Mon new jeu
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Re: Mon new jeu
C'est bon j'ai trouver comment faire maintenant une autre question peut on transformer une chaine en liste sans faire un prgm mais avec une commande specifique
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GRIFFONProgrammeur
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Re: Mon new jeu
Je pense qu'une chaîne de caractères est en fait un pointeur vers le tableau de caractères dans la RAM. Essaie donc d'y accéder comme un tableau de nombres d'1 octet.
Si tu veux accéder au caractère i de la chaîne, essaie la syntaxe suivante : *{Str1 + i}
Si tu veux accéder au caractère i de la chaîne, essaie la syntaxe suivante : *{Str1 + i}
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BobbProgrammeur
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Re: Mon new jeu
ok je vais tenter
Euh sinon je crois que je ne gère pas aussi bien que je le croyais la lecture en ICE , je n'arrive qu'a lire une partie j'ai l'impression que le reste est bloqué, par exemple quand je lis une appvar oiram cela n'affiche que les premiers caractères un truc comme cela: u*Gribaz1
Pourquoi ?
Euh sinon je crois que je ne gère pas aussi bien que je le croyais la lecture en ICE , je n'arrive qu'a lire une partie j'ai l'impression que le reste est bloqué, par exemple quand je lis une appvar oiram cela n'affiche que les premiers caractères un truc comme cela: u*Gribaz1
Pourquoi ?
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GRIFFONProgrammeur
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Re: Mon new jeu
Ce sera sûrement plus facile pour trouver le bug de regarder le code. Je peux y jeter un coup d'oeil ?
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BobbProgrammeur
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Re: Mon new jeu
Salut,
J'ai compris le beuge, j'enregistrait l'appvar dans srt1 avec read puis j'affichait str1 mais dans l'appvar il y avait parmi les chiffres enregistrer des 0 ce qui correspond a fin de la chaine et non a un caractère pour afficher l'entièreté je me suis débrouillé comme ça:
Autre chose, avec ton programme de triche pour des jeux CE tu dois connaitre le fonctionnemment des appvar oiram, qu'est ce qui défini les blocs, la taille de la map ect...
Tu pourrait m'expliquer tout cela
J'ai compris le beuge, j'enregistrait l'appvar dans srt1 avec read puis j'affichait str1 mais dans l'appvar il y avait parmi les chiffres enregistrer des 0 ce qui correspond a fin de la chaine et non a un caractère pour afficher l'entièreté je me suis débrouillé comme ça:
- Code: Select all
iteste
open("Chaos","r",21) ➙SLOT
Getsize(SLOT ➙NBR
Read(Str1,NBR,1,SLOT
For(A,0,NBR
If *{Str1+A}=0
1 ➙*{Str1+A}
End
Output(0,0,Str1
Pause
Autre chose, avec ton programme de triche pour des jeux CE tu dois connaitre le fonctionnemment des appvar oiram, qu'est ce qui défini les blocs, la taille de la map ect...
Tu pourrait m'expliquer tout cela
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GRIFFONProgrammeur
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Re: Mon new jeu
Salut,
J'ai commencé à reconstruire totalement le labyrinthe :
-les maps sont enregistrées dans les appvars
-possibilité de modifier les maps
-possibilité donc d'en créer et de faire de nouvelles maps (avantage intéressant non ?)
- malheureusement il n'y as pas encore la possibilité de créer plusieurs séries de maps sur une "map" ou plutôt sur un pack
Cela inclut pas mal de démarches et ne sera pas fait en un clin d'œil.
La suite pour des versions encore plus lointaines :
- plusieurs maps d'affilée (régression par rapport à la première version mais l'édition des maps induit des problèmes que je ne résoudrai que dans cette future future version,
- des ennemis dans les couloirs,
- des points à gagner, des scores, qui permettraient d'avoir une épée ou des choses comme cela : des améliorations, des pouvoirs aux personnages.
