[LIB C] INTERNETCE : Internet pour 83 Premium CE et 84+CE !
Re: [LIB C] INTERNETCE : Internet pour 83 Premium CE et 84+C
J’ai maintenant mon câble, il fonctionne car j’ai vérifié avec device_tree.
Mais, lors de la première exécution de InternetCE, (câble branché avant le lancement), j’obtiens une erreur Mémoire insuffisante, sauf que je reste bloqué dedans : impossible de sortir (dès que je sors, elle reviens), la calculatrice passe en anglais, plus de menu…
Je suis obligé de reset la ram (tout redevient normal (langue française, menu…))
Je ré-active asmhook.
Je réessaye plusieurs fois InternetCE, mais à chaque fois la mémoire Ram se reset (brancher le câble avant/après…), mais uniquement quand je réalise le partage usb depuis mon téléphone.
Le fichier InternetCE que je possède est le dernier envoyé dans cette discussion (et non un que j’ai build moi même)
Pouvez-vous m’aider?
Mais, lors de la première exécution de InternetCE, (câble branché avant le lancement), j’obtiens une erreur Mémoire insuffisante, sauf que je reste bloqué dedans : impossible de sortir (dès que je sors, elle reviens), la calculatrice passe en anglais, plus de menu…
Je suis obligé de reset la ram (tout redevient normal (langue française, menu…))
Je ré-active asmhook.
Je réessaye plusieurs fois InternetCE, mais à chaque fois la mémoire Ram se reset (brancher le câble avant/après…), mais uniquement quand je réalise le partage usb depuis mon téléphone.
Le fichier InternetCE que je possède est le dernier envoyé dans cette discussion (et non un que j’ai build moi même)
Pouvez-vous m’aider?
-
tom-garnier
Niveau 6: SM (Super Membre)- Posts: 55
- GitHub: tom-garnier
Salut,
Ca a l'air d'être un problème de mémoire effectivement. Ca peut arriver si tu utilises Cesium ? Ou un autre shell ?
Je ne sais pas si qqun a déjà essayé sur OS >= 5.5 mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas (AsmHook modifie des trucs pas très impactants).
Ca a l'air d'être un problème de mémoire effectivement. Ca peut arriver si tu utilises Cesium ? Ou un autre shell ?
Je ne sais pas si qqun a déjà essayé sur OS >= 5.5 mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas (AsmHook modifie des trucs pas très impactants).
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.
Unis par la flèche sacrée de cupidon

-
EphariusPremium
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 1165
- Images: 4
- Class: Ensimag
- GitHub: MathisLav
J'utilise à la fois Césium, CeaShell, Vysion...
Je n'ai plus de problème de mémoire, mais la calculatrice reset a chaque fois (même depuis Cesium en lecture fe clé usb)
Je n'ai plus de problème de mémoire, mais la calculatrice reset a chaque fois (même depuis Cesium en lecture fe clé usb)
-
tom-garnier
il faudrait que tu essaies sans aucun shell déjà (juste avec AsmHook), parce que c'est peut-être toujours un problème de mémoire mais pas bien catché (on ne sait jamais).
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.

-
EphariusPremium
Non, j’ai essayé même depuis artifice (on sait jamais), ça ne marche pas…
L’adaptateur nickel pour à la fois usb (device_tree) et LWIP (il créé bien un serveur web, dont j’ai accès sur mon réseau)
Il faudrait que cela fonctionne avec InternetCE car je comprend mieux le fonctionnement
(PS: erreur de reset également avec lecture de clé usb à l’aide de Cesium)
L’adaptateur nickel pour à la fois usb (device_tree) et LWIP (il créé bien un serveur web, dont j’ai accès sur mon réseau)
Il faudrait que cela fonctionne avec InternetCE car je comprend mieux le fonctionnement
(PS: erreur de reset également avec lecture de clé usb à l’aide de Cesium)
-
tom-garnier
Est-ce que tu pourrais envoyer une image de ce que te dit device_tree ? Ou au moins le texte affiché ?
Est-ce que ça reset au moment où tu branches ? Ou au moment où tu actives le partage de connexion USB ?
Ca m'étonne d'ailleurs que lwip fonctionne, je ne savais pas qu'il pouvait marcher avec un téléphone (et son créateur aussi je pense haha)
Est-ce que ça reset au moment où tu branches ? Ou au moment où tu actives le partage de connexion USB ?
Ca m'étonne d'ailleurs que lwip fonctionne, je ne savais pas qu'il pouvait marcher avec un téléphone (et son créateur aussi je pense haha)

-
EphariusPremium
Tiens ! Avec un adaptateur relié à mon réseau local ethernet, InternetCE peut « quitter » quand j’appuie sur annuler, ce qui n’est pas le cas sans câble (avec le téléphone non plus, sauf que j’active le partage usb, dans ce cas elle reset)
-
tom-garnier
Non, lwIP ne fonctionne que en câble ethernet, avec le téléphone cela ne fonctionne pas…
Device_tree me donne l’adresse de mon appareil et sa référence
Le reste s’effectue à l’activation du partage
-
tom-garnier
tom-garnier wrote:Tiens ! Avec un adaptateur relié à mon réseau local ethernet, InternetCE peut « quitter » quand j’appuie sur annuler, ce qui n’est pas le cas sans câble (avec le téléphone non plus, sauf que j’active le partage usb, dans ce cas elle reset)
Pas sûr d'avoir compris ta situation mais je pense que c'est simplement parce que ton lien local ethernet n'est pas reconnu par InternetCE et donc ne crash pas -> le bug du crash est dans certaines situation est un bug connu qui semblerait venir de la librairie USB que InternetCE utilise CF : https://github.com/MathisLav/internetce/issues/9 et https://github.com/CE-Programming/toolchain/issues/484
tom-garnier wrote:Non, lwIP ne fonctionne que en câble ethernet, avec le téléphone cela ne fonctionne pas…
Ah oui ça me semble plus logique. Et effectivement lwip est un peu plus dur à utiliser car elle ne support pas HTTP si je ne dis pas de bêtise ?
Est-ce que tu trouves l'info qui dirait si la calculatrice est l'host ou le client ?
"Le reste s’effectue à l’activation du partage" Reste = Reset ?
Si tu peux aller sur le chat de Ti-Planet ce serait pas mal, ce sera plus facile de discuter de ça.

-
EphariusPremium
La calculatrice se bloque dans device_tree quand je débranche le câble…
Voici device tree avec mon adaptateur ethernet et mon téléphone branché à un hub usb (pour plusieurs appareils)
Je n’utilise pas de hub sinon pour brancher mon téléphone ou mon ethernet, juste pour la photo avec plusieurs appareils
Voici device tree avec mon adaptateur ethernet et mon téléphone branché à un hub usb (pour plusieurs appareils)
Je n’utilise pas de hub sinon pour brancher mon téléphone ou mon ethernet, juste pour la photo avec plusieurs appareils
-
tom-garnier
Return to Langages alternatifs