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Portal CE, un éditeur de textures maintenant !

New postby critor » 03 Jan 2018, 17:51

5329Bienvenue sujet de test {USERNAME} dans Portal Returns CE, sorti en mai 2015 et créé par MateoConLechuga, une adaptation en 2D du mythique jeu Portal, comparable à Portal : the Flash version. :)

Déjà terminé les 40 salles intégrées ainsi que les 38 salles additionnelles venant avec le jeu ?

Et bien, saviez-vous que Portal CE vient avec un éditeur de textures pour PC/Windows ? Certes vous ne pouvez placer un portail que sur une surface portaillogène blanche. Mais rien n'empêche de personnaliser tout le reste. ;)

Et tiens justement, j'ai une idée : vu que c'est un peu lourd de créer des tests, vous avez qu'à résoudre les tests actuels, en boucle. Et moi, je vous regarde. On va pas se compliquer la vie. La loi fédérale m'impose toutefois de vous avertir que les salles de test... ont désormais une super déco.




Pour utiliser les textures personnalisées, il y a juste à transférer le fichier PORTALCP.8xv présent dans le dossier SpriteAndTileEditor du téléchargement.



Téléchargement : Portal CE + ses éditeurs

11ème niveau pack Hmmm... Glitches pour Oiram CE

New postby critor » 02 Jan 2018, 12:17

7698Le mois dernier, UnCurieux te sortait Hmmm... Glitches !, un pack de niveaux pour Oiram CE, le moteur de jeu Mario-like pour ta TI-83 Premium CE. Un pack assez particulier puisque pour passer chaque niveau tu te devais obligatoirement d'exploiter des glitchs (bugs rajoutant des possibilités non voulues).

Si tu avais déjà vaincu les 10 niveaux du pack, UnCurieux te remet au défi cette semaine avec un 11ème niveau, inséré dans le pack en tant que niveau 10. Seras-tu cap d'y exploiter correctement le glitch de la lave ? ;)


Rappelons que Oiram CE nécessite les bibliothèques C téléchargeables ci-dessous pour fonctionner correctement. Il y a juste à les transférer. :)




Téléchargements :

Edite tes propres niveaux Lode Runner pour TI-83 Premium CE

New postby critor » 01 Jan 2018, 14:56

9086Ta première semaine de vacances et donc de gaming sur ta TI-83 Premium CE fut-elle fructueuse ? As-tu pu venir à bout des 350 niveaux de Lode Runner par darthvader ?

Si oui darthvader a pensé à toi, ô grand champion, en incluant l'éditeur de niveaux PC/Windows qu'il a développé et utilisé. Tu peux donc désormais adapter des tableaux provenant d'autres éditions de ce célèbre jeu, ou même créer tes propres salles. :bj:


Pour fonctionner correctement, le jeu aura besoin des bibliothèques C également disponibles ci-après.



Téléchargements :

Mario Bros 2, pack 3 niveaux Oiram CE pour TI-83 Premium CE

New postby critor » 29 Dec 2017, 15:28

7698
Nous t'avions déjà parlé de Mario Bros, un pack de 2 niveaux par #Tankidaboss pour Oiram CE, l'extraordinaire moteur de jeux Mario-like pour ta TI-83 Premium CE. Et bien #Tankidaboss a pris le temps de le retravailler et de le ressortir sous le nom de Mario Bros 2. Au menu quelques améliorations des 2 premiers niveaux comme tu constateras ci-dessous, mais également un nouveau 3ème niveau : :)






Téléchargements :

TI-83 Premium CE révision I : nouvel ASIC ET2017 QFP + debug

New postby critor » 28 Dec 2017, 15:12

87218997Jacobly qui a gagné une TI-83 Premium CE bleue neuve à notre concours de rentrée s'est empressé de la scruter sous toutes ses coutures, et de partager généreusement des photos HD avec toute la communauté.

Le timbre à date gravé au dos de sa calculatrice à droite du numéro de série indique P-0417I. Elle fait donc partie des révisions matérielles I qui remontent selon nos sources à mars 2017, et a pour sa part été assemblée en avril 2017.

