[LIB C] INTERNETCE : Internet pour 83 Premium CE et 84+CE !
Re: [LIB C] INTERNETCE : Internet pour 83 Premium CE et 84+C
Et au niveau Wireshark ça donne quoi?
Nouveau sur le site, ClaudeBot [spider] ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.
Liens utiles:
- Guide: meilleurs programmes & tutoriels - toutes calculatrices
- Guide: programmer en langage C sur TI-83 Premium CE/84+CE
- Groupe Facebook d'entraide autour des études post-bac (prépa, université, IUT...)
Découvre mes programmes et mon site!
-
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 3183
- Images: 37
- Class: Ingénieur en électronique
- YouTube: Wistaro
- Twitter: Wistaro
- GitHub: Wistaro
Je n'ai pas essayé, je te redis demain
-
tom-garnier
Niveau 6: SM (Super Membre)- Posts: 55
- GitHub: tom-garnier
Dc j'ai essayé Wireshark, et j'obtiens exactement les mêmes résultats que toi quand je fais avec la calculatrice (résultats de la page 15)
Avec un filtre de type DNS
3707 711.957360 Android.local 192.168.137.1 DNS 70 Standard query 0x0c58 A wistaro.fr
3708 711.974156 192.168.137.1 Android.local DNS 86 Standard query response 0x0c58 A wistaro.fr A 217.160.0.180
Avec un filtre HTTP
3727 712.153464 Android.local wistaro.fr HTTP 101 GET /internetce/ HTTP/1.1
3731 712.220796 wistaro.fr Android.local HTTP 59 HTTP/1.1 200 OK (text/html)
Après une nouvelle tentative (celle des photos jointes, avec les données de ce message je vois ce message, mais il n'est jamais apparu auparavant (mon téléphone est passé en veille entre temps, mais sinon je n'ai pas ce message)
3798 714.264677 Android.local wistaro.fr ICMP 87 Destination unreachable (Network unreachable)
Sur la calculatrice se met à défiler un message de TCP ...
Mais la calculatrice crash à la fin
Ma photo du message TCP est la dernière ligne avant le crash....
J'ai également mis en pièce jointe mon fichier .8xp
Avec un filtre de type DNS
3707 711.957360 Android.local 192.168.137.1 DNS 70 Standard query 0x0c58 A wistaro.fr
3708 711.974156 192.168.137.1 Android.local DNS 86 Standard query response 0x0c58 A wistaro.fr A 217.160.0.180
Avec un filtre HTTP
3727 712.153464 Android.local wistaro.fr HTTP 101 GET /internetce/ HTTP/1.1
3731 712.220796 wistaro.fr Android.local HTTP 59 HTTP/1.1 200 OK (text/html)
Après une nouvelle tentative (celle des photos jointes, avec les données de ce message je vois ce message, mais il n'est jamais apparu auparavant (mon téléphone est passé en veille entre temps, mais sinon je n'ai pas ce message)
3798 714.264677 Android.local wistaro.fr ICMP 87 Destination unreachable (Network unreachable)
Sur la calculatrice se met à défiler un message de TCP ...
Mais la calculatrice crash à la fin
Ma photo du message TCP est la dernière ligne avant le crash....
J'ai également mis en pièce jointe mon fichier .8xp
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by tom-garnier on 08 Jun 2024, 16:44, edited 2 times in total.
