Bonjour,
Dans un programme ou application sur HP Prime, comment peut-on définir un environnement graphique où le 0, 0 serait en bas à gauche et non pas en haut à gauche
Pour le moment j'ai contourné le problème en créant des fonctions intermédiaires qui inversent le y, mais si je pouvais définir de base un environnement avec le 0, 0 en bas à gauche celà simplifierai mes programmes.
Merci
Comment inverser les coordonées Y
2 posts
• Page 1 of 1
Comment inverser les coordonées Y
J'ai aussi une SHARP EL-9300 et une HP PRIME G2, et une feu HP 48 GX que j'adorais, mais problème au niveau de l'écran, irréparable 🥲.
-
canomod74
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 5
Re: Comment inverser les coordonées Y
Bonjour.
La HP Prime offre 2 variantes pour chaque fonction de tracé :
L'orientation graphique que tu décris me semble correspondre à ce dernier cas, donc il suffit juste de configurer le repère pour que les coordonnées entières correspondent bien aux différents pixels, et de n'utiliser ensuite que les fonctions de tracé qui ne sont pas suffixées d'un _P.
La HP Prime offre 2 variantes pour chaque fonction de tracé :
- une variante fonctionnant avec des coordonnées en pixels (origine en haut à gauche, orienté vers la droite et vers le bas)
- une variante fonctionnant dans un repère orthogonal direct à définir (mais orienté vers la droite et vers le haut)
L'orientation graphique que tu décris me semble correspondre à ce dernier cas, donc il suffit juste de configurer le repère pour que les coordonnées entières correspondent bien aux différents pixels, et de n'utiliser ensuite que les fonctions de tracé qui ne sont pas suffixées d'un _P.
- Code: Select all
Xmin:=0;
Xmax:=319;
Ymin:=0;
Ymax:=239;
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42134
- Images: 16453
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor