Bonjour,
J'ai Hibview sur ma TI-89, j'aimerais savoir si il y a une option "chercher un mot" dans un fichier texte.
Sinon, connaissez-vous un lecteur de texte du même type qui possède cette option ?
MERCI !
Rechercher un mot avec Hibview ?
3 posts
• Page 1 of 1
-
Bond70
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 10
- Class: Terminale S
Re: Rechercher un mot avec Hibview ?
La fonction chercher un mot n'existe pas à ma connaissance dans les lecteurs de texte... mais elle existe de base sur la calculatrice quand tu ouvres ton fichier texte avec l'éditeur de texte !
Bien sûr, l'inconvénient, si tu utilises Hibview, c'est que dans le fichier, il y aura aussi les balises de formatage qui rendent la lecture un peu plus difficile.
Si c'est juste pour trouver un morceau de cours au milieu du reste, il vaut mieux trouver un fichier bien organisé.... et le parcourir plusieurs fois avant le jour de l'épreuve pour savoir où chercher telle ou telle information puisque le défilement du texte est très rapide avec Hibview (et c'est ce qui fait son intérêt).
Bien sûr, l'inconvénient, si tu utilises Hibview, c'est que dans le fichier, il y aura aussi les balises de formatage qui rendent la lecture un peu plus difficile.
Si c'est juste pour trouver un morceau de cours au milieu du reste, il vaut mieux trouver un fichier bien organisé.... et le parcourir plusieurs fois avant le jour de l'épreuve pour savoir où chercher telle ou telle information puisque le défilement du texte est très rapide avec Hibview (et c'est ce qui fait son intérêt).
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Re: Rechercher un mot avec Hibview ?
Bisam a raison. Essaie de placer dans l'éditeur de textes intégré à ta calculatrice des marques pages sur certains titres importants en appuyant une fois que tu es à la ligne correspondante sur F2 puis 2.
Ensuite, quand tu lis ton texte avec hibview, tu appuies sur APPS pour retrouver et aller directement sur la ligne correspondante et... gagner du temps.
Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu, Bond70, même si cela va faire un trimestre que j'ai la Ti89.
Mon mail si tu as un autre problème et que tu ne trouves toujours pas de solution: chaffronvx@free.fr
Ensuite, quand tu lis ton texte avec hibview, tu appuies sur APPS pour retrouver et aller directement sur la ligne correspondante et... gagner du temps.
Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu, Bond70, même si cela va faire un trimestre que j'ai la Ti89.
Mon mail si tu as un autre problème et que tu ne trouves toujours pas de solution: chaffronvx@free.fr
HAHAHA LOL MDR PETE DE RIRE *fait boum* AH BEN VOILA J'AI EXPLOSE DE RIRE LOL MDR
Calculatrices :
TI Nspire Clickpad HW1 2.0
TI Nspire Touchpad HW2 2.0
TI 89 Titanium HW4
C'est tout ! :
Calculatrices :
TI Nspire Clickpad HW1 2.0
TI Nspire Touchpad HW2 2.0
TI 89 Titanium HW4
C'est tout ! :
-
vx7708