Aujourd'hui c'est une nouvelle pépite vidéoludique qui débarque sur ta TI-83 Premium CE, TITOLCE par JWinslow23.
A l'origine, TITOL pour This Is The Only Level est un jeu Flash publié par John Cooney alias jmtb02 sur armorgames.com en août 2009.
En mars 2016, Josiah Winslow alias JWinslow23 sort une adaptation développée en langage Axe pour calculatrices monochromes TI-83/84 Plus et compatibles.
Aujourd'hui JWinsow23 réadapte donc sa propre adaptation pour calculatrices couleur TI-83 Premium CE et TI-84 Plus CE.
Cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a pas eu de travail conséquent, le langage Axe n'étant pas disponible pour ces modèles, et le code source ayant dû être entièrement réécrit en langage C.
Dans le Level 1 Stage 1 de TITOLCE, tu contrôles donc un éléphant avec les touches fléchées, qui permettent de le faire avancer et sauter.
Tu dois le diriger jusqu'à l'interrupteur déverrouillant la porte, puis vers la sortie du niveau alors accessible. Un jeu d'enfant n'est-ce pas ?...
Tu arrives ainsi au Level 1 Stage 2, et te rends alors compte que quelque chose ne tourne pas rond : à la couleur près c'est exactement le même niveau !
Et oui, notre éléphant n'a clairement pas une mémoire d'éléphant, et a tout simplement oublié les autres niveaux !
Pour véritablement gagner le jeu, tu devras donc terminer 30 fois son seul et unique niveau 1 !
Mais ne crois pas que ce soit si simple, car à chaque nouveau niveau 1, tu auras un petit détail invisible qui changera, soit au niveau du moteur physique, soit au niveau du moteur de déplacement... un petit détail parfois aux très lourdes conséquences !
Tu devras donc à chaque fois trouver la solution à l'énigme, et pourras pour cela t'aider de l'indice présent dans le titre du niveau en bas à gauche...
Et sache garder l'esprit ouvert, car certaines énigmes exploseront littéralement les frontières du jeu, propulsant ce dernier au rang d'un méta-jeu...
Voici un TAS complet du jeu réalisé en 5 minutes et 25.37 secondes, mais qui ne te dira pas pour autant comment y arriver, quoique...
Qui dit mieux ?
Pour jouer, précisons que tu auras besoin des bibliothèques C, également disponibles ci-après.
Téléchargement :
Source : https://codewalr.us/index.php?topic=1588.0
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TITOLCE: This Is the Only Level adapté pour ta 83 Premium CE
Link to topic: TITOLCE: This Is the Only Level adapté pour ta 83 Premium CE (Comments: 21)
Démo gLib Tomb Raider 3 : Nevada level 1 - Nevada desert
TheMachine02 continue à nous démontrer les capacités extraordinaires de sa bibliothèque gLib avec des modélisations 3D issues du jeu Tomb Raider 3 !
Après Lara Croft...
Après 2 pièces du manoir Croft du tutoriel...
Après la station de métro Aldwych du 2ème niveau des aventures à Londres...
Nous avons droit cette fois-ci au désert du Nevada, extrait du 1er niveau des aventures au Nevada !
On me l'aurait dit que je n'y aurais pas cru...
Mais il faut bien se rendre à l'évidence devant des performances aussi extraordinaires : un jeu de type "doom-like / FPS" sur ton extraordinaire TI-83 Premium CE ne relève plus de la science fiction !
Téléchargement : archives_voir.php?id=785869
Après Lara Croft...
Après 2 pièces du manoir Croft du tutoriel...
Après la station de métro Aldwych du 2ème niveau des aventures à Londres...
Nous avons droit cette fois-ci au désert du Nevada, extrait du 1er niveau des aventures au Nevada !
On me l'aurait dit que je n'y aurais pas cru...
Mais il faut bien se rendre à l'évidence devant des performances aussi extraordinaires : un jeu de type "doom-like / FPS" sur ton extraordinaire TI-83 Premium CE ne relève plus de la science fiction !
Téléchargement : archives_voir.php?id=785869
Link to topic: Démo gLib Tomb Raider 3 : Nevada level 1 - Nevada desert (Comments: 8)
Jour 21 : Programme de l'Avent TI-83 Premium CE
Nous interrompons ce programme pour un programme spécial :
Ich bin ein Berliner !
