Concours Python 2024-2025 - Championnat de codage jeu vidéo
24 posts
• Page 3 of 3 • 1, 2, 3
Re: Concours Python 2024-2025 - Championnat de codage jeu vi
Apparemment get_pixel serait responsable des lags sur N0110. Je l'ai testé que sur N0120 et quand j'ai testé sur N0110 j'ai eu un choc. Je vais donc virer les set_pixel et optimiser le temps d'exécution sur N0110 ..
Enseignant de mathématiques et d'informatique. Spécialité NSI : Des projets, des tutos, mais aussi de l'art
Calculatrice NumWorks : Des applications et des jeux, scripts, 📙 Découvrir la NumWorks
-
cent20VIP++
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1058
- Images: 67
- Joined: 17 May 2012, 09:49
- Location: Avignon
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Twitter: nsi_xyz
Re: Concours Python 2024-2025 - Championnat de codage jeu vi
Bonjour,
Après avoir fini mon jeu pour la Numworks, je me rends compte qu'il ne tourne que sur Upsilon, et non sur l'OS officiel Epsilon, à cause de l'erreur suivante:
Est-ce pénalisant pour le concours, ou est-ce que le fait de n'avoir qu'un OS compatible est acceptable
Après avoir fini mon jeu pour la Numworks, je me rends compte qu'il ne tourne que sur Upsilon, et non sur l'OS officiel Epsilon, à cause de l'erreur suivante:
- Code: Select all
MemoryError: memory allocation failed, allocating 149 bytes
Est-ce pénalisant pour le concours, ou est-ce que le fait de n'avoir qu'un OS compatible est acceptable
-
ayabusa
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 2
- Joined: 06 Feb 2024, 19:38
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: Terminale
- GitHub: ayabusa
Re: Concours Python 2024-2025 - Championnat de codage jeu vi
Bonjour @ayabusa.
Je te rassure, ce n'est pas bloquant.
Mais si tu peux avoir la compatibilité Epsilon, c'est mieux.
Pour te donner un point de repère :
Il y a pas mal d'astuces simples pour consommer moins de mémoire heap, rien que dans la façon d'écrire son code.
Et si le jeu est terminé et que plus aucun ajout n'est prévu, c'est une situation d'autant plus confortable pour passer à la phase d'optimisation.
N'hésite pas à le partager et à en parler autour de toi.
Je te rassure, ce n'est pas bloquant.
Mais si tu peux avoir la compatibilité Epsilon, c'est mieux.
Pour te donner un point de repère :
- Epsilon : 64K de mémoire heap
- Upsilon : 69K de mémoire heap
- Omega : 99K de mémoire heap
Il y a pas mal d'astuces simples pour consommer moins de mémoire heap, rien que dans la façon d'écrire son code.
Et si le jeu est terminé et que plus aucun ajout n'est prévu, c'est une situation d'autant plus confortable pour passer à la phase d'optimisation.
N'hésite pas à le partager et à en parler autour de toi.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42032
- Images: 16229
- Joined: 25 Oct 2008, 00:00
- Location: Montpellier
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Re: Concours Python 2024-2025 - Championnat de codage jeu vi
Ok merci pour ta réponse et tes précieuses indications, je vais essayer d'optimiser mon script le plus possible
-
ayabusa
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 2
- Joined: 06 Feb 2024, 19:38
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: Terminale
- GitHub: ayabusa
24 posts
• Page 3 of 3 • 1, 2, 3
Who is online
Users browsing this forum: No registered users and 35 guests