Mais n'écoutant que son habituelle générosité sans borne, Jacobly est même allé jusqu'à ouvrir la machine, et croyez-nous il y a cette fois-ci de grandes nouveautés.

Rappelons que depuis 2011, Texas Instruments a uniformisé ses références de cartes mères pour l'ensemble des modèles graphiques dérivant de la technologie z80 :
  • TI-82 Plus : SG83
  • TI-82 Advanced : SG82F
  • TI-83 Plus.fr USB : SG84A/B
  • TI-84 Plus : SG84A puis SG84A/B
  • TI-84 Plus T : SG82F/T
  • TI-84 Pocket.fr : SG85
  • TI-84 Plus Pocket SE : SG85/SG85-A
  • TI-84 Plus C Silver Edition : SG86
  • TI-83 Premium CE / TI-84 Plus CE / TI-84 Plus CE-T : SG92 puis SG92-A/F/T

9088Or ce qui saute aux yeux dès l'ouverture de la calculatrice de Jacobly, c'est une toute nouvelle référence de carte mère SG93/F/T-13. Si les références ont certes pu évoluer sur certains modèles depuis 2011, elles avaient toujours conservé un préfixe identique avec le même numéro. Là, la TI-83 Premium CE change littéralement de préfixe, passant de SG92 à SG93, ce qui ne s'était encore jamais vu pour un même modèle. A croire qu'il y a des changements matériels très significatifs.

Si les puce Flash Winbond W29GL032CB7S de 4Mio et écran LCD (via connecteur GPM1607A1) restent identiques, le pot aux roses est évident. Nous notons une nouvelle puce ASIC ET2017-01 (et donc ET2017-00 pour les TI-84 Plus CE), beaucoup plus grosse que la ET2015 de la révision matérielle E.

Précisons que la taille de la puce ne présume à priori absolument pas d'un changement du die de l'IC (circuit intégré). En effet ce changement de taille pourrait juste découler ici du changement de packaging (boîtier). Les ASIC ET2015 et antérieurs utilisaient un boîtier de type BGA (Ball Grid Array), avec donc des contacts inaccessibles sous la puce. L'ET2017 passe à un format de boîtier QFP (Quad Flat Package) avec des rangées de pattes sur les quatre côtés de la puce.

Notons que nous avons donc désormais un accès visuel aux pattes de l'ASIC et donc potentiellement à une partie des pattes du processeur, peut-être de quoi réaliser quelques modifications matérielles bien sympas, comme de l'overclocking. ;)

Par contre, d'autres signes témoignent d'une phase de développement intense, et donc peut-être de très gros changements :
  • Un nombre beaucoup plus important de points de test, numérotés ici jusqu'à TP40 contre TP30 pour la révision matérielle E.
  • Et encore mieux, un tout nouvel emplacement J1 à 2x9=18 contacts qui n'existait pas à côté de la puce Flash, semblant essentiellement relié à la puce ASIC. Il s'agit bien d'un connecteur manquant et non d'une puce manquante, sinon l'emplacement aurait été libellé avec un U au lieu d'un J, selon les usages du constructeur.
    Cela ressemblerait à un moyen de déboguer avec accès direct au processeur, peut-être même un JTAG à connexion non standard comme sur les TI-Nspire.
Mais visiblement, il y a bien eu besoin de pouvoir tester beaucoup de choses lors de la phase de développement de cette nouvelle révision matérielle, ce qui irait dans le sens de changements matériels très importants.

On pourra juste supposer que Texas Instruments n'a pas eu le temps de refaire intégralement les plans de la carte mère pour supprimer toutes ces nouvelles entrées/sorties avant la phase de production, ou tout simplement n'a pas encore jugé le nouveau matériel suffisamment mature pour pouvoir s'en passer.

Nous ignorons à date la nature exacte des changements, ainsi que leurs conséquences exactes. Mais tout porte à croire qu'il y a du lourd là-dessous, alors à bientôt... ;)




Source : viewtopic.php?t=19787&p=225212#p225212

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