Probleme avec PRGM en BASIC help ?
13 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Probleme avec PRGM en BASIC help ?
Bonjour j'ai un gros soucis sur ma 89 Titanium quand j'installe un programme que j'ai télécharger compatible "TI 89" en BASIC, le plus souvent le programme se lance mais plante en cours d'utilisation et m'affiche le message "Undefined variable", ou bien ne se lance pa du tout.
j'aimerai savoir si c'est du a l'incompatibilité entre "89" et "89 titan", et si possible savoir si il y a une manipe a faire pour rendre ces programme utilisable merci d'avance
lien des PRGM : http://ti89clairnet.free.fr/prelec.htm je précise que j'ai réussi a faire fonctionner un seul de tout ces programmes.
j'aimerai savoir si c'est du a l'incompatibilité entre "89" et "89 titan", et si possible savoir si il y a une manipe a faire pour rendre ces programme utilisable merci d'avance
lien des PRGM : http://ti89clairnet.free.fr/prelec.htm je précise que j'ai réussi a faire fonctionner un seul de tout ces programmes.
-
deewod971
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 7
- Class: TI 89
Re: Probleme avec PRGM en BASIC help ?
c'est vrai que vos programme marchent tres bien mais je trouve que c'est un peu limitée
je ne souhaite pas avoir de jeux style mario c'est pour les formules et les cours
je ne souhaite pas avoir de jeux style mario c'est pour les formules et les cours
-
deewod971
deewod971 wrote:c'est vrai que vos programme marchent tres bien mais je trouve que c'est un peu limitée
Il suffit d'aller dans la bonne catégorie.
Il n'y a pas que des jeux sur le portail, bien au contraire!
http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... ormulaires
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41981
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
j'avais deja fait un tour la dessus c'est tres interresant mais je suis en terminal sti electronique c'est un peu special c'est pour ca que je trouvai ca un peu limité pour moi
est ce que c'est possible de rendre un programme basic "PRGM" compatible pour ma titanium avec ghost ?
est ce que c'est possible de rendre un programme basic "PRGM" compatible pour ma titanium avec ghost ?
-
deewod971
Ghostbuster ne sert que pour les programmes assembleur et ne changera pas le problème, je pense. Quand le message s'affiche, tu as une boîte de dialogue "ERROR : ..." avec le choix : ENTER : GOTO et ESC : CNACEL. (si ce n'est pas le cas, désarchive le prog ou déverrouille-le et réessaye)
Si tu appuies sur ENTER : GOTO, tu sera à la ligne qui pose problème. Cette ligne comportera sûrement une opération avec une variable qui n'est pas définie (c'est là le problème). Tu peux ensuite chercher les occurences de cette variable et comprendre son rôle dans le programme pour essayer de cerner le problème ! Voir s'il s'agit d'une erreur de programmation ou si c'est un problème de fichier mal placé par exemple.
En effet, je suis persuadé que ton programme nescessite des autres fichiers pour fonctionner. Tu ne les a peut-être pas envoyé ou ils ne sont pas dans le bon dossier. Regarde bien dans le ZIP si tu as tout envoyé. Je vais regarder le programme si j'arrive à le faire marcher... C'est quoi le nom du programme stp ??
Bon a+
Si tu appuies sur ENTER : GOTO, tu sera à la ligne qui pose problème. Cette ligne comportera sûrement une opération avec une variable qui n'est pas définie (c'est là le problème). Tu peux ensuite chercher les occurences de cette variable et comprendre son rôle dans le programme pour essayer de cerner le problème ! Voir s'il s'agit d'une erreur de programmation ou si c'est un problème de fichier mal placé par exemple.
En effet, je suis persuadé que ton programme nescessite des autres fichiers pour fonctionner. Tu ne les a peut-être pas envoyé ou ils ne sont pas dans le bon dossier. Regarde bien dans le ZIP si tu as tout envoyé. Je vais regarder le programme si j'arrive à le faire marcher... C'est quoi le nom du programme stp ??
Bon a+
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 1985
- Images: 8
- Class: Ingé Logiciel chez Amazon
Oui par exemple, je vois qu'il y en a beaucoup qui nescessitent flib. Si tu n'as pas nvoyé flib et flib2 parfois, ça ne peut pas marcher. Dis nous c'est quoi ton programme.
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
a oué merci de ton aide enfaite d"abord j'ai flib et flib2 j'ai même preos et hw3patch
j'ai commencé par un programme basic qui nécessite flib et flib2 et la pas de soucis sa marche nickel car j'ai bien les fichiers
ensuite j'essaye un autre programme du même genre qui nécessite flib et flib 2 aussi et la ca ne marches pas pourtant le premier marches toujours bref j'ai réussi a faire marcher seulement le première que j'ai essayer sinon tous ceux que j'ai essayer ne marches pas,
quand je lance le programme ca m'affiche go too effectivement et la après je comprend rien ...^^
voila le lien de celui qui marche ==http://ti89clairnet.free.fr/elec/ampli2.zip
et voici un des programme qui ne fonctionne pas ==http://ti89clairnet.free.fr/elec/moteurs2.zip
j'ai commencé par un programme basic qui nécessite flib et flib2 et la pas de soucis sa marche nickel car j'ai bien les fichiers
ensuite j'essaye un autre programme du même genre qui nécessite flib et flib 2 aussi et la ca ne marches pas pourtant le premier marches toujours bref j'ai réussi a faire marcher seulement le première que j'ai essayer sinon tous ceux que j'ai essayer ne marches pas,
quand je lance le programme ca m'affiche go too effectivement et la après je comprend rien ...^^
voila le lien de celui qui marche ==http://ti89clairnet.free.fr/elec/ampli2.zip
et voici un des programme qui ne fonctionne pas ==http://ti89clairnet.free.fr/elec/moteurs2.zip
-
deewod971
-
deewod971
D'abord je redondai au poste de LOULOU 54 qui dit qu'il voulait regarder le programme pour me donner un coup de main a cerner le problème donc ....
Ensuite, sur tiplanet.org il n'y a pas les programmes que je souhaite acquérir donc ca ne sert a rien de m'harceler avec ton lien, j'y suis déjà aller. Et j'ai jamais traiter personne de "chien". Bon !!.
Ensuite, sur tiplanet.org il n'y a pas les programmes que je souhaite acquérir donc ca ne sert a rien de m'harceler avec ton lien, j'y suis déjà aller. Et j'ai jamais traiter personne de "chien". Bon !!.
-
deewod971
Wop, paix sur la terre les enfants !
Bon je ne peux pas regarder là parce-que je ne suis pas sur le bon ordi chez moi et je n'ai pas l'émulateur sur celui-ci... Je verrai à l'occas, je ne te promet rien cependant !
Bon je ne peux pas regarder là parce-que je ne suis pas sur le bon ordi chez moi et je n'ai pas l'émulateur sur celui-ci... Je verrai à l'occas, je ne te promet rien cependant !
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
13 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants