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Joyeux 14 Juillet 2020 illustré en Python sur NumWorks

New postby Admin » 14 Jul 2020, 10:24

12653En ce jour de fête nationale, NumWorks met à profit les formidables possibilités Python de sa calculatrice pour t'animer ses bons vœux.

Et puis n'hésite pas à aller consulter la publication officielle, NumWorks te propose en effet de gagner un assortiment de formages La Box Fromage pour fêter l'occasion. ;)

Code: Select all
from kandinsky import *
from time import *

white=color(255,255,255)

def draw_iron():
  rects = [
  (37,24,2,197,(130,130,130)),
  (29,25,1,195,(115,115,115)),
  (39,24,1,197,(106,106,106)),
  (38,23,1,1,(115,115,115)),
  (37,22,1,1,(115,115,115)),
  (29,24,1,1,(115,115,115)),
  (30,23,1,1,(115,115,115)),
  (31,22,6,1,(115,115,115)),
  (33,23,4,198,(167,167,167)),
  (30,24,2,197,(167,167,167)),
  (37,23,1,1,(142,142,142)),
  (31,23,1,1,(142,142,142)),
  (32,23,1,198,(218,218,218)),
  ]
  for r in rects:
    fill_rect(*r)
def draw_flag():
  rects = [
  (40,49,84,125,(0,50,160)),
  (201,49,77,125,(200,25,10)),
  ]
  for r in rects:
      fill_rect(*r)

def erase():
  fill_rect(40,19,247,31,white)
  fill_rect(40,174,247,31,white)

def draw_flag1():
  rects = [
  (40,35,7,144,(0,49,156)),
  (47,34,7,144,(0,49,156)),
  (54,33,7,144,(0,49,156)),
  (61,32,7,144,(0,49,156)),
  (68,31,7,144,(0,49,156)),
  (75,30,7,144,(0,49,156)),
  (82,30,7,144,(0,49,156)),
  (89,30,7,144,(0,49,156)),
  (96,31,7,144,(0,49,156)),
  (103,31,7,144,(0,49,156)),
  (110,32,7,144,(0,49,156)),
  (117,33,7,144,(0,49,156)),
  (201,46,7,144,(198,24,8)),
  (208,47,7,144,(198,24,8)),
  (215,48,7,144,(198,24,8)),
  (222,48,7,144,(198,24,8)),
  (229,49,7,144,(198,24,8)),
  (236,49,7,144,(198,24,8)),
  (243,49,7,144,(198,24,8)),
  (250,48,7,144,(198,24,8)),
  (257,48,7,144,(198,24,8)),
  (264,47,7,144,(198,24,8)),
  (271,47,7,144,(198,24,8)),
  ]
  for r in rects:
      fill_rect(*r)

def draw_flag2():
  rects = [
  (117,33,7,144,(0,49,156)),
  (110,34,7,144,(0,49,156)),
  (103,35,7,144,(0,49,156)),
  (96,36,7,144,(0,49,156)),
  (89,37,7,144,(0,49,156)),
  (82,38,7,144,(0,49,156)),
  (75,40,7,144,(0,49,156)),
  (68,41,7,144,(0,49,156)),
  (61,42,7,144,(0,49,156)),
  (54,42,7,144,(0,49,156)),
  (47,42,7,144,(0,49,156)),
  (40,41,7,144,(0,49,156)),
  (201,36,7,144,(198,24,8)),
  (208,38,7,144,(198,24,8)),
  (215,40,7,144,(198,24,8)),
  (222,41,7,144,(198,24,8)),
  (229,43,7,144,(198,24,8)),
  (236,44,7,144,(198,24,8)),
  (243,45,7,144,(198,24,8)),
  (250,46,7,144,(198,24,8)),
  (257,48,7,144,(198,24,8)),
  (264,49,7,144,(198,24,8)),
  (271,49,7,144,(198,24,8)),
  ]
  for r in rects:
      fill_rect(*r)

