π
<-

[LIB C] INTERNETCE : Internet pour 83 Premium CE et 84+CE !

Assembleur, Axe, C/C++, ICE...

Re: [LIB C] INTERNETCE : Internet pour 83 Premium CE et 84+C

Unread postby Epharius » 29 May 2024, 10:58

La calculatrice se bloque dans device_tree quand je débranche le câble…

Pour moi c'est lié au bug dont je parle plus haut. Si tu débranches au milieu de l'exécution du programme, sans qu'il libère la mémoire avec `usb_CleanUp()`, la calculatrice crash.

D'ailleurs, un pré-requis pour pouvoir utiliser la lib est que ton téléphone soit bien chargé, à partir de 50% ça devrait à peu près fonctionner (mais avec peu de stabilité), je conseille d'être au dela des 80% pour ne pas avoir de problème.

Par ailleurs, est-ce que tu peux me dire quel modèle de téléphone tu as ? Il peut y avoir des téléphones qui fonctionnent moins bien que d'autres dû à un manque de puissance de la calculatrice (comme la calc est l'hôte, c'est elle qui emet le courant nécessaire au lien USB, et donc va jusqu'à tenter de charger le téléphone)
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.

Unis par la flèche sacrée de cupidon :favorite:
Image
EphariusPremium
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Level up: 8.6%

Images: 4
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Ensimag
GitHub: MathisLav

Unread postby tom-garnier » 29 May 2024, 11:19

Epharius wrote:le bug du crash est dans certaines situation est un bug connu qui semblerait venir de la librairie USB que InternetCE utilise CF : https://github.com/MathisLav/internetce/issues/9 et https://github.com/CE-Programming/toolchain/issues/484

Et donc je dois installer quelque chose sur la calculatrice ? Car le code que j’ai est celui que j’ai trouvé dans les anciens messages qui apparemment avait l’air de fonctionner… J’ai du mal à trouver les bonnes librairies pour usb pour ma calculatrice… que dois-je envoyer?

Epharius wrote: Ah oui ça me semble plus logique. Et effectivement lwip est un peu plus dur à utiliser car elle ne support pas HTTP si je ne dis pas de bêtise ?
Est-ce que tu trouves l'info qui dirait si la calculatrice est l'host ou le client ?
"Le reste s’effectue à l’activation du partage" Reste = Reset ?

Je ne sais pas pour lwip, j’ai juste essayé le programme de base qui a l’air de créer un serveur http qui s’ouvre sur le port 8888

La calculatrice est bien l’hôte car sinon je pense que ni device_tree ni lwip ne marcherait… après je ne sais pas comment le confirmer. Je sais également que mon téléphone « charge » quand je branche avec la calculatrice (et device_tree demarré)

Oui la remise à zéro (vive le correcteur qui écrit reste au lieu de reset) s’effectue au moment de l’activation du partage usb, avant non (le programme attends)
tom-garnier
Niveau 6: SM (Super Membre)
Level up: 50%

Calculator(s):
MyCalcs profile
GitHub: tom-garnier

Unread postby tom-garnier » 29 May 2024, 11:21

Epharius wrote:Pour moi c'est lié au bug dont je parle plus haut. Si tu débranches au milieu de l'exécution du programme, sans qu'il libère la mémoire avec `usb_CleanUp()`, la calculatrice crash.

Comment je règle ce problème ?

Epharius wrote: D'ailleurs, un pré-requis pour pouvoir utiliser la lib est que ton téléphone soit bien chargé, à partir de 50% ça devrait à peu près fonctionner (mais avec peu de stabilité), je conseille d'être au dela des 80% pour ne pas avoir de problème.

Calculatrice chargée à 97%, téléphone à 96%.

Epharius wrote: Par ailleurs, est-ce que tu peux me dire quel modèle de téléphone tu as ? Il peut y avoir des téléphones qui fonctionnent moins bien que d'autres dû à un manque de puissance de la calculatrice (comme la calc est l'hôte, c'est elle qui emet le courant nécessaire au lien USB, et donc va jusqu'à tenter de charger le téléphone)

Un Samsung sous Android 11
tom-garnier

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Epharius » 29 May 2024, 12:54

Est-ce que tu peux mettre ce programme sur ta calculatrice, l'exécuter plusieurs fois (4/5 fois) et me dire ce qu'il t'affiche en activant le partage de connexion ? Notamment est-ce qu'il t'affiche toujours la même chose ?
download/file.php?id=6336

J'ai bien peur que ton problème ressemble à celui qu'a eu Wistaro. Je n'ai malheureusement pas d'idée pour le résoudre comme je ne sais pas exactement d'où ça peut venir. Mais si c'est le cas, mon idée serait que ça vienne d'une demande de puissance trop importante de la part de ton téléphone.