- Code: Select all
EnrBDG BDG0
ZDécimal
AxesNAff
FoncNAff
QuadNAff
GraphNAff
40Xmax→Xmax
40Ymax→Ymax
0→Xmin
0→Ymin
ArrPlanNAff
CouleurBord 1
{0,132,133,0,155,158,0,160,160,0,162,165,1,131,134,1,136,136,1,141,141,1,143,143,1,146,146,1,153,153,1,155,157,1,160,160,1,162,165,2,132,133,2,142,142,2,144,145,2,147,148,2,150,151,2,155,158,2,161,162,2,164,165,3,155,156,3,160,165,4,160,161,4,164,165,5,159,165,6,159,165,7,159,165,8,158,165,9,158,165,10,157,165,11,157,165,12,157,165,13,157,165,14,157,165,15,157,165,16,157,165,17,158,165,18,159,165,19,160,165,20,161,165,21,159,165,22,143,143,22,145,165,23,143,165,24,159,165,25,159,159,25,162,165,26,160,165,27,160,165,28,159,165,29,159,165,30,159,165,31,158,165,32,157,165,33,157,165,34,157,165,35,157,165,36,157,165,37,156,165,38,156,165,39,155,165,40,154,165,41,154,165,42,154,165,43,155,165,44,156,165,45,157,165,46,158,165,47,159,165,48,159,165,49,159,165,50,159,165,51,159,165,52,154,165,53,151,165,54,150,165,55,150,165,56,146,147,56,150,165,57,146,147,57,150,165,58,147,147,58,151,165,59,155,165,60,155,165,61,155,165,62,155,165,63,155,165,64,155,165,65,154,165,66,155,165,67,154,165,68,155,165,69,153,165,70,151,165,71,151,165,72,150,165,73,149,165,74,148,165,75,148,165,76,148,165,77,148,165,78,149,165,79,150,165,80,151,165,81,152,165,82,151,165,83,155,165,84,155,165,85,155,165,86,155,165,87,155,165,88,155,165,89,154,165,90,155,165,91,155,165,92,155,165,93,153,165,94,150,165,95,150,165,96,146,147,96,150,165,97,146,147,97,150,165,98,147,147,98,150,165,99,154,165,102,154,165,103,154,165,104,154,157,105,154,157,106,154,165,107,154,157,108,154,157,109,154,165,110,152,165,111,152,157,112,151,157,113,152,157,114,152,165,115,154,157,115,159,165,116,154,157,117,154,157,118,154,165,119,154,157,120,154,157,121,154,165,122,155,155,124,156,165,125,154,165,126,155,165,127,160,165,128,155,165,129,150,165,130,149,165,131,148,165,132,147,165,133,145,145,133,147,165,134,147,165,135,148,165,136,148,165,137,149,165,138,154,165,139,160,165,140,156,165,141,154,165,142,155,165,143,161,165,144,162,165,145,162,165,146,162,165,147,153,165,148,153,165,149,153,165,150,153,165,151,153,165,152,153,165,153,152,165,154,152,165,155,153,165,156,153,165,157,153,165,158,153,165,159,153,165,160,153,165,161,161,165,162,162,165,163,162,165,164,162,165,165,162,165,166,162,165,167,163,163,168,163,165,169,163,165,170,162,165,171,160,165,172,163,163,173,163,163,174,163,163,175,163,163,176,163,163,177,163,163,178,163,165,179,160,165,180,156,165,181,150,165,182,143,165,183,149,165,184,153,165,185,146,165,186,144,165,187,155,165,188,156,165,189,159,165,190,159,165,191,159,165,192,159,165,193,159,165,194,146,165,195,146,165,196,144,165,197,141,142,197,146,165,198,142,142,198,146,165,199,158,165,200,161,165,201,161,165,202,161,165,203,161,165,204,161,165,205,161,165,206,161,165,207,159,165,208,154,165,209,150,151,209,153,165,210,147,150,210,153,165,211,150,150,211,153,165,212,155,165,213,159,165,214,164,165,215,164,165,216,164,165,217,160,160,217,163,165,218,159,161,218,163,165,219,159,165,220,159,165,221,155,165,222,155,155,222,157,165,223,153,165,224,155,165,225,156,165,226,157,157,226,159,165,227,159,165,228,159,160,228,163,165,229,159,159,229,163,165,230,117,120,230,161,165,231,116,121,231,163,165,232,110,122,232,147,165,233,109,165,234,91,165,235,110,124,235,135,165,236,116,121,236,161,163,237,117,120,237,161,163,238,161,163,239,161,165,240,161,165,241,161,163,242,161,163,243,160,165,244,157,165,245,155,165,246,154,165,247,154,165,248,153,165,249,152,165,250,152,165,251,152,165,252,152,165,253,152,165,254,152,165,255,153,165,256,154,165,257,155,165,258,156,165,259,159,165,260,160,165,261,157,165,262,155,165,263,155,165,264,155,165
For(I,1,dim(Rep),3
Ligne(Rep(I),Ymax-Rep(I+1),Rep(I),Ymax-Rep(I+2),GRIS CLR,1
End
CouleurTexte(GRIS MOY
Texte(1,0,0,"Ich bin ein Berliner !
