[LIB C] INTERNETCE : Internet pour 83 Premium CE et 84+CE !
Re: [LIB C] INTERNETCE : Internet pour 83 Premium CE et 84+C
de ce que je vois tu n'as pas copié le fichier CEdev/projet/internetce/include/internet.h dans CEdev/include/
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.
Unis par la flèche sacrée de cupidon

-
EphariusPremium
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 1164
- Images: 4
- Class: Ensimag
- GitHub: MathisLav
Le fichier y était bien, je l'ai remis quand même dans /includes
Mais j'ai toujours la même erreur
Mais j'ai toujours la même erreur
- Code: Select all
src/internetce/dns.c:14:40: error: use of undeclared identifier 'TIMEOUT_WEB'
const uint32_t timeout = rtc_Time() + TIMEOUT_WEB;
^
src/internetce/dns.c:16:18: warning: incompatible integer to pointer conversion initializing 'dns_exchange_t *'
(aka 'struct dns_exchange *') with an expression of type 'web_status_t' (aka 'enum web_status') [-Wint-conversion]
dns_exchange_t *dns_exch = web_PushDNSRequest(url, &dns_callback, &res_ip);
^ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
src/internetce/dns.c:31:17: error: conflicting types for 'web_PushDNSRequest'
dns_exchange_t *web_PushDNSRequest(const char *url, web_dns_callback_t *callback, web_callback_data_t *user_data) {
^
C:\Users\Tom\Downloads\CEdev-Windows-nightly\CEdev\include\internet.h:556:14: note: previous declaration is here
web_status_t web_PushDNSRequest(const char *url, web_dns_callback_t *callback, web_callback_data_t *user_data);
^
1 warning and 2 errors generated.
make: *** [obj/src/internetce/dns.c.bc] Error 1
-
tom-garnier
Niveau 6: SM (Super Membre)- Posts: 55
- GitHub: tom-garnier
Le problème semble provenir du code de Wistaro, car si je build (dans une nouvelle copie) le code officiel /src sur github, tout fonctionne (le build)
EDIT:
Cela fonctionne !!!!, du moins j'ai activé le partage usb, le programme s'est exécuté correctement et n'a pas crash (minimlal.c) !!
EDIT2:
Le partage du réseau fonctionne, la calculatrice affiche bien "connecté", mais au moment d'effectuer une requête web (voir la partie du code ci-dessous), encore un crash (code extrait de /examples/httpget.c
EDIT3:
même problème que /examples/httpget.c pour /examples/httppost.c: le partage s'effectue avec succès, mais au moment de la requête, la calculatrice crash, mon téléphone est à 73%, je vais essayer de le charger à 85%.
EDIT4:
ENFIN CELA FONTIONNE pour lowlevel.c, connection réseau ok, et récupération des données du site ok!
aucun crash, j'appuis sur une touche pour quitter
fonctionne plusieurs fois, le téléphone toujours à 72%
Après il m'affiche la réponse en hexa, j'espère que je vais réussir à faire afficher la réponse en texte brut (sans style)
EDIT5:
Ne fonctionne pas mieux en 4G que en wifi, ni même le téléphone chargé à 87%
Le seul code qui fonctionne, c'est le lowlevel, sauf qu'il est assez compliqué à comprendre, et minimal.c, mais il ne fait rien.
Les 2 autres httpget et httppost, ne fonctionnent pas
EDIT:
Cela fonctionne !!!!, du moins j'ai activé le partage usb, le programme s'est exécuté correctement et n'a pas crash (minimlal.c) !!
EDIT2:
Le partage du réseau fonctionne, la calculatrice affiche bien "connecté", mais au moment d'effectuer une requête web (voir la partie du code ci-dessous), encore un crash (code extrait de /examples/httpget.c
- Code: Select all
web_status_t status = web_HTTPGet("geometrydash.fr.nf", &data, false);
if(status == HTTP_STATUS_OK) {
os_ClrHome();
printf("%.*s", data->size, data->data);
} else {
printf("Err %u: couldn't retrieve foreign data\n", status);
}
EDIT3:
même problème que /examples/httpget.c pour /examples/httppost.c: le partage s'effectue avec succès, mais au moment de la requête, la calculatrice crash, mon téléphone est à 73%, je vais essayer de le charger à 85%.
EDIT4:
ENFIN CELA FONTIONNE pour lowlevel.c, connection réseau ok, et récupération des données du site ok!
aucun crash, j'appuis sur une touche pour quitter
fonctionne plusieurs fois, le téléphone toujours à 72%
Après il m'affiche la réponse en hexa, j'espère que je vais réussir à faire afficher la réponse en texte brut (sans style)
EDIT5:
Ne fonctionne pas mieux en 4G que en wifi, ni même le téléphone chargé à 87%
Le seul code qui fonctionne, c'est le lowlevel, sauf qu'il est assez compliqué à comprendre, et minimal.c, mais il ne fait rien.
Les 2 autres httpget et httppost, ne fonctionnent pas
-
tom-garnier
Étrange, mon code compile et fonctionne correctement chez moi.
De même pour les projets d'exemples fournis par Epharius.
Tu es sûr d'utiliser le bon compilateur ?
Tu n'as pas plusieurs versions de la toolchain déclarée dans ton PATH?
En tout cas en partant de 0 ça devrait marcher, c'est très bizarre
C'est quoi ton câble ?
Et ton téléphone/version android?
De même pour les projets d'exemples fournis par Epharius.
Tu es sûr d'utiliser le bon compilateur ?
Tu n'as pas plusieurs versions de la toolchain déclarée dans ton PATH?
En tout cas en partant de 0 ça devrait marcher, c'est très bizarre
C'est quoi ton câble ?
Et ton téléphone/version android?
Nouveau sur le site, ClaudeBot [spider] ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.
Liens utiles:
- Guide: meilleurs programmes & tutoriels - toutes calculatrices
- Guide: programmer en langage C sur TI-83 Premium CE/84+CE
- Groupe Facebook d'entraide autour des études post-bac (prépa, université, IUT...)
Découvre mes programmes et mon site!
-
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 3183
- Images: 37
- Class: Ingénieur en électronique
- YouTube: Wistaro
- Twitter: Wistaro
- GitHub: Wistaro
Alors le code qui compile c'est directement celui de Epharus sur GitHub, avec les libs, celui qui semble avoir un problème est celui que tu m'as envoyé l'autre jour Wistaro, celui a mettre dans /src
Les exemples, je n'ai essayé que avec le code de Epharus, mais cela crash quand même... (sauf pour lowlevel qui fonctionne, mais je ne sais pas l'utiliser...)
J'utilise directement cedev.bat dans le dossier nighltly, donc oui c'est la bonne version (je ne l'ait pas mis dans le path, ça évite le doute)
C'est le code /src que tu m'as envoyé qui bug, et la partie du code dns.c
J'utilise un adaptateur mini-usb femelle vers usb femelle, entre la calculatrice et l'adaptateur c'est le câble ti-ti, et entre adaptateur et mon téléphone c'est le câble de charge
Je ne pense pas que cela vienne du câble sachant que low-level.c fonctionne et que la connexion internet fonctionne...
Mon téléphone est un Samsung, sous Android 11
Les exemples, je n'ai essayé que avec le code de Epharus, mais cela crash quand même... (sauf pour lowlevel qui fonctionne, mais je ne sais pas l'utiliser...)
J'utilise directement cedev.bat dans le dossier nighltly, donc oui c'est la bonne version (je ne l'ait pas mis dans le path, ça évite le doute)
C'est le code /src que tu m'as envoyé qui bug, et la partie du code dns.c
J'utilise un adaptateur mini-usb femelle vers usb femelle, entre la calculatrice et l'adaptateur c'est le câble ti-ti, et entre adaptateur et mon téléphone c'est le câble de charge
Je ne pense pas que cela vienne du câble sachant que low-level.c fonctionne et que la connexion internet fonctionne...
Mon téléphone est un Samsung, sous Android 11
-
tom-garnier
Si tu utilises mon code avec la toolchain nightly, faut penser à mettre les libs Nightly dans la calculatrice d'ailleurs
En tout cas, c'est curieux, sauf si la toolchain Nightly a été update récemment et a cassé un truc, mais je crois pas
Tu pourrais m'envoyer le zip complet de ta toolchain incluant le code que je t'ai filé ? (dossier src avec les modifs)
Que je l'essaie chez moi
En tout cas, c'est curieux, sauf si la toolchain Nightly a été update récemment et a cassé un truc, mais je crois pas
Tu pourrais m'envoyer le zip complet de ta toolchain incluant le code que je t'ai filé ? (dossier src avec les modifs)
Que je l'essaie chez moi
Nouveau sur le site, ClaudeBot [spider] ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.
Liens utiles:
- Guide: meilleurs programmes & tutoriels - toutes calculatrices
- Guide: programmer en langage C sur TI-83 Premium CE/84+CE
- Groupe Facebook d'entraide autour des études post-bac (prépa, université, IUT...)
Découvre mes programmes et mon site!
-
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 3183
- Images: 37
- Class: Ingénieur en électronique
- YouTube: Wistaro
- Twitter: Wistaro
- GitHub: Wistaro
je pense que tu peux rester sur la version qui est sur github. Essaie de réinstaller la toolchain de 0.
Et je réitère ma demande pour savoir à partir de quelle version exactement tu commences à avoir des problèmes pendant l'exécution : https://github.com/MathisLav/internetce ... split_lib/
Et je réitère ma demande pour savoir à partir de quelle version exactement tu commences à avoir des problèmes pendant l'exécution : https://github.com/MathisLav/internetce ... split_lib/
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.

