meilleur sur calculatrices, PRIZM Racing est un incontournable petit OVNI. N'hésite pas à le tester... avec un(e) camarade bien sûr !
PRIZM Racing prend la forme d'une application dont tu peux librement consulter le code source C++ en ligne.
Il s'agit d'un jeu de course de voitures en 3D, genre qui était déjà bien fourni sur calculatrices. Pour autant, tu vas être surpris(e).
Ici la technique utilisée n'est clairement pas le simple mode 7 popularisé avec la console de jeux Super Nintendo du début des années 1990. En effet tu peux rapidement constater l'absence totale de pixellisation au sol, ce qui suggère plutôt un rendu vectoriel.
Pour ajouter à cela, notons de plus que les voitures et obstacles ne sont clairement pas de simples sprites car disposant eux-même d'un volume. Ils semblent en fait constitués d'un assemblage de facettes triangulaires, ce qui implique donc l'usage un moteur 3D dédié à leur affichage.
Tu n'as pas fini d'être surpris(e) pour autant. Si tu commences à jouer la course sur ta calculatrice avec les flèches du clavier, tu vas vite te rendre compte que la voiture adverse ne bouge pas. Et oui car PRIZM Racing est de plus un jeu 2 joueurs en réseau, genre extrêmement rare sur calculatrices. Dès que tu auras relié à l'aide du câble mini-Jack 2.5 une 2ème calculatrice compatible faisant tourner le même jeu PRIZM Racing, la position de la voiture adverse sera resynchronisée et le combat pourra enfin commencer !
Jeu multijoueur 3D et qui plus est en réseau, de par cette fusion exceptionnelle de ce qu'il y a de meilleur sur calculatrices, PRIZM Racing est un incontournable petit OVNI. N'hésite pas à le tester... avec un(e) camarade bien sûr !
Téléchargement : archives_voir.php?id=3268517
Code source : https://github.com/duarteapcoelho/prizm_racing
Source : https://www.cemetech.net/forum/viewtopic.php?t=18915