π
<-

En panique et encore je pèse mes mots !

:32ti89: :32ti892: :32ti89t: :32ti89tn: :32ti92: :32tiv200:

En panique et encore je pèse mes mots !

Unread postby Oulajsuisnul » 26 Oct 2007, 17:33

Tout d'abord Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum, possédant depuis peu une ti89, je me suis empressé d'installer TI connect 1.5.2, enfin tous ce que mon CD fournis ,avec madame, contenait. Au début ça a marché, connexion réussie !
Mais...(Héé oui !)j'ai voulu ajouter mon premier prgm, et ce fut un échec...enfin ce n'est qu'un détail. Puisque j'ai voulu réessayer le lendemain, mais là ma calculette est devenue invisible, inconnue vis à vis de mon PC BREF problème CLASSIQUE ! Mais j'ai tout essayé et mon gestionnaire de périphérique ne veux pas s'ouvrir etc...etc...Némarre ! J'ai même perdu des données initiales sur la calculatrice (quelques cases qui étaient dans le home).
Je ne sais plus quoi faire, je ne connais eprsonne dans mon entourage qui a une ti...je n'peux donc pas faire un transfert Ti/Ti pour essayer de rebooter ou autre.
Je ne veux qu'une chose, retrouver ma calculette comme je l'ai achetée (complète !) et que mon ordi voit ce cachotier de port USB !
Merci d'avance et désolé pour poser une question de multiples fois posée...mais moi c'est vraiment à un autre niveau de désespérance ^^ :D: ... :#ouin#: MERCI !
Oulajsuisnul
Niveau 3: MH (Membre Habitué)
Level up: 68%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: BTS

Re: En panique et encore je pèse mes mots !

Unread postby tama » 26 Oct 2007, 18:40

lol le pseudo :%):
ohlala t'as du vraiment mal t'y prendre pour perdre même tes données sur la TI =/
Bon à part ça pas très fort pour résoudre les problèmes de connexion PC-TI, peut-être devrais tu lire les aide débutants que Mic a écrit ou sinon attendre d'autres personnes :)
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`

Pas de support par MP, merci.
tama
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Level up: 40%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: epita ING3 \o

Unread postby Oulajsuisnul » 26 Oct 2007, 19:04

Je n'ai fait que ça avant de poster ce message, j'avais même mis en marque page cet aide, en me disant bien que j'allais en avoir besoin. Mais en fait lorsqu'un moment il suffit d'aller dans le gestionnaire périphérique pour configurer l'USB etc...
Ben moi je ne peux pas ! Un message d'erreur s'affiche lorsque j'essaye d'atteindre celui-ci.
Je dois donc attendre une autre personne ! J'espère que j'ai pas fait une trop grosse bêtise ! Elle m'a quand même couté cher !!
Je vais essayer sur un autre PC pour voir alors...
Merci quand même :) Bonsoir
Oulajsuisnul

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby tama » 26 Oct 2007, 21:26

J'ai un zip contenant les fichiers à avoir (ceux qui sont à la racine du CD) aussi

tama

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Oulajsuisnul » 27 Oct 2007, 11:29

Bonjour, tout d'abord merci de m'avoir répondu aussi vite. Lorsque je veux ouvrir mon gestionnaire de périphérique j'ai un message d'erreur intitulé "Microsoft management console" et le texte suivant : "Impossible de trouver le fichier sélectionné".
J'ai suivis des tutoriels qui visaient justement à résoudre ce problème mais rien n'y fait.
Mais ce qui me rassure et en même temps m'énerve, c'est que ça a déjà marché et lorsque j'ai voulu rajouter mon programme, tout c'est bien passé, mais j'ai voulu aller trop vite il me semble car lorsqu'il suffit de juste rajouter une parenthèse pour exécuter le prgm, moi je ne l'ai pas fait (car je n'avais pas encore eu l'info) du coup j'ai voulu supprimer tout ce que j'avais rajouté, -et reprendre calmement- mais ça a supprimé trop de choses puisque ma calcu n'est plus complète comme je l'expliquais plus haut.
Enfin Tama, si tu penses que le zip contenant les fichiers à avoir peuvent résoudre le problème...je me permet de te dire que je serais preneur :)
PS: j'édite ce message pour dire que j'ai le logiciel Everest, ce dernier me permet de "voir" ce qu'il se passe dans mes périphériques (Physique, Windows,USB,PCI) et je vois ma freebox, webcam et lecteur mp3 mais je n'vois plus TI educationnal etc... comme je voyais lorsque ça marchait il y a quelques jours.
Mettre à jour sa carte mère...sa veut dire flasher son BIOS ? (je m'y connais autant en TI qu'en ordi ...imaginez le désastre !)
Oulajsuisnul

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Oulajsuisnul » 27 Oct 2007, 12:08

Oui, je ne fais que ça depuis quelques jours, je suis des tutoriels où sa parle de clé de registre etc..etc..de commande exécuter...enfin bon, je suis perdu perdu perdu !
Je suis à deux doigts de regretter mon achat.
Bonne journée.
Oulajsuisnul

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Oulajsuisnul » 27 Oct 2007, 16:14

Non oui tu as raison, mon pc est un tantinet spécial ! Bon j'reviens de l'entrainement, je m'sens d'attaque là ! Un copain a essayé cet après midi chez moi de débloquer la situation ...en vain !
Il m'a tout de même donné quelques explications, tout d'abord, il a testé son Portable Sagem -il me semble- avec le câble USB fournis avec la calculette. Et tout a marché comme sur des roulettes, le pc a bien vu le portable du premier coup etc...
Mais avec la calculatrice..."impossibilité totale" (je cite !^^). Donc comme des éléments ont disparus au cours de mes essais foireux, je pense qu'il me manque LE truc qui fait que la calculatrice ne peut pas montrer qu'elle existe (Sa doit être frustrant pour elle, la pauvre). Enfait je pense qu'il faudrait que je récupère ma calculette complète grâce notamment au câble TI/TI ,mais pour celà il faut connaitre un possesseur et je n'en connais pas !
Je suis donc dans l'impasse, dans la tourmente même !
PS: Dans mon VAR Link, je n'ai plus que le menu "MAIN"...peut être que...c'est ça !
Merci d'avance :)
Oulajsuisnul

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby ced78fr » 27 Oct 2007, 19:45

tama wrote:lol le pseudo :%):

a oui j'avais pas vu lol :#gni#: mais bon sa marche qu'une fois, pour les autres il sera déjà pris

sauf si c'est une fille :#love#: qui sera nulle :#spin#:

euh pour le topic ba demande l'adresse de Mic et un jour tu va scouter ché lui :#gni#:
ced78fr
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Level up: 1.1%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Bac +5

Unread postby Oulajsuisnul » 27 Oct 2007, 23:19

Je savais bien que ça venait de mon PC, puisque le début du problème était la non-ouverture du gestionnaire de périph'.
J'ai manipulé certaine clé de registre et maintenant mon gestionnaire est accessible. Mon PC est de nouveau sur papattes.
Maintenant le seul problème est qu'il ne voit pas totalement ma TI, lors de la mise à jour des pilotes via le gestionnaire, mon fournisseur du pilote n'est même pas TI mais qqchose comme "walt ossey etc...". Enfin je reverrai tout ça à tête reposée, place à la fête (remarquez mon intérêt pour maTI89 pour se connecter à minuit 14, juste pour son bien...j'trouve ça fort de ma part...très très fort !)
Bonne soirée :) et Mic je ne persistais pas dans l'idée que ma TI était défectueuse tout de même (Reste sympathique quand même !)
PS: En tout cas grand merci pour votre aide ainsi qu'à toi Mic !J'essaierai de bien expliquer la démarche de ma résolution, pour les prochains "galère-man" de mon espèce !!
Oulajsuisnul

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby tama » 28 Oct 2007, 12:25

Les fichiers que je t'ai envoyé ont servi ?

tama

Calculator(s):
MyCalcs profile

Next

Return to Problèmes divers / Aide débutants