π
<-

News 2025

News 2024
August (1)
July (1)
June (4)
April (2)

News 2023
August (2)
July (1)
June (3)
May (4)
April (1)

News 2022
August (3)
June (1)
May (1)
March (2)

News 2021
August (12)
July (1)
June (2)
May (7)
April (3)
March (1)

News 2020
August (15)
July (2)
June (7)
May (7)
April (19)
March (4)

News 2019
August (4)
July (7)
June (6)
May (1)
April (3)
March (1)

News 2018
August (11)
July (8)
June (3)
May (10)
April (2)
March (4)

News 2017
August (15)
July (18)
June (1)
May (7)
April (4)
March (7)

News 2016
August (17)
July (16)
June (2)
May (2)
April (1)
March (5)

News 2015
August (25)
July (1)
June (4)
May (9)
April (4)
March (10)

News 2014
August (4)
July (4)
June (11)
May (12)
April (9)
March (12)
January (13)

News 2013
October (11)
August (5)
July (5)
June (9)
May (12)
April (10)
March (7)
January (10)

News 2012
August (12)
July (10)
June (13)
May (22)
April (8)
March (5)

News 2011
October (23)
August (1)
July (7)
June (29)
May (11)
April (5)
March (3)

News 2010
August (2)
July (2)
June (5)

News 2009
August (1)
July (1)
June (1)
May (1)
April (1)
March (1)

TI-Planet: chroniques de la genèse - chapitre 1

New postby critor » 22 Sep 2011, 11:58

Dans notre épopée épique vers notre nouvelle TI-Planet, nous avons traversé la TI-Galaxy.

Ayant dans l'urgence de la situation fait un petit excès de vitesse et dépassé la vitesse de la lumière, des images de vieilles connaissances du passé nous sont alors apparues, comme celle de cette bonne vieille Galaxy 10:

Image

La série des calculatrices scientifiques TI-Galaxy a en effet équipé nos collégiens pendant une bonne partie des années 90.

Mais parmi ces images, nous avons alors remarqué quelques ovnis:

Image
(source: Musée Datamath)

C'est une Galaxy 30 posée sur une tablette munie d'un haut-parleur. La tablette offre une lecture audio du nombre affiché à l'écran, soit de façon naturelle, soit chiffre à chiffre.

Dans une news précédente, nous avions démontré la possibilité produire du son, directement intégrée dans la TI-Nspire:

Image

Après la couleur, à quand donc l'extension sonore officielle pour TI-Nspire?
;)

Sources:
La Galaxy 30 + son extension parlante sur le musée DataMath (anglophone)
La Galaxy 40x + son extension parlante sur le musée DataMath (anglophone)

Attention aux sectes dans les écoles!!!

New postby Neo » 21 Sep 2011, 02:17

Re-bonne nuit :D

Je souhaite juste faire un petit rappel, concernant quelque chose de plus en plus fréquent partout dans le monde, et plus spécialement en France, où nos lois anti-sectaires sont très dures.

Ce dont je vais vous parler ici est du VECU. Hier, sortie de cours normale, avec cours de maths. Je ressors, je vois deux hommes distribuer des petits livres. Croyant que ce sont des agendas offerts par la municipalité, je m'approche....Et non! Ce sont les Evangiles!!

Explication:

Les sectes "recrutent". Les mineurs (donc nous, et moi) sont faciles à manipuler, elles vont toutes essayer de vous faire croire ci ou ça. Si des personnes vous demandent vos coordonnées, NE LES DONNEZ PAS. C'est le mode opératoire des sectes: avoir vos coordonnées, pour vous rappeler après et vous harceler :twisted:

Il y a aussi une autre méthode, que j'ai vue hier: ils sont "porteurs de la parole du Christ".

Je vous rassure tout de suite: les racolleurs à la sortie des écoles et lycées ne sont pas QUE des sectes. Pour ma part, c'était l'association Gédéons, que je connais de nom, qui est une asso qui distribue gratuitement des Evangiles à travers le monde.

Leur présence n'est toutefois pas normale à la sortie d'un établissement scolaire, car ils sont une association apparentée chrétienne. Donc, si vous voyez des gens racoller près des écoles, prenez un bouquin, regardez le nom qui est inscrit dedans et tapez dans Google le nom + le mot "secte". N'allez surtout pas sur les sites officiels des "associations", qui est très sûrement trompeur. Si c'est une secte, avertissez votre CPE, qui prendra les mesures nécessaires.

Bonne nuit à tous!

A lire: http://reseau.parental.free.fr/spip/spip.php?article38
Link to topic: Attention aux sectes dans les écoles!!! (Comments: 9)

Alerte enlèvement

New postby critor » 18 Sep 2011, 16:06

Edit: Plan alerte enlèvement levé, moins de 4 heures après son déclenchement. Merci à tous pour ce dénouement heureux, et particulièrement à Laurae.
Link to topic: Alerte enlèvement (Comments: 2)

TI-Planet sur ta Nintendo DS et ta Wii!