Si tu as l'occasion de tester avec un autre téléphone, je pense que tu aurais de meilleurs résultats. Sinon j'ai pour projet de supporter les clés usb wifi donc tu pourras utiliser InternetCE avec une.
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.

Image
EphariusPremium

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby tom-garnier » 29 May 2024, 16:07

AH!!!! Voilà qui est "mieux"
La calculatrice ne crash plus quand j'exécute le programme, que je branche mon téléphone, et que j'active le partage usb, au contraire, le programme à l'air de s'exécuter correctement et de se terminer!

J'ai essayé les exemples sur le github, ils ne fonctionnent pas (la calculatrice crash), par contre, ce programme fonctionne parfaitement, je viens de voir (0,1s), un message pour dire que le réseau était établi, mais il disparait automatiquement
Que dois-je faire pour compiler en c moi-même?
Puis-je voir le code de ce programme?

Epharius wrote:Est-ce que tu peux mettre ce programme sur ta calculatrice, l'exécuter plusieurs fois (4/5 fois) et me dire ce qu'il t'affiche en activant le partage de connexion ? Notamment est-ce qu'il t'affiche toujours la même chose ?
download/file.php?id=6336

Je n'ai pas le temps de voir, le message disparait instantanément

------------

Edit admin: merci de ne pas tant multi-poster... editer le post d'avant suffit largement.
tom-garnier

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby tom-garnier » 29 May 2024, 17:45

Dès que j'active le partage usb avec mon téléphone, même avec device_tree, la calculatrice reset...

Le seul programme avec lequel la calculatrice ne crash pas, c'est celui envoyé cet après-midi

Epharius wrote:Si tu as l'occasion de tester avec un autre téléphone, je pense que tu aurais de meilleurs résultats.

J'ai essayé avec un autre Samsung, plus récent, avec Android 14, même résultat (affichage qui disparait rapidement pour le programme envoyé, et reset de la calculatrice quand j'active le partage usb avec un autre programme)
Je verrais si je peux essayer avec un "iPhone" d'un ami demain, mais je ne suis pas sûr

Epharius wrote:Sinon j'ai pour projet de supporter les clés usb wifi donc tu pourras utiliser InternetCE avec une.

Cela pourra fonctionner avec un adaptateur ethernet? (Si ça prend le wifi je pense que oui du coup)
tom-garnier

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby tom-garnier » 30 May 2024, 06:18

Sur le GitHub du projet, je viens de voir que dans le dossier /src/internetce, il y a plein de fichiers, est-ce que je dois les mettre dans le toolchain pour que cela fonctionne?

Avec le code c du fichier envoyé hier, je pourrai mieux comprendre le fonctionnement
tom-garnier

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Epharius » 30 May 2024, 07:48

OK donc j'imagine que c'est normal que le programme termine automatiquement, j'ai pas dû mettre de pause à la fin.
Ce que le programme fait c'est tenter de se connecter à internet. S'il y arrive il quitte sans faire quoique ce soit d'autre.
Par contre je n'ai plus le code du programme, mais grosso modo c'est le fichier minimal.c que tu peux trouver sur le github d'internetCE.

Pour ce qui est de compiler un programme avec la librairie je pense qu'il y a suffisamment de ressources pour que puisses y arriver sans problème. Notamment dans le README de InternetCE, section "Example of use". Et pour la base de comment compiler un programme avec la toolchain, je te redirige ici : https://ce-programming.github.io/toolch ... arted.html

Image
EphariusPremium

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby tom-garnier » 30 May 2024, 07:53

Oui, sauf que tout les programmes que je compile moi même crash, c’est le seul et premier programme que je vois avec le partage depuis le téléphone qui ne fait pas crash la calculatrice…
Quand je compile moi même le programme minimal.c, il fait crash la calculatrice au moment d’activer le partage, cela ne m’aide pas…

Cela est donc un problème dans la toolchain qui compile mal si le programme que je compile moi même ne fonctionne pas, alors que le même code c, compilé avec un autre toolchain ne fonctionne pas
tom-garnier

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Epharius » 30 May 2024, 08:17

Difficile de t'aider avec si peu d'info. Tu peux néanmoins tester d'autres programmes que j'ai envoyés sur le topic pour voir s'ils fonctionnent ou non.

Image
EphariusPremium

Calculator(s):
MyCalcs profile

PreviousNext

Return to Langages alternatifs