Non content de vous fournir une simple vue de dessus, vous disposez également d'un mode en vue de côté avec une pseudo 3D assez impressionnante!
Un autre site n'ayant sans doute pas grand chose à raconter, avait newsé sur un simple screenshot de ce jeu à une époque où il n'était pas encore téléchargeable, ce qui présente fort peu d'intérêt de mon point de vue, sauf projet d'exception. La preuve: il n'a rien trouvé de mieux à faire que d'inventer des bêtises en disant qu'il y avait utilisation du moteur physique de l'OS Nspire 3.2.
Non madame! Sans même avoir jeté un seul coup d'oeil au code, rien qu'avec l'image moi je puis vous affirmer que c'est du bon vieux Lua 3.0/3.1!
Comparez simplement les deux captures suivantes:
[tableborder=1]
OS 3.0/3.1
OS 3.2
Non? Vous ne voyez pas la différence?
Attendez je vous fais une petite superposition animée des deux captures:
Et oui, ce n'est pas pareil!! Entre l'OS 3.2 effectue en effet un lissage des polices de caractères, particulièrement bien identifiable sur le caractère '1' de l'onglet "1.1".
Maintenant, si vous revenez à la capture du jeu animée ci-dessus, vous verrez que les polices ne sont pas lissées, ce qui veut dire que le jeu tourne sur un OS 3.0 à 3.1, ce qui veut forcément dire qu'il n'utilise pas les nouveautés du Lua de l'OS 3.2.
En effet, les classeurs TI-Nspire créés avec un OS 3.2 sont normalement ouvrables sur OS 3.1. A une petite exception près: si le classeur créé sur OS 3.2 contient un script Lua, et même si ce script Lua ne contient pas les nouvelles commandes spécifiques à l'OS 3.2, le classeur n'est pas ouvrable sur les OS 3.1 et antérieurs:
En conséquence, cela veut dire qu'il y a eu un excellent travail mathématique par Loulou54, qui a développé son propre moteur physique pour son jeu!
Lien:
PoolNspire