Je parie qu'on vous l'a déjà demandé: quand vous montrez à quelqu'un un de vos programmes sur calculatrice, il vous demande presque un coup sur 2:
Et tu vas coder Minecraft, dessus ?
Ce défi, Chockosta l'a relevé !
Nous avions déjà apprécié le talent de Chockosta dans ses nombreux autres jeux Lua de qualité, et je me permets de le féliciter une fois de plus pour ce programme là, qui même s'il est encore en développement, relève presque de l'exploit !
Je vous présente donc ici quelques photos
Fonctionnalités actuelles:
- Se déplacer (touches )
- Changer l'angle de vue (flèches/touchpad)
- Casser un bloc (vitesse instantanée pour le moment) avec la touche
- Poser un bloc (terre uniquement pour le moment) avec la touche
- Le saut n'existe pas: vous franchissez les obstacles automatiquement ! (mieux que dans Minecraft )
- Les cubes n'ont pas de texture (pour le moment ?), et se différencient par leur couleur.
- Pas encore de mobs ni même de Steve, mais j'ai cru comprendre en parcourant le topic Omnimaga qu'il essaierait de placer des images 2D dans l'environnement 3D.
- Le principal "défaut", qui de toute façons était inévitable, est bien sur que la TI ne charge qu'une petite zone a la fois de visible (un seul chunck ? je ne sais plus le mot exact utilisé dans Minecraft), ce qui fait que le joueur ne voit pas a plus loin qu'une dizaine de blocs.
- Pas de sauvegarde de Map pour l'instant. Vous perdez vos changements a chaque démarrage du jeu.
- Le jeu étant encore en développement, il n'y a pas encore d'inventaire ou d'items, mais on ne sait pas ou Chockosta s'arrêtera !
- Ah, et bien sur, contrairement à Minecraft, nCraft est gratuit !
Installer nCraft:
Vous avez besoin d'une TI Nspire avec l'OS 3.1
- Installez Ndless ( http://tiplanet.org/ndless )
- téléchargez nCraft ( http://ti-pla.net/a6876 )
Je remercie au passage notre membre entercar68 qui vous explique ça en vidéo:
Notez bien que la dernière version n'a pas forcément été mise à jour sur TI Planet avant une version définitive, vous pouvez suivre l'avancement du programme sur Le topic Omnimaga.
A bientôt pour une version définitive !
Merci encore à Chockosta !
Merci encore à Chockosta !