Bonjour, j'ai une calculatrice TI-83 Premium CE Edition Python depuis un peu plus de 2 ans.
J'ai remarqué un problème par rapport à la batterie, qui se vide alors que la calculatrice est éteinte. La dernière fois j'ai chargé complètement ma batterie, et après 2-3 jours sans utilisation je l'allume, et il est affiché que la batterie est presque complètement vide. Je ne sais pas d'où vient le problème, j'aurais pensé que la batterie est morte mais je trouve bizarre qu'elle se vide toute seule, en plus je ne l'ai pas tant utilisée que ça (à part pour jouer à pacman en cours scientifiques mais chut).
Vous avez des idées/conseils ? Merci d'avance.
La batterie de ma TI-83 Premium se vide toute seule
2 posts
• Page 1 of 1
-
Emmarousil
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 5
- Class: Terminale
Re: La batterie de ma TI-83 Premium se vide toute seule
Bonjour.
Sauf si le mode examen est resté activé, la batterie ne devrait pas se décharger calculatrice éteinte.
Attention au fait que la charge de la batterie n'est pas indiquée de façon précise (elle passe d'un coup de 75% ou 100%).
Personnellement, je n'hésite pas à prolonger la charge après qu'elle dise avoir atteint le 100%, et j'utilise autant que possible un chargeur secteur.
Ta calculatrice a moins de 3 ans, elle est toujours sous garantie. Si il y a un défaut de la batterie ou de la calculatrice, il te suffit de contacter le SAV officiel de TI, pour réparation ou échange :
Aussi tôt que possible pour que tout soit finalisé avant les examens.
Sauf si le mode examen est resté activé, la batterie ne devrait pas se décharger calculatrice éteinte.
Attention au fait que la charge de la batterie n'est pas indiquée de façon précise (elle passe d'un coup de 75% ou 100%).
Personnellement, je n'hésite pas à prolonger la charge après qu'elle dise avoir atteint le 100%, et j'utilise autant que possible un chargeur secteur.
Ta calculatrice a moins de 3 ans, elle est toujours sous garantie. Si il y a un défaut de la batterie ou de la calculatrice, il te suffit de contacter le SAV officiel de TI, pour réparation ou échange :
Aussi tôt que possible pour que tout soit finalisé avant les examens.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42179
- Images: 16667
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
2 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants