[Tutoriel] Installer Omega
Re: [Tutoriel] Installer Omega
Bonjour, désolé du déterrage, j'ai pas trouvé d'autre topic plus approprié…
J'ai installé le SDK de Numworks, le code d'Oméga, il s'est compilé et installé sur la calculatrice sans problème… J'aimerais aller plus loin en supprimant le programme Atom présent dans External ainsi l'application de calcul en notation polonaise.
La grande question est donc : comment gérer les applications ?
Merci d'avance !
EDIT : j'ai trouvé pour le thème
J'ai installé le SDK de Numworks, le code d'Oméga, il s'est compilé et installé sur la calculatrice sans problème… J'aimerais aller plus loin en supprimant le programme Atom présent dans External ainsi l'application de calcul en notation polonaise.
La grande question est donc : comment gérer les applications ?
Merci d'avance !
EDIT : j'ai trouvé pour le thème
-
Shadow15510Partenaire
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 46
- Class: Terminale S
À la compilation il suffit d'ajouter une variable à ta commande make,
EPSILON_APPS
, qui contient la liste des apps que tu veux. La liste par défaut se trouve dans build/config.mak. Dans ton cas, tu feras make EPSILON_APPS="calculation graph code statistics probability solver atom sequence regression settings external"
. Pour supprimer Atom d'External, il te suffit de réinstaller les apps externes depuis l'installeur de Zardam en n'incluant pas Atom.-
M4x1m3Programmeur
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 171
- Images: 12
- Class: M2 Informatique
- Twitter: M4xi1m3
- GitHub: M4xi1m3
Wow, merci !!!
-
Shadow15510Partenaire
J'ai une dernière question… Est-il possible d'installer KhiCAS sur une Numworks N0100 ou est-ce que c'est tout à fait impossible ?
-
Shadow15510Partenaire
Sans modification matérielle, c'est impossible, la machine n'a vraiment pas assez de mémoire Flash.
Avec une modification matérielle raisonnablement facile (moins qu'avec un composant au pas de 2.54mm, mais bien plus qu'avec des composants de pas plus fin, qui peuvent nécessiter des pannes spéciales pour le fer à souder, du flux, etc.), c'est largement possible: https://ti-pla.net/t20557 , https://ti-pla.net/t22864 .
Avec une modification matérielle raisonnablement facile (moins qu'avec un composant au pas de 2.54mm, mais bien plus qu'avec des composants de pas plus fin, qui peuvent nécessiter des pannes spéciales pour le fer à souder, du flux, etc.), c'est largement possible: https://ti-pla.net/t20557 , https://ti-pla.net/t22864 .
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Largement possible, mais cela demanderait quand même quelques efforts. Le code source d'epsilon (ou d'Omega d'ailleurs) n'intègre pas la gestion de la puce flash externe pour la N0100 et vu le très faible nombre de N0100 modifiées en ce sens dans la nature, je ne pense pas qu'un fork avec cette modification soit maintenu à jour depuis fort longtemps.
-
jean-baptiste boricPremium
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 379
- GitHub: boricj
En même temps, j'ai un stock de puces compatibles, et c'est justement parce que les firmwares ne sont pas au point que je ne prends pas le temps de les greffer.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42134
- Images: 16453
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
D'accord, merci de vos réponses !
-
Shadow15510Partenaire
Excusez-moi je vous embête encore x) j'aimerais essayer de faire varier la couleur de la led lorsqu'elle clignote en mode examen, j'ai trouvé dans les sources un fichier 'exam_mode_configuration_non_official.cpp' qui contient des fonctions avec des noms de couleurs, du coup je me suis dit que je devais pas être loin, mais sans savoir que faire avec ce fichier…
Merci d'avance !
Merci d'avance !
-
Shadow15510Partenaire
Shadow15510 wrote:Excusez-moi je vous embête encore x) j'aimerais essayer de faire varier la couleur de la led lorsqu'elle clignote en mode examen, j'ai trouvé dans les sources un fichier 'exam_mode_configuration_non_official.cpp' qui contient des fonctions avec des noms de couleurs, du coup je me suis dit que je devais pas être loin, mais sans savoir que faire avec ce fichier…
Merci d'avance !
Il y avait dans le passé un paramètre permettant de changer la couleur du mode examen, mais pour des raisons de problèmes avec des surveillants lors d'examens, on avait décidé de le retrier. Cependant, tu peux toujours le réactiver via le flage
- Code: Select all
LEDS_CHOICE=1
-
redgl0wVIP+
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 285
- Images: 0
- Class: ENSIMAG 1A
- Twitter: Gl0wRed
- GitHub: RedGl0w