by Epharius » 18 Jan 2024, 10:50
Hey, oui plein de neuf, j'avoue que je suis resté un peu dans mon coin sans donner de nouvelles mais ça avance beaucoup.
Je suis en train de revoir la quasi totalité du code C de internetCE pour qu'il soit plus stable, supprimer les mauvaises pratiques dans le code et en profiter pour modulariser davantage le code pour permettre les ajouts de protocoles/fonctionnalités plus facilement. Il faut dire que j'avais fait ça il y a 3/4 ans et qu'avec du recul ça allait pas du tout ce que je faisais x)
Pas (beaucoup) de nouvelle fonctionnalités cependant mais on peut souligner les choses suivantes :
- Correction d'innombrables bugs -> Maintenant quand on fait un web_Init(), on a quasi la certitude qu'il sera concluant. Contrairement à avant où parfois on restait bloqué à un endroit sans pouvoir plus rien faire.
- Code plus clair. Et je n'ai pas fini de ce côté là : je compte faire un fichier par protocole au lieu d'un seul fichier immense
- Du côté de HTTP il y aussi eu une grosse partie. La gestion des erreurs est mieux faite, je supporte plus de choses de la RFC de TCP notamment le FIN handshake, les segments RST, la vérification des checksum à la réception etc etc
- La gestion de la mémoire est bien meilleure. Par exemple avant, pour envoyer un message de 1Ko, il fallait grosso modo 5Ko de dispo dans le tas pour l'envoyer (ne me demandez pas pourquoi....), mais maintenant 1Ko suffisent.
Bref, surement d'autres choses auxquelles je n'ai pas pensé. Ce qu'il faut retenir c'est qu'il n'y a pas de nouvelles fonctionnalités mais que dans cette nouvelle version, quiconque réussira à connecter correctement sa calculatrice à son téléphone devrait être en mesure d'utiliser la lib.
A noter que toujours deux bugs subsistent. Mais je n'ai surement pas les moyens de mon côté de les corriger :
- Celui qui déconnecte la calculatrice quand la batterie du téléphone est trop basse
- Celui qui fait freeze le programme si jamais on retire le cable avant de quitter le programme. Ca a davatange l'air d'être un problème côté USBDRVCE cependant, car j'ai cru comprendre que je n'était pas le seul à avoir ce soucis
Bref, c'est déjà trop long pour un truc qui n'est même pas push, mais dès que c'est en ligne je vous fais signe. Tu pourras tester avec ton hub comme ça Wistaro, en espérant que ça fonctionne mieux.
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au
topic du projet ! Vous pouvez le télécharger
ici.
Unis par la flèche sacrée de cupidon