New postby Neo » 18 Sep 2011, 13:32

Bonjour à tous :D

Ceci est ma première news en tant que newser, et voilà une nouvelle qui va vous rendre la consultation de TI-Planet plus.... mobile!
En effet, après l'application TI-Planet.org pour les iPhone/iPad/iPod, TI-Planet vient désormais sur les consoles Nintendo!

TI-Planet, sur la DS, présente un arrière-plan marron, sans images (trop de place pour la Nintendo DS). Vous ne verrez que le texte, mais vous pouvez naviguer dans la majorité des menus. Par contre, le lien "Téléchargement" (que l'on voit sur la barre d'en haut sur un ordinateur) fait planter systématiquement la console. N'utilisez donc pas ce lien, préférez-lui les liens "Derniers programmes ajoutés" ;)
Pour le moment, d'après les tests que j'ai effectués, la possibilité de répondre ou de créer un nouveau topic est aléatoire: ça crash 1 fois sur 2. Toutefois, la lecture est parfaite: il ne charge que 5 images, gardées par le cache (je ne ais pas quelles sont ces images, mais souvent ce sont les avatars, comme celui de critor). Le chargement est donc rapide pour les forums, mais le chargement de la page pour répondre à un sujet est très long: il y a en effet 85 images à charger, et sur une DS, c'est très long.......

Passons maintenant à la Wii, qui rend TI-Planet visible sur ta TV :#top#:
Le seul navigateur existant Internet existant pour la console Wii est la Chaîne Internet, basée sur le navigateur Opera. Là encore, un chargement rapide, mais en images :P. On a droit au même affichage que sur un ordinateur, même à la chatbox (absente de la Nintendo DS). Il faut cependant faire attention, le navigateur doit charger 2 fois la page pour que vous puissiez naviguer sur le site. Je m'explique: le navigateur charge et affiche les images, logos, etc.... Ce n'est que dans un second temps qu'il charge le reste. Il vous faut donc voir 2 fois de suite le curseur en forme de main avec un sablier en dessous. Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de tout tester dessus, mais ça fonctionne beaucoup mieux que sur la Nintendo DS :#tritop#:

Des tutoriaux vont suivre dans les prochaines minutes pour savoir comment mettre tout ça en place. Pour ceux qui seraient intéressé de voir TI-Planet sur leur DS, il faut qu'ils aient un linker (cartouche DS avec un port carte mémoire microSD/microSDHC sur le dessus) et qu'ils téléchargent DSOrganize 3.2, qui comprend aussi un client IRC :#wahoo#:

Bonne après-midi à tous!
Link to topic: TI-Planet sur ta Nintendo DS et ta Wii! (Comments: 2)

1 seul clic pour t'identifier sur TI-Planet!

New postby critor » 18 Sep 2011, 11:14

Marre de tous ces sites qui te demandent d'entrer plein d'infos que tu as déjà données 53 fois sur 42 sites différents? Marre de devoir retenir 36 noms d'utilisateur et mots de passe différents? :mj:

Image

Si comme nous tu considères cela comme de la paperasserie inutile, alors cette news est pour toi! :)

Tu as un compte FaceBook? Tu y es connecté quasiment en permanence?

Si tu es déjà inscrit et identifié sur FaceBook, tu vas pouvoir désormais t'identifier sur TI-Planet en 1 seul clic, grâce à l'intégration de la technologie FaceBook-Connect! :bj:

Sur les pages d'identification et d'enregistrement, il te suffira donc désormais de cliquer sur le bouton FaceBook pour te simplifier la vie. ;)

TI-Planet.org: le nouveau monde aussi facile d'accès que ta première connexion...

Image

;)
Link to topic: 1 seul clic pour t'identifier sur TI-Planet! (Comments: 3)

-
Search
-
Social TI-Planet
-
Featured topics
Grand Concours 2024-2025 - Programmation Python
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
"1 calculatrice pour tous", le programme solidaire de Texas Instruments. Reçois gratuitement et sans aucune obligation d'achat, 5 calculatrices couleur programmables en Python à donner aux élèves les plus nécessiteux de ton lycée. Tu peux recevoir au choix 5 TI-82 Advanced Edition Python ou bien 5 TI-83 Premium CE Edition Python.
Enseignant(e), reçois gratuitement 1 exemplaire de test de la TI-82 Advanced Edition Python. À demander d'ici le 31 décembre 2024.
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
12345
-
Donations / Premium
For more contests, prizes, reviews, helping us pay the server and domains...
Donate
Discover the the advantages of a donor account !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !

Partner and ad
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1138 utilisateurs:
>1112 invités
>19 membres
>7 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Other interesting websites