Bonjour,
J'ai un collègue qui a sa HP48G qui ne démarre plus. Elle est encore en bon état physique et a une petite valeur sentimentale. Ça le fait chier de la balancer.
Il a essayé ça : https://www.youtube.com/watch?v=4SMhyDHLXeM mais sans succès.
Je veux bien des vidéos ressources pour comprendre comment l'ouvrir.
J'ai trouvé celle-ci qui est bien faite... mais j'ai un peu peur que tout pète.
https://www.youtube.com/watch?v=ZrVQ8SyQ4EU
Si vous avez un contact de réparateur en France qui accepte de se pencher sur le thème.
Merci.
Réparation HP48G
2 posts
• Page 1 of 1
Réparation HP48G
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
-
Thom986Premium
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 358
- GitHub: homeostasie
Re: Réparation HP48G
Bonsoir.
Je te confirme que les HP 48 (S/SX/G/GX/G+) sont très pénibles à ouvrir sans laisser de traces disgracieuses.
La méthode qui laisse le moins de traces, c'est celle de la perceuse, à condition bien sûr de ne pas rater les trous.
Je n'ai malheureusement pas de contact d'électronicien qui prendrait le temps de chercher la panne.
Sinon crois bien que j'aurais déjà eu quelques petites choses à lui confier.
Le collègue peut toujours tenter de voir si les raccourcis de démarrage génèrent une réaction. Les touches suivantes doivent être maintenues simultanément :
Je te confirme que les HP 48 (S/SX/G/GX/G+) sont très pénibles à ouvrir sans laisser de traces disgracieuses.
La méthode qui laisse le moins de traces, c'est celle de la perceuse, à condition bien sûr de ne pas rater les trous.
Je n'ai malheureusement pas de contact d'électronicien qui prendrait le temps de chercher la panne.
Sinon crois bien que j'aurais déjà eu quelques petites choses à lui confier.
Le collègue peut toujours tenter de voir si les raccourcis de démarrage génèrent une réaction. Les touches suivantes doivent être maintenues simultanément :
ON
C
(redémarrage)ON
A
F
(reset ou récupération mémoire)ON
D
(auto diagnostic)ON
E
(auto diagnostic en boucle)
-
critorAdmin