def draw_flag3():
  rects = [
  (40,44,7,144,(0,49,156)),
  (47,45,7,144,(0,49,156)),
  (54,46,7,144,(0,49,156)),
  (61,47,7,144,(0,49,156)),
  (68,48,7,144,(0,49,156)),
  (75,49,7,144,(0,49,156)),
  (82,49,7,144,(0,49,156)),
  (89,49,7,144,(0,49,156)),
  (96,48,7,144,(0,49,156)),
  (103,48,7,144,(0,49,156)),
  (110,47,7,144,(0,49,156)),
  (117,46,7,144,(0,49,156)),
  (201,33,7,144,(198,24,8)),
  (208,32,7,144,(198,24,8)),
  (215,31,7,144,(198,24,8)),
  (222,31,7,144,(198,24,8)),
  (229,30,7,144,(198,24,8)),
  (236,30,7,144,(198,24,8)),
  (243,30,7,144,(198,24,8)),
  (250,31,7,144,(198,24,8)),
  (257,31,7,144,(198,24,8)),
  (264,32,7,144,(198,24,8)),
  (271,32,7,144,(198,24,8)),
  ]
  for r in rects:
    fill_rect(*r)

def draw_flag4() :
  rects = [
  (117,46,7,144,(0,49,156)),
  (110,45,7,144,(0,49,156)),
  (103,44,7,144,(0,49,156)),
  (96,43,7,144,(0,49,156)),
  (89,42,7,144,(0,49,156)),
  (82,41,7,144,(0,49,156)),
  (75,39,7,144,(0,49,156)),
  (68,38,7,144,(0,49,156)),
  (61,37,7,144,(0,49,156)),
  (54,37,7,144,(0,49,156)),
  (47,37,7,144,(0,49,156)),
  (40,38,7,144,(0,49,156)),
  (201,43,7,144,(198,24,8)),
  (208,41,7,144,(198,24,8)),
  (215,39,7,144,(198,24,8)),
  (222,38,7,144,(198,24,8)),
  (229,36,7,144,(198,24,8)),
  (236,35,7,144,(198,24,8)),
  (243,34,7,144,(198,24,8)),
  (250,33,7,144,(198,24,8)),
  (257,31,7,144,(198,24,8)),
  (264,30,7,144,(198,24,8)),
  (271,30,7,144,(198,24,8)),
  ]
  for r in rects:
    fill_rect(*r)
t=0.7
def draw():
  draw_flag1()
  sleep(t)
  erase()
  draw_flag2()
  sleep(t)
  erase()
  draw_flag3()
  sleep(t)
  erase()
  draw_flag4()
  sleep(t)
  erase()

draw_iron()
while (True):
  draw()


Installation : https://workshop.numworks.com/python/nu ... _nationale
Source : https://twitter.com/NumWorksFR/status/1 ... 5215123456

Le jeu de la vie en Python sur ta NumWorks

New postby Admin » 13 Jul 2020, 14:30

12650Je nais de 3 mais puis me sustenter de 2...

Aujourd'hui Golden Man rend hommage au mathématicien britannique John Horton Conway qui nous a hélas quittés le 11 avril 2020, emporté par l'épidémie de Covid-19.

Retrouve donc dès maintenant sur ta NumWorks son célèbre jeu de la vie en Python.

L'état initial est aléatoire donc n'hésite pas à relancer plusieurs fois et peut-être obtiendras-tu des choses remarquables comme des oscillateurs, vaisseaux, mathusalems, ou même si tu es chanceux∙se puffeurs, canons, jardins d’Éden ou spacefillers. ;)

12651Golden Man te propose de plus le choix entre deux versions utilisant des grilles différentes :
  • 32×22 cases
  • 64×44 cases

Installation :
Source : https://twitter.com/Golden_Manouche/sta ... 6062876676
Link to topic: Le jeu de la vie en Python sur ta NumWorks (Comments: 0)

Nouveau simulateur web NumWorks-Omega en 3D

New postby Admin » 11 Jul 2020, 10:07

M4x1m3 invente... ou plutôt réinvente le simulateur web NumWorks, maintenant en 3D ! :o

Trônant tel un vaisseau spatial dans l'espace intersidéral, ta NumWorks, bien évidemment équipée de son firmware de combat Omega, peut maintenant être orientée à ta volonté pour une visibilité optimale de son écran ! :D