Texte(16,0," Frohe Weihnachten 2016 mit viel Mut,
Texte(30,0," weil Leben weitergehen muß,
Texte(44,0," um den größten Feind des Menschen
Texte(58,0," zu überwinden.
While non(getKey
End
RappelBDG BDG0
DelVar BDG0
Disp
Ich bin ein Berliner !
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Jour 20 : Programme de l'Avent TI-83 Premium CE
D'un autre coup de baguette magique, la neige s'accélère !
La boucle précédente utilisait des instructions de dessin de façon hybride. Certaines prenaient en paramètre des coordonnées graphiques, et d'autres des coordonnées en pixels... Ce qui obligeait sans arrêt à convertir entre les deux représentations.
Mais maintenant que nos flocons ne sont plus que de simples pixels, l'astuce est donc de ne plus utiliser que des instruction de dessin demandant des pixel !
Le code pour faire neiger est adapté de celui publié sur ticalc.org par Lionel Debroux et Thomas Nussbaumer.
Et bien évidemment il comporte donc les mêmes défauts, dont celui de nous donner une sorte de neige collante pas très naturelle formant des stalagmites...
Comment y remédier ?...
La boucle précédente utilisait des instructions de dessin de façon hybride. Certaines prenaient en paramètre des coordonnées graphiques, et d'autres des coordonnées en pixels... Ce qui obligeait sans arrêt à convertir entre les deux représentations.
Mais maintenant que nos flocons ne sont plus que de simples pixels, l'astuce est donc de ne plus utiliser que des instruction de dessin demandant des pixel !
Le code pour faire neiger est adapté de celui publié sur ticalc.org par Lionel Debroux et Thomas Nussbaumer.
Et bien évidemment il comporte donc les mêmes défauts, dont celui de nous donner une sorte de neige collante pas très naturelle formant des stalagmites...
Comment y remédier ?...
- Code: Select all
EnrBDG BDG0
ZDécimal
AxesNAff
FoncNAff
QuadNAff
GraphNAff
40Xmax→Xmax
40Ymax→Ymax
0→Xmin
0→Ymin
ArrPlanAff NOIR
CouleurBord 1
EffDess
131→Y
77→L
9→X
For(I,0,Y,2
Ligne(X,I,L,I,BLEU MRN,2
End
For(I,16,Y,16
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For(J,14,4,2
Ligne(X+7,I+J,X+14,I+J,ORANGE,2
End
Pt-Aff(X+12,I-10,GRIS,1
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X+2→X
{0,3,3,1,6,0,2,7,6,2,4,0,3,7,6,3,4,0,4,6,0,5,3,3,8,23,23,8,15,0,9,23,23,9,15,0,10,23,0,11,23,22,11,20,0,12,23,22,12,20,20,12,17,0,13,23,22,13,20,20,13,17,0,14,23,22,14,20,0,15,23,0,16,23,0,17,23,22,17,20,0,18,23,22,18,20,20,18,17,0,19,23,22,19,20,20,19,17,0,20,23,22,20,20,0,21,23,0,22,23,23,22,15,0,23,23,23,23,15,0,24,15,0,25,15,0,26,15,0,27,15,0,28,15,0,29,15,0,30,15,0,31,15,0,32,15,0,33,15,0,34,15,0,35,15,0,36,15,0,37,15,0,38,15,0,39,15,0,40,7,0,41,7,0,42,7,0,43,7,0,44,9,9,44,7,0,45,10,10,45,7,0,46,11,11,46,8,0,47,12,11,47,9,9,47,7,0,48,13,13,48,11,10,49,14,14,49,11,11,50,12,11,51,16,16,51,13,13,51,11,10,52,18,18,52,16,16,52,11,0,53,18,18,53,16,16,53,11,9,54,19,10,55,18,18,55,16,16,55,10,10,55,8,8,56,18,18,56,16,16,56,10,9,57,16,16,57,10,10,57,8,8,58,11,9,59,12,12,59,10,10,60,11,11,61,12,12,59,3,3,60,6,0,61,7,6,61,4,0,62,7,6,62,4,0,63,6,0,64,3,3
For(I,1,dim(Rep),3
Ligne(X+Rep(I),Y+Rep(I+1),X+Rep(I),Y+Rep(I+2),BLEU MRN,1
