Fxgnuboy
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Catégorie :Category: Jeux Casio Graph 25+/35+/75/85/95 USB
Auteur Author: Djpadbit
Type : Application
Taille Size: 95.85 Ko KB
Mis en ligne Uploaded: 19/11/2023 - 13:38:36
Uploadeur Uploader: critor (Profil)
Téléchargements Downloads: 50
Visibilité Visibility: Archive publique
Shortlink : http://ti-pla.net/a3704484
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Description
fxgnuboy est un émulateur de gameboy/gameboy color plus sérieux que mon précédent FXGB. Il est basé sur un port de gnuboy sur ESP32 (Je l'ai utilisé parce qu'il est plus optimisé).
Il tourne beaucoup mieux que FXGB. Avec les gris, Super Mario Land tourne à 12fps normalement et avec un overclock max, vers 90fps (Il y a un régulateur d'fps pour que ca soit jouable quand même).
C'est pas optimisé au max non plus, il y a possibilité d'en tirer plus, mais je pense que c'est déjà bien.
La source comme tout le temps est sur mon github.
C'est un projet relativement vieux quand même, mais je viens seulement de le porter sur le nouveau gint/fxsdk et donc je me disais que ça serait pas mal de le mettre ici aussi.
Pour l'installer, c'est comme n'importe quel autre application. Il faut le transférer sur la calculatrice et transférer des roms de gameboy (extensions .gb ou .gbc). Et pour que ca soit jouable, il faut overclocker la calculatrice avec Ftune. Les configurations [F4] ou [F5] fonctionnent bien.
Les contrôles sont presque les même que FXGB donc:
[MENU] - Ouvrir le menu
[SHIFT] - A
[ALPHA] - B
[OPTN] - Select
[VARS] - Start
[F1] - Mode 0 (pour jouer)
[F2] - Mode 1 (Réglage du décalage)
[F3] - Mode 2 (Réglage de l'échelle)
[F5] - Activer/Désactiver les gris (plus rapide que dans le menu)
[F6] - Affichage de débogage
Les flèches contrôlent le jeu en mode 0, le décalage en mode 1 et la mise à l'échelle en mode 2.
Il tourne beaucoup mieux que FXGB. Avec les gris, Super Mario Land tourne à 12fps normalement et avec un overclock max, vers 90fps (Il y a un régulateur d'fps pour que ca soit jouable quand même).
C'est pas optimisé au max non plus, il y a possibilité d'en tirer plus, mais je pense que c'est déjà bien.
La source comme tout le temps est sur mon github.
C'est un projet relativement vieux quand même, mais je viens seulement de le porter sur le nouveau gint/fxsdk et donc je me disais que ça serait pas mal de le mettre ici aussi.
Pour l'installer, c'est comme n'importe quel autre application. Il faut le transférer sur la calculatrice et transférer des roms de gameboy (extensions .gb ou .gbc). Et pour que ca soit jouable, il faut overclocker la calculatrice avec Ftune. Les configurations [F4] ou [F5] fonctionnent bien.
Les contrôles sont presque les même que FXGB donc:
[MENU] - Ouvrir le menu
[SHIFT] - A
[ALPHA] - B
[OPTN] - Select
[VARS] - Start
[F1] - Mode 0 (pour jouer)
[F2] - Mode 1 (Réglage du décalage)
[F3] - Mode 2 (Réglage de l'échelle)
[F5] - Activer/Désactiver les gris (plus rapide que dans le menu)
[F6] - Affichage de débogage
Les flèches contrôlent le jeu en mode 0, le décalage en mode 1 et la mise à l'échelle en mode 2.