-
tom-garnier
Voici-ci joins des exemples de fichier, avec leur requête Wireshark + une capture d'écran
(désolé la qualité des photos, ça défile vite)
Internet10.8xp:
90 28.402467 Android.local httpbin.org HTTP 94 GET /get HTTP/1.1
93 28.492819 httpbin.org Android.local HTTP/JSON 252 HTTP/1.1 200 OK , JSON (application/json)
85 28.202154 Android.local 192.168.137.1 DNS 71 Standard query 0xda54 A httpbin.org
86 28.217805 192.168.137.1 Android.local DNS 199 Standard query response 0xda54 A httpbin.org A 52.6.210.6 A 3.226.27.154 A 18.210.42.77 A 34.225.76.126 A 44.221.145.128 A 3.219.123.40 A 3.221.107.158 A 18.204.241.105
Internet 11.8xp
672 216.365753 Android.local geometrydash.fr.nf HTTP 98 GET / HTTP/1.1
756 217.037875 geometrydash.fr.nf Android.local HTTP 59 HTTP/1.1 200 OK (text/html)
655 215.751688 Android.local 192.168.137.1 DNS 78 Standard query 0xb9ec A geometrydash.fr.nf
659 216.004511 192.168.137.1 Android.local DNS 94 Standard query response 0xb9ec A geometrydash.fr.nf A 185.31.40.13
Err 10
Uniquement quand la requête ne fonctionne pas, sinon reset directement sans défilement de message TCP
Ma photo correspond à une erreur de code 10
C'est généralement un phénomène qui se produit assez souvent, la requête Wireshark reste la même pour chaque Erreur 10
L'image peut différer selon la version, mais la dernière ligne est toujours une erreur 10
13 9.099031 Android.local httpbin.org ICMP 510 Destination unreachable (Network unreachable)
(désolé la qualité des photos, ça défile vite)
Internet10.8xp:
90 28.402467 Android.local httpbin.org HTTP 94 GET /get HTTP/1.1
93 28.492819 httpbin.org Android.local HTTP/JSON 252 HTTP/1.1 200 OK , JSON (application/json)
85 28.202154 Android.local 192.168.137.1 DNS 71 Standard query 0xda54 A httpbin.org
86 28.217805 192.168.137.1 Android.local DNS 199 Standard query response 0xda54 A httpbin.org A 52.6.210.6 A 3.226.27.154 A 18.210.42.77 A 34.225.76.126 A 44.221.145.128 A 3.219.123.40 A 3.221.107.158 A 18.204.241.105
Internet 11.8xp
672 216.365753 Android.local geometrydash.fr.nf HTTP 98 GET / HTTP/1.1
756 217.037875 geometrydash.fr.nf Android.local HTTP 59 HTTP/1.1 200 OK (text/html)
655 215.751688 Android.local 192.168.137.1 DNS 78 Standard query 0xb9ec A geometrydash.fr.nf
659 216.004511 192.168.137.1 Android.local DNS 94 Standard query response 0xb9ec A geometrydash.fr.nf A 185.31.40.13
Err 10
Uniquement quand la requête ne fonctionne pas, sinon reset directement sans défilement de message TCP
Ma photo correspond à une erreur de code 10
C'est généralement un phénomène qui se produit assez souvent, la requête Wireshark reste la même pour chaque Erreur 10
L'image peut différer selon la version, mais la dernière ligne est toujours une erreur 10
13 9.099031 Android.local httpbin.org ICMP 510 Destination unreachable (Network unreachable)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
tom-garnier
Le unexpected rndis message est une piste assez intéressante à creuser. Apparemment le téléphone t'envoie une erreur (le 7 veut dire que c'est un paquet erreur). Malheureusement il n'y a pas moyen avec les logs actuels de savoir de quel type d'erreur il s'agit.
Si jamais tu as le temps ce serait pas mal que tu mettes la ligne suivante dans rndis.c à l'endroit où il affiche Unexpected RNDIS message :
Ceci étant dit cette erreur ne semble pas bloquante, mais ça ne coute rien d'essayer d'explorer cette piste.
Pour le reste j'y réfléchis et je te redis. J'aurais cependant bien aimé avoir une vidéo du crash quand tu fais un httpget pour que je vois à quoi il ressemble. Les logs qui sont affichés mais surtout le timing donnent beaucoup d'info.
PS: l'autre manière de faire une requete HTTP est d'utiliser lwip-ce mais tu devras construire toi même ta requête HTTP. Ceci étant dit c'est pas forcément excessivement compliqué, ça demande juste plus de gestion. Mais ça m'interesse de savoir pourquoi ça bug en utilisant internetce. Ma crainte c'est que ce soit encore lié à un manque de puissance côté calculatrice. A voir.