End
For(I,3,Xmax,8
Ligne(I,0,I,3,VERT,2
End
For(I,3+8,Xmax,16
For(J,1,3
Ligne(I-J,3+J,I+J+1,3+J,VERT,1
End
For(J,1,4
partEnt(2.75-J/2
Ligne(I-Rep,6+J,I+Rep+1,6+J,VERT,1
End
End
219→M
For(I,0,28,2
Ligne(M-25,I,M+25,I,BLANC,2
If I≤14
Ligne(M-5,I,M+5,I,MARRON,2
If I≥18 et I≤25
Then
Ligne(M-8,I,M-16,I,BLEU CLR,2
Ligne(M+8,I,M+16,I,BLEU CLR,2
End
End
For(I,28,42
I-28
Ligne(M-25+Rep,I,M+25-Rep,I,ROUGE,1
End
CouleurTexte(MAGENTA
Texte(100,110,"J o y e u x
CouleurTexte(BLEU CLR
Texte(100,110+69,"N o ë l
CouleurTexte(VERT
Texte(100,110+69+43,"2 0 1 6
For(X,110,261
For(Y,101,114
If non(pxl-Test(Y,X
Pxl-NAff(Y,X
End
End
5→N
0→dim(⌊N
N→dim(⌊N
⌊N+Ymax→⌊N
While non(getKey
For(I,1,N
If NbrAléat>.95 et Ymax≤imag(⌊N(I
Then
nbrAléatEnt(0,Xmax
If non(pxl-Test(0,Rep
Rep→⌊N(I
End
⌊N(I)+
If Ymax≥imag(Rep
Then
If pxl-Test(imag(Rep),réel(Rep
Then
(1+Ymax→⌊N(I
End
If Ymax≥imag(Rep
Then
Pxl-NAff(imag(⌊N(I)),réel(⌊N(I
Pxl-Aff(imag(Rep),réel(Rep),GRIS CLR
Rep→⌊N(I
End
End
End
End
ArrPlanNAff
RappelBDG BDG0
DelVar BDG0
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Démo gLib Tomb Raider 3 : Londres level 2 - Aldwych
Dans deux démos précédentes, TheMachine02 utilisait sa bibliothèque gLib pour te modéliser en 3D sur ta TI-83 Premium CE deux pièces issues du manoir Croft, tel qu'accessible dans le niveau faisant office de tutoriel dans le jeu Tomb Raider 3.
Aujourd'hui TheMachine02 va encore plus loin, puisqu'il nous permet enfin de quitter le manoir Croft et de nous aventurer dans les véritables niveaux du jeu !
Le jeu se constitue d'une série d'aventures autour du monde, l'une d'entre elles se passant à Londres sur 4 niveaux.
TheMachine02 t'offre donc un extrait mémorable du 2ème niveau de cette aventure, Alwych, du quartier éponyme de Londres.
Le niveau comporte en effet une séquence, assez impressionnante pour l'époque, se passant dans le métro.
Mais pas un banal métro désaffecté, non non... avec la reproduction fidèle du visuel indiquant la station sur les parois et de vrais métros qui te foncent dessus si tu oses la quitter pour t'aventurer dans les tunnels !
Retrouve dès maintenant l'ambiance de cette séquence sur ton extraordinaire TI-83 Premium CE !
Téléchargement : archives_voir.php?id=785870
Aujourd'hui TheMachine02 va encore plus loin, puisqu'il nous permet enfin de quitter le manoir Croft et de nous aventurer dans les véritables niveaux du jeu !
Le jeu se constitue d'une série d'aventures autour du monde, l'une d'entre elles se passant à Londres sur 4 niveaux.
TheMachine02 t'offre donc un extrait mémorable du 2ème niveau de cette aventure, Alwych, du quartier éponyme de Londres.
Le niveau comporte en effet une séquence, assez impressionnante pour l'époque, se passant dans le métro.
Mais pas un banal métro désaffecté, non non... avec la reproduction fidèle du visuel indiquant la station sur les parois et de vrais métros qui te foncent dessus si tu oses la quitter pour t'aventurer dans les tunnels !
Retrouve dès maintenant l'ambiance de cette séquence sur ton extraordinaire TI-83 Premium CE !
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