Un autre petit prob, j'utilise wordrider sur mac (le programme ne varie pas entre les deux plateformes je crois.)
Et après avoir enregistrer un cours que je vient de taper, je ne parvient pas à le mettre sur la calto sous le format dans lequel je viens de l'enregistrer.. (ca me signale une erreur sur mon MAC). Pour pouvoir le mettre sur la calculatrice, je dois l'ouvrir avec TI data editor text et l'enregistrer avec ce programme ...
A mon avis, le problème vient du fait que, sur wordrider, j'enregistre d'une mauvaise facon le cours sur mon MAC.
Lorsque je fait "Enregistrer sous" ...
Il me propose ces différents "format" d’enregistrement :
1. RAM
2. RAM-Verouillé
3. Archive
Aussi, il me propose 2 formats de Sortie : Hibview ou Txtrider/uview
Puis, je dois remplir une case 'dossier' et une case 'variable' - Pour le dossier, que dois-je mettre ? j'ai mis "cours" (car c'est le nom du dossier ou je souhaiterais mettre le cours sur ma calto) et pour la variable j'ai laissé "unknown". (A mon avis, le problème vient de la, je suis sensé taper quelque chose .. non ?)
Pour le format de sortie, je choisis bien sur Hibview pour les 3 différents types d'enregistrement, j'ai essayé les 3 (sans qu'aucun ne fonctionne) mais si le problème vient d'autre part (la variable ?) ca s'éxplique !
Puis je l'ai enregistré sur mon bureau en "Fichier de type pour TI89(*.89t)
Et une fois cela , je n'arrive pas a les mettre, sous ce format par l'intermédiaire de TI-Connect, sur ma calto..
De l'aide ?
Merci
Problème Wordrider format d'enregistrement
2 posts
• Page 1 of 1
-
Simon123456
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 15
- Class: TES
Re: Problème Wordrider format d'enregistrement
Le nom de variable, c'est simplement le nom que tu veux donner à ton texte sur la calculette !
Le nom de dossier, c'est l'endroit où sera rangé ce texte dans ta calculette.
Ce que tu appelles les "formats" d'enregistrements ce sont simplement divers types de formatage du texte (pour Hibview et TxtRider... mais mieux vaut utiliser Hibview) et le reste c'est l'endroit dans la mémoire de la calculette où il sera enregistré par défaut (en RAM ou en ROM) quand tu le transféreras sur ta calculette.
Quant à l'erreur, il faudrait nous dire précisément ce que c'est pour qu'on t'aide.
Normalement, une fois que tu as enregistré ton fichier avec WordRider, il suffit de l'envoyer sur ta calculette avec Ti-Connect (parfois même un clic droit, puis "Envoyer à une unité TI" suffit).
Le nom de dossier, c'est l'endroit où sera rangé ce texte dans ta calculette.
Ce que tu appelles les "formats" d'enregistrements ce sont simplement divers types de formatage du texte (pour Hibview et TxtRider... mais mieux vaut utiliser Hibview) et le reste c'est l'endroit dans la mémoire de la calculette où il sera enregistré par défaut (en RAM ou en ROM) quand tu le transféreras sur ta calculette.
Quant à l'erreur, il faudrait nous dire précisément ce que c'est pour qu'on t'aide.
Normalement, une fois que tu as enregistré ton fichier avec WordRider, il suffit de l'envoyer sur ta calculette avec Ti-Connect (parfois même un clic droit, puis "Envoyer à une unité TI" suffit).
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
2 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants