nouveau sur TI .... plein de questions
22 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Re: nouveau sur TI .... plein de questions
bonjour
voila ma question principale du jour .... ou entré mes equations genre 1+x=12x-3 ; et celle a 2 inconnue 1x+2y = 3 ; celle du 2eme degré 1x²+2x-3=0 ?
je trouve bien dans le menu apps une options "solveur numer" j'entre mon equation .... mais après .......
voila ma question principale du jour .... ou entré mes equations genre 1+x=12x-3 ; et celle a 2 inconnue 1x+2y = 3 ; celle du 2eme degré 1x²+2x-3=0 ?
je trouve bien dans le menu apps une options "solveur numer" j'entre mon equation .... mais après .......
-
mathagogo
Niveau 5: MO (Membre Overclocké)- Posts: 11
Tout simplement sur la ligne de calculs:
- Code: Select all
solve(1+x=12x-3,x)
solve(1x+2y = 3 and 2x+3y=4,x)
solve(1x²+2x-3=0,x)
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15866
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
En français, remplace "solve" par "résol".
Tu peux trouver cette fonction (comme toutes les autres...) dans le "Catalogue".
Tu devrais sans doute lire le manuel d'utilisation de ta calculatrice !!
Tu peux trouver cette fonction (comme toutes les autres...) dans le "Catalogue".
Tu devrais sans doute lire le manuel d'utilisation de ta calculatrice !!
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Merci critor , que j'avais déjà remercié sur la shout, et Bisam pour le lien du mode d'emploi. Effectivement, maintenant, je vais pouvoir apprendre et mieux comprendre le fonctionnement de ma TI ^^
J'ai cependant (encore) un problème : j'ai installé PreOs, normalement comme il faut puisque quand j'essaie de l'installer une 2ème fois, il me détecte qu'il est déjà installé ... , je viens d'installer Hibview mais quand je le lance (de la même façon que sur cette vidéo http://wordrider.net/download/swf/HibView/HibView.html)(sauf que je l'ai mis sur ma TI avec TI Connect, je me retrouve avec une erreur "out of memory" ?.?
J'aimerais aussi savoir comment avoir le menu contextuel "send to TI device" comme sur la vidéo : ça a l'air sacrément pratique ^^
Merci beaucoup ^^
J'ai cependant (encore) un problème : j'ai installé PreOs, normalement comme il faut puisque quand j'essaie de l'installer une 2ème fois, il me détecte qu'il est déjà installé ... , je viens d'installer Hibview mais quand je le lance (de la même façon que sur cette vidéo http://wordrider.net/download/swf/HibView/HibView.html)(sauf que je l'ai mis sur ma TI avec TI Connect, je me retrouve avec une erreur "out of memory" ?.?
J'aimerais aussi savoir comment avoir le menu contextuel "send to TI device" comme sur la vidéo : ça a l'air sacrément pratique ^^
Merci beaucoup ^^
-
mathagogo
Pour avoir le menu contextuel, il suffit d'avoir installé TI-Connect... et normalement, il apparaît sur tous les fichiers compatibles TI.
Pour ce qui est de l'erreur "Out of Memory", il est possible simplement que tu n'aies plus assez de RAM pour exécuter le programme.
Appuie sur [2nd][Mem] puis donne le nombre devant "RAM free" (ou l'équivalent en français).
S'il est vraiment bas (inférieur à 10000 octets), essaie d'archiver tes programmes puis réessaie de lancer Hibview.
Pour ce qui est de l'erreur "Out of Memory", il est possible simplement que tu n'aies plus assez de RAM pour exécuter le programme.
Appuie sur [2nd][Mem] puis donne le nombre devant "RAM free" (ou l'équivalent en français).
S'il est vraiment bas (inférieur à 10000 octets), essaie d'archiver tes programmes puis réessaie de lancer Hibview.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Bonsoir
Pour le menu contextuel ; c'est bon effectivement je l'avais pas vu -_- .... quel étourdit je fais ^^
Par contre pour hibview j'ai fais comme tu m'as conseillé ; 10000 ; 20000 ; 30000 .... 42000 ... et j'ai toujour la meme erreur :/
encore merci pour votre aide ^^
Pour le menu contextuel ; c'est bon effectivement je l'avais pas vu -_- .... quel étourdit je fais ^^
Par contre pour hibview j'ai fais comme tu m'as conseillé ; 10000 ; 20000 ; 30000 .... 42000 ... et j'ai toujour la meme erreur :/
encore merci pour votre aide ^^
-
mathagogo
Pour ce genre de problème :
- archive toutes les données que tu ne veux pas perdre (prgm, text, pic, ...)
- fais un reset de la ram avec la combinaison de touches suivantes : maintenir appuyé [2nd]+[gauche]+[droite]+[ON]
C'est pas garanti que ça change qqch mais c'est souvent efficace.
- archive toutes les données que tu ne veux pas perdre (prgm, text, pic, ...)
- fais un reset de la ram avec la combinaison de touches suivantes : maintenir appuyé [2nd]+[gauche]+[droite]+[ON]
C'est pas garanti que ça change qqch mais c'est souvent efficace.
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 1985
- Images: 8
- Class: Ingé Logiciel chez Amazon
salut
j'ai suivi tes instructions ... et effectivement ça a évoluer ... j'ai un beau gros message "Line 1111 Emulator" en haut avec une barre noir ... et ma TI est bloqué ; je dois redemarrer ma TI avec ta méthode 2nd+gauche+droite+On
:/
décidement je suis quand meme sacrement poissard
j'ai suivi tes instructions ... et effectivement ça a évoluer ... j'ai un beau gros message "Line 1111 Emulator" en haut avec une barre noir ... et ma TI est bloqué ; je dois redemarrer ma TI avec ta méthode 2nd+gauche+droite+On
:/
décidement je suis quand meme sacrement poissard
-
mathagogo
Line 1111 Emulator... ça peut être une exécution de données (bref, un programme qui a fait n'importe quoi) ou un programme pas fait pour cette version d'OS.
Quelle version d'OS utilises-tu ? Dans l'écran HOME des calculs, F1 -> A (About).
Quelle version d'OS utilises-tu ? Dans l'écran HOME des calculs, F1 -> A (About).
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
salut
je suis en OS 3.10 ; et version hardware 4.00
merci ^^
je suis en OS 3.10 ; et version hardware 4.00
merci ^^
-