-
EphariusPremium
Wistaro wrote:Si tu utilises mon code avec la toolchain nightly, faut penser à mettre les libs Nightly dans la calculatrice d'ailleurs
Que je l'essaie chez moi
Je l’ai envoyé sur la page n°22, tu pourras trouver le toolchain + le code src en .zip
ÉDIT: Le voici en pièce jointe
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by tom-garnier on 06 Jun 2024, 11:44, edited 1 time in total.
-
tom-garnier
Epharius wrote:je pense que tu peux rester sur la version qui est sur github. Essaie de réinstaller la toolchain de 0.
D’accord, je vais réessayer avec nightly, mais après slip_lib il y a quoi? Master? V2, v1.5??
Je ne sais pas ce qu’il y a entre les 2… je prends le différent push?
Je réinstalle la toolchain a 0 a chaque fois
-
tom-garnier
En fait j'aimerais que tu essaies avec les versions sur cette page : https://github.com/MathisLav/internetce ... split_lib/

(j'ai oublié de mettre un chiffre sur le deuxième commit il faut l'essayer aussi)
Toi tu as essayé avec le commit qui s'appelle "split network functions" qui marchait pas trop mal et j'aimerais que tu essaies aussi avec les autres commit dans l'autre (1, puis 2....) sachant que la version 4 est celle qui est sur master. Pour utiliser une version, il suffit de cliquer de dessus et la télécharger.
Ca va permettre de savoir quels changements ont provoqués des problèmes de ton côté.
A chaque fois que tu changes de version de internetce il faut que tu copies le fichier

(j'ai oublié de mettre un chiffre sur le deuxième commit il faut l'essayer aussi)
Toi tu as essayé avec le commit qui s'appelle "split network functions" qui marchait pas trop mal et j'aimerais que tu essaies aussi avec les autres commit dans l'autre (1, puis 2....) sachant que la version 4 est celle qui est sur master. Pour utiliser une version, il suffit de cliquer de dessus et la télécharger.
Ca va permettre de savoir quels changements ont provoqués des problèmes de ton côté.
A chaque fois que tu changes de version de internetce il faut que tu copies le fichier
internetce/include/internet.h
dans le dossier include de CEdev. Et je dis bien à chaque fois. Je pense que la mojorité de tes bugs de compilation viennent de cette erreur.Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.

-
EphariusPremium
Return to Langages alternatifs