La NumWorks est certes assez bien adaptée pour ce qui concerne le programme du lycée français de nos jours, mais ils ont encore beaucoup de travail à faire, y compris dans la gamme de calculatrice visée:
- les bases numériques,
- les opérations binaires et logiques,
- les fonctions/graphes polaires,
- les vecteurs et les opérations sur des listes de nombres,
- les opérations/fonctions avancées sur les matrices (genre pivot de Gauss et autres),
- les angles (grade, notation arc-minute-seconde...) et la notation ingénieur,
- la gestion des unités,
- les constantes physiques (sans forcément aller jusqu'à un tableau périodique),
- la finance,
- le cloisonnement entre les apps (ça empêche d'aborder un problème sous différents angles mais avec les mêmes données/fonctions de base),
- la maturité de la plateforme (échanger autre chose que des programmes, 4KiB de stockage et 16KiB de tas pour Python, une API Python très pauvre et sans liens avec le reste des applications...),
- plein d'autres choses (j'ai fait un DUT Informatique et j'étais une quiche en maths à l'école d'ingénieur, faut pas demander à moi la liste exhaustive des choses qui manquent pour les matheux et les autres filières )
La critique porte principalement sur le fait que la NumWorks ne passe pas du tout à l'échelle en milieu universitaire/scientifique et professionnel/ingénieur, les secteurs historiques des adeptes d'HP. C'est à mon sens une critique tout à fait valide (qui découle naturellement de leur jeunesse) même pour une calculette orientée lycée et il reste à voir comment NumWorks va l'adresser sur le long terme. Il n'est pas acquis d'avance que NumWorks proposera une solution ou aura fait les évolutions nécessaires quand les possesseurs de leur modèle iront en post-BAC ou dans le milieu professionnel.