Et pour aller encore plus loin, j'aurais l'intention (ce n'est encore qu'en rêve) de faire une map avec en plus des étages, avec des escaliers pour monter ou descendre à l'étage inférieur ou supérieur de la map mais bon il faudra du boulot et en ICE je ne sais même pas si ce sera assez rapide. L'autre problème sera la place du programme.
J'ai commencé à reconstruire totalement le labyrinthe :
-les maps sont enregistrées dans les appvars
-possibilité de modifier les maps
-possibilité donc d'en créer et de faire de nouvelles maps (avantage intéressant non ?)
- malheureusement il n'y as pas encore la possibilité de créer plusieurs séries de maps sur une "map" ou plutôt sur un pack
Cela inclut pas mal de démarches et ne sera pas fait en un clin d'œil.
La suite pour des versions encore plus lointaines :
- plusieurs maps d'affilée (régression par rapport à la première version mais l'édition des maps induit des problèmes que je ne résoudrai que dans cette future future version,
- des ennemis dans les couloirs,
- des points à gagner, des scores, qui permettraient d'avoir une épée ou des choses comme cela : des améliorations, des pouvoirs aux personnages.
Et pour aller encore plus loin, j'aurais l'intention (ce n'est encore qu'en rêve) de faire une map avec en plus des étages, avec des escaliers pour monter ou descendre à l'étage inférieur ou supérieur de la map mais bon il faudra du boulot et en ICE je ne sais même pas si ce sera assez rapide. L'autre problème sera la place du programme.
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Re: Mon new jeu
Cela a été plus rapide et plus simple que prévue, je sort donc a version 1-- de labyrinthe
Donc pour la version suivante (version 1) il faut :
Si vous avez des idées d'amélioration/développement n'hésiter pas a partager vos idées
Donc pour la version suivante (version 1) il faut :
GRIFFON wrote:-plusieurs maps d'affiler (disgression par rapport a la première version mais l'édition des maps inclus des problèmes que je ne résoudrait que dans cette futur futur version)
-des ennemis dans les couloirs
-des points a gagner, des scores, qui permettrait d'avoir une épée ou des chose comme cela : des amélioration, des pouvoir au personnages
Si vous avez des idées d'amélioration/développement n'hésiter pas a partager vos idées
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Re: Mon new jeu
L'affichage de la map dessine des sprites parasites, a cause de la langueur de la map, mais ils sont vite effacer par l'affichage normale, pour éviter cela j'ai essayer d'utiliser swapdraw :
Mais cela ne fonctionne pas sans doute a cause de la taille de la map qui dépasse l'écran et fais buger les autres tampons
J'ai un autre problème, je ne sais pas comme lire une parti d'appvar placer au milieu par exemple
- Code: Select all
Det(9,1
iJ'affiche toute la map
Det(10
Mais cela ne fonctionne pas sans doute a cause de la taille de la map qui dépasse l'écran et fais buger les autres tampons
J'ai un autre problème, je ne sais pas comme lire une parti d'appvar placer au milieu par exemple
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GRIFFONProgrammeur
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Re: Mon new jeu
Perso, j'aurais lu "pour du beurre" la partie avant (sans l'enregistrer). Et après tu lis la partie qui t'intéresse.
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Re: Mon new jeu
oui mais je ne sais pas comment faire pour lire seulement ce qui est utile car je le fais par rapport au coordonnée, il faudrait faire comme ça :
c'est un exemple qui ne reprends pas tout mais on voit bien que si une partie seulement du sprite est hors de l'écran il ne s'affiche pas. La solution qui ce fais dans tout les langages ne peut se faire en ice car il ne connait pas le négatif.
- Code: Select all
if x>0
sprite("tuile",x,y
c'est un exemple qui ne reprends pas tout mais on voit bien que si une partie seulement du sprite est hors de l'écran il ne s'affiche pas. La solution qui ce fais dans tout les langages ne peut se faire en ice car il ne connait pas le négatif.
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