Bonsoir,
Je viens de découvrir que les fonctionnes graphiques RECT_P, ARC_P, etc ... peuvent recevoir une valeur de canal alpha ex RECT_P(255, 0, 0, 128) donne un carré rouge transparent à 50%
J'ai cherché du côté de BLIT_P pour voir si on pouvait faire la même chose avec des png.
Mais je n'ai rien trouvé permettant d'indiquer une valeur alpha à une image.
Est-ce qu'il y'a possibilité de gérer la transparence des image ou bien faut t'il faire décomposer l'image dans tableau 2 dimensions et traiter chaque pixel ?
Cordialement,
Image et Canal Alpha
2 posts
• Page 1 of 1
Image et Canal Alpha
J'ai aussi une SHARP EL-9300 et une HP PRIME G2, et une feu HP 48 GX que j'adorais, mais problème au niveau de l'écran, irréparable 🥲.
-
canomod74
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 13
Re: Image et Canal Alpha
Bonsoir.
De mémoire, les objets graphiques G0-G9 sur HP Prime n'ont pas de canal alpha.
Le canal alpha sert uniquement pour dessiner sur chacun de ces objets, via les fonctions acceptant une couleur en paramètre (comme RECT_P ou ARC_P).
Si une image a déjà été dessinée sur un de ces objets, la copier sur un autre avec une couche de transparence va effectivement nécessiter un traitement.
De mémoire, les objets graphiques G0-G9 sur HP Prime n'ont pas de canal alpha.
Le canal alpha sert uniquement pour dessiner sur chacun de ces objets, via les fonctions acceptant une couleur en paramètre (comme RECT_P ou ARC_P).
Si une image a déjà été dessinée sur un de ces objets, la copier sur un autre avec une couche de transparence va effectivement nécessiter un traitement.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42160
- Images: 16497
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
2 posts
• Page 1 of 1