Une toute nouvelle dimension à la simulation NumWorks avec beaucoup de potentiel; peut-être de quoi pouvoir enfin charger des scripts comme en vrai à l'aide du port micro-USB, ou encore la débloquer à l'aide du bouton reset sans avoir à recharger la page... comme en vrai quoi ! :bj:



Lien : https://m4xi1m3.github.io/nw-3d/
Source : https://m4xi1m3.github.io/Numworks-3D-Simulator/ via https://twitter.com/M4xi1m3/status/1281674001912389645
Link to topic: Nouveau simulateur web NumWorks-Omega en 3D (Comments: 5)

Course de voiture en Python pour ta NumWorks

New postby Admin » 09 Jul 2020, 10:44

12629Pour fêter tes superbes résultats du BAC ou DNB, Jean Bernon te propose un jeu de course de voiture codé en Python pour ta NumWorks.

Julien tire ainsi profit des possibilités apportées par les modules time et ion tout en t'offrant des graphismes délicieusement rétro, dignes de la console Atari 2600 des années 1970 ! :bj:

Tu déplaces donc ta voiture représentée par un gros carré rouge à l'aide de la croix directionnelle, située on le rappelle à gauche sur la NumWorks, de la discrimination positive envers la minorité de gauchères et gauchers, et un challenge supplémentaire pour la majorité de droitières et droitiers ! :D

Tu te dois donc de faire le tour du circuit le plus rapidement possible, tes performances étant bien évidemment chronométrées.

Seras-tu cap de battre notre record ? ;)

Installation : https://workshop.numworks.com/python/ju ... se_voiture
Source : https://twitter.com/bebertii/status/1281133880481906691
Link to topic: Course de voiture en Python pour ta NumWorks (Comments: 9)

Un Sokoban en Python pour ta NumWorks

New postby Admin » 05 Jul 2020, 13:07

100376566Sokoban est un jeu vidéo japonais inventé en 1980 par Hiroyuki Imabayashi.

Dans un jeu de type Sokoban, tu travailles à ranger correctement un entrepôt en poussant des caisses à travers ses pièces et couloirs, vers les endroits que l'on t'a indiqués. Cela a l'air facile, n'est-ce pas ? ;)
A la petite nuance que tu ne peux que pousser les caisses, pas les tirer, et que tu ne peux en pousser qu'une seule à la fois. Attention donc à ne pas rester coincé(e)... :p

Comme pour d'autres références du jeu vidéo, il a été décliné depuis en de très nombreuses versions ciblant différentes plateformes, dont les calculatrices graphiques dès les années 1990.

Sur la calculatrice couleur il existe également des Sokoban même si ils sont beaucoup moins nombreux. Sur TI-83 Premium CE, on peut par exemple citer 2 Sokoban écrits en langage C avec d'excellents graphismes : BillyBox et The Chicken Adventure I.

Mais hélas, ces chefs-d’œuvre nécessitent donc le support des programmes en langage machine dits assembleurs, supprimé sur TI-83 Premium CE à compter de la dernière mise à jour 5.5.1, une régression majeure. :mj:

Billy Box et The Chicken Adventure I sont donc désormais inutilisables, tout juste bons pour les oubliettes de l'Histoire... :'(

12613Arthur Jacquin et son maître cent20 te proposent aujourd'hui sans grande subtilité de poursuivre l'aventure sur NumWorks, la calculatrice qui ne fait que progresser. ;)

Voici donc un Sokoban codé en Python pour ta NumWorks.

Le jeu importe par défaut un pack de pas moins de 50 niveaux, ceux du jeu original.

Mais ce qu'il y a de bien ici, c'est que comme avec une console tu pourras prolonger démesurément ton expérience de jeu en remplaçant ce pack par des 1000iers d'autres niveaux partagés en ligne au format .slc, un convertisseur étant également fourni ! :D

Félicitations donc Arthur pour ce fantastique écosystème Sokoban superbement intégré ! :bj:

Téléchargements :
Source : présentation du projet sur nsi.xyz / TI-Planet
Link to topic: Un Sokoban en Python pour ta NumWorks (Comments: 0)

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