Si jamais tu as le temps ce serait pas mal que tu mettes la ligne suivante dans rndis.c à l'endroit où il affiche Unexpected RNDIS message :
debug(la_variable_qui_contient_le_message, 48); pause();
Ceci étant dit cette erreur ne semble pas bloquante, mais ça ne coute rien d'essayer d'explorer cette piste.
Pour le reste j'y réfléchis et je te redis. J'aurais cependant bien aimé avoir une vidéo du crash quand tu fais un httpget pour que je vois à quoi il ressemble. Les logs qui sont affichés mais surtout le timing donnent beaucoup d'info.
PS: l'autre manière de faire une requete HTTP est d'utiliser lwip-ce mais tu devras construire toi même ta requête HTTP. Ceci étant dit c'est pas forcément excessivement compliqué, ça demande juste plus de gestion. Mais ça m'interesse de savoir pourquoi ça bug en utilisant internetce. Ma crainte c'est que ce soit encore lié à un manque de puissance côté calculatrice. A voir.
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.
Unis par la flèche sacrée de cupidon

-
EphariusPremium
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 1163
- Images: 4
- Class: Ensimag
- GitHub: MathisLav
Je pense pas qu'il y est besoin d'une vidéo supplémentaire, après si besoin toutes mes photos sont en live, donc j'ai juste à transférer la photo en tant que vidéo.. Il n'y a pas plus d'information, les images que j'ai envoyé représentent les dernières lignes affichées sur la calculatrice, aucune ligne ne défile, elle apparaissent puis reset (écran noir 0,5s, puis blanc pendant1,5s puis affiché comme quoi c'est reset = même principe que quand on appuis sur le bouton reset à l'arrière)
Le message RNDIS à l'air d'apparaitre à chaque fois pour les 3 derniers builds que j'ai essayé (j'ai envoyé le code dans mon message précédent)
La requête s'effectue bien car on la voit bien passer sur wireshark, et si j'analyse avec un autre proxy entre les 2 je le vois également
Pour lwip-ce, je n'ai pas du tout compris comment cela marchait pour faire une requête POST ou GET, sachant que le fichier fait 150ko, ce n'est pas très pratique surtout que je n'arrive pas à m'en servir, j'ai demandé de l'aide dans leur serveur discord, ils m'ont dit de me référer à la doc (que je ne comprends pas mieux)
EDIT: je ne vois pas la requête sur mon autre proxy, et après un jour "tranquille" j'ai réessayé sans succès
Par contre dans wireshark, vu que les requêtes sont en HTTP, je peux voir la réponse: donc la requête vers httpbin.org par exemple s'effectue avec succès, la réponse est celle attendue dans wireshark, la calculatrice ne l'affiche pas
EDIT2: si je connecte mon téléphone à un réseau wifi sans internet (proxy bloquant internet), et bien je vois que la requête ne passe pas sur mon réseau, cependant, la calculatrice crash quand même, comme ci la requête était bonne
je n'ai pas compris ce que je devais modifier, quelle variable?
Le message RNDIS à l'air d'apparaitre à chaque fois pour les 3 derniers builds que j'ai essayé (j'ai envoyé le code dans mon message précédent)
La requête s'effectue bien car on la voit bien passer sur wireshark, et si j'analyse avec un autre proxy entre les 2 je le vois également
Pour lwip-ce, je n'ai pas du tout compris comment cela marchait pour faire une requête POST ou GET, sachant que le fichier fait 150ko, ce n'est pas très pratique surtout que je n'arrive pas à m'en servir, j'ai demandé de l'aide dans leur serveur discord, ils m'ont dit de me référer à la doc (que je ne comprends pas mieux)
EDIT: je ne vois pas la requête sur mon autre proxy, et après un jour "tranquille" j'ai réessayé sans succès
Par contre dans wireshark, vu que les requêtes sont en HTTP, je peux voir la réponse: donc la requête vers httpbin.org par exemple s'effectue avec succès, la réponse est celle attendue dans wireshark, la calculatrice ne l'affiche pas
EDIT2: si je connecte mon téléphone à un réseau wifi sans internet (proxy bloquant internet), et bien je vois que la requête ne passe pas sur mon réseau, cependant, la calculatrice crash quand même, comme ci la requête était bonne
-
tom-garnier
tom-garnier wrote:Je pense pas qu'il y est besoin d'une vidéo supplémentaire
Je t'ai expliqué pourquoi je pense que ça peut nous aider. Tu ne peux pas demander de l'aide et douter des informations de débuggage qu'on te demande pour t'aider. Pour rappel nous n'avons pas d'intérêt particulier à t'aider, le débuggage à distance étant en plus très fastidieux.
Rien, tu dois seulement afficher la valeur d'une variable C avec le code que je t'ai donné (le debug sert à envoyer la représentation hexadécimale de la mémoire). Comme évoqué, tu dois trouver l'endroit où le message d'erreur RNDIS est affiché (dans rndis.c) et mettre juste avant ou juste après le code que je t'ai donné en remplaçant la_variable_qui_contient_le_message par la variable qui contient le message (je ne me rappelle pas du nom de toutes mes variables mdrr).
On arrive à un moment où on va avoir du mal à t'aider à distance, c'est possiblement un bug de la librairie mais sans avoir accès à ton téléphone pour effectuer du débuggage répétitif je vais avoir du mal.
Pour la suite il va donc falloir que tu aies des connaissances en débuggage C. Il faut que tu utilises en masse des printf pour savoir ce qu'il se passe exactement et pourquoi ça crash. Pour info, le problème semble venir d'une des fonctions dans dns.c.
Comme on sait que le crash survient quand tu exécutes HttpGet, tu peux commencer à regarder ce qu'il y a dans la fonction (src/internetce/http.c) et jusqu'où tu peux afficher des printf jusqu'à ce que ça plante (j'espère ne pas t'apprendre comment débugger avec des printf sinon on risque d'avoir du mal

Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.

-
EphariusPremium
Bonjour
,
Quand j'essaie de compiler n'importe quel exemple avec soit la version 10.2 du toolchain, ou la dernière version (sur Debian), j'ai la même erreur:
Je suis débutant mais j'ai cru avoir tout fait pour que la "lib" fonctionne
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci

Quand j'essaie de compiler n'importe quel exemple avec soit la version 10.2 du toolchain, ou la dernière version (sur Debian), j'ai la même erreur:
- Code: Select all
[linking] bin/INTERNET.bin
/CEdev/meta/ld.alm [1568] macro ? [1295] :read? [14] obj/lto.src [130]:
extern _web_WaitForEvents
extern? [12] (CALM)
Error: symbol ':globals._web_WaitForEvents' is undefined or out of scope.
make: *** [/CEdev/meta/makefile.mk:293 : bin/INTERNET.bin] Erreur 2
Je suis débutant mais j'ai cru avoir tout fait pour que la "lib" fonctionne
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci
-
INeedHelpPls2006
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 4
Salut, est-ce que tu peux me passer l'archive du programme que tu essaies de compiler ? Je vais essayer de le compiler sur mon environnement pour voir d'où ça peut venir.
Normalement internetce est compilable avec la version la plus récente de la toolchain, tu ne devrais pas avoir de problème en utilisant master.
Edit : internetce n'est pas une librairie linkée dynamiquement comme peuvent l'être les autres librairies de la toolchain (graphx, keypadc, ...), tu compiles bien ton programme avec le code d'internetce inclu dans ton projet (comme décrit dans le readme du projet github) ?
Normalement internetce est compilable avec la version la plus récente de la toolchain, tu ne devrais pas avoir de problème en utilisant master.
Edit : internetce n'est pas une librairie linkée dynamiquement comme peuvent l'être les autres librairies de la toolchain (graphx, keypadc, ...), tu compiles bien ton programme avec le code d'internetce inclu dans ton projet (comme décrit dans le readme du projet github) ?

-
EphariusPremium
Si par archive tu veux dire les fichiers sources, alors je te l'ai ai mis dans la pièce jointe.
Et j'ai suivi le getting started du github pour le compiler.
Et j'ai suivi le getting started du github pour le compiler.
-
INeedHelpPls2006
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 4
Return to Langages alternatifs