Collège 2D ou Collège Plus ?
24 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Re: Collège 2D ou Collège Plus ?
ça veut dire que casio planet à prit un bon départ alors !
Mais pourquoi il n'y a que critor en modo? Plus il y en a, plus elle avance rapidement. :;):
Mais pourquoi il n'y a que critor en modo? Plus il y en a, plus elle avance rapidement. :;):
-
Kiligolo
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 1465
- Class: 1reS
J'ai appliqué cette méthode il y a quelque mois, elle fonctionne toujours à merveille
Je conseil fortement l'utilisation d'un interrupteur 3pin/2positions qui permet de changer de mode à volonté sans ouvrir sa calculette, comme décrit dans ce tutoriel:
archives_voir.php?id=4241
Je conseil fortement l'utilisation d'un interrupteur 3pin/2positions qui permet de changer de mode à volonté sans ouvrir sa calculette, comme décrit dans ce tutoriel:
archives_voir.php?id=4241
-
Handers
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 29
- Images: 11
- Class: MP
Bonjour,
Je viens d'effectuer la manipulation sur ma calculatrice et hormis l'emplacement et la dénomination des jumpers tout fonctionne niquel (jumpers indiqué D0_1 à D7_1).
Le problème que je rencontre cependant est que je ne trouve pas de touche correspondant à 'i' pour les calculs complexes. J'ai regardé sur le manuel des versions correspondantes et il apparait que c'est la touche pour les calculs temporels sur ma calculatrice, mais pas de 'i' qui apparait ^^
Est-ce que quelqu'un à trouvé une solution à ce problème ?
Merci.
Je viens d'effectuer la manipulation sur ma calculatrice et hormis l'emplacement et la dénomination des jumpers tout fonctionne niquel (jumpers indiqué D0_1 à D7_1).
Le problème que je rencontre cependant est que je ne trouve pas de touche correspondant à 'i' pour les calculs complexes. J'ai regardé sur le manuel des versions correspondantes et il apparait que c'est la touche pour les calculs temporels sur ma calculatrice, mais pas de 'i' qui apparait ^^
Est-ce que quelqu'un à trouvé une solution à ce problème ?
Merci.
-
Varuna
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 4
Oui, je me suis rendu compte du problème récemment avec des élèves: on arrive à avoir le mode complexes mais pas la touche du i complexe...
Il faudrait que Levak trouve du temps pour ressortir sa Collège 2D ou alors me la prête...
Il faudrait que Levak trouve du temps pour ressortir sa Collège 2D ou alors me la prête...
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42132
- Images: 16453
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
il n'y a pas de touche i.
Il faut faire simplement sqrt(-1)
Il faut faire simplement sqrt(-1)
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Sur le vrai clavier des modèles supportant les complexes, il y a une touche i.
Regarde, elle est en fonction secondaire de la touche ENG:
Donc ce serait sympa que tu testes si c'est ma modif sans soudure qui ne donne pas le bon clavier ou si tu as pareil avec ton interrupteur.
Et si tu as pareil, il faudrait qu'on voit si on peut changer le clavier utilisé ou pas...
Regarde, elle est en fonction secondaire de la touche ENG:
Donc ce serait sympa que tu testes si c'est ma modif sans soudure qui ne donne pas le bon clavier ou si tu as pareil avec ton interrupteur.
Et si tu as pareil, il faudrait qu'on voit si on peut changer le clavier utilisé ou pas...
-
critorAdmin
Je n'ai pas du tout ce clavier pour le mode complexe.
J'ai e clavier normal de la casio collège 2D avec le mode complexe en plus. Donc le keymap avec le i n'existe pas.
Il faut donc utiliser sqrt(-1) lorsqu'on veut mettre i
On peut aussi faire : sqrt(-1) sto A et utiliser A pour plus de souplesse.
Egalement, la touche i n'apparaît pas en touche secondaire sur ton image mais ... tertiaire ?
D'ailleurs, dans le tuto, il manque une ligne dans le mode complexe : il y a aussi la conversion binaire/octale/hex
J'ai e clavier normal de la casio collège 2D avec le mode complexe en plus. Donc le keymap avec le i n'existe pas.
Il faut donc utiliser sqrt(-1) lorsqu'on veut mettre i
On peut aussi faire : sqrt(-1) sto A et utiliser A pour plus de souplesse.
Egalement, la touche i n'apparaît pas en touche secondaire sur ton image mais ... tertiaire ?
D'ailleurs, dans le tuto, il manque une ligne dans le mode complexe : il y a aussi la conversion binaire/octale/hex
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Mais si tu regardes bien le tuto, on arrivait quand même à avoir 2 claviers différents...
Enfin bref, il faudrait dumper/analyser la ROM pour comprendre ce qui se passe vraiment...
Enfin bref, il faudrait dumper/analyser la ROM pour comprendre ce qui se passe vraiment...
-
critorAdmin
Merci à vous deux pour vos réponses rapides
La technique de faire "sqrt(-1) sto A" pour avoir 'i' en 'A' fonctionne très bien.
Au fait, si vous voulez une photographie de ma mobo avec les emplacements des jumpers différents et leur nomination différentes pour alimenter le tuto, je peux vous fournir ça
La technique de faire "sqrt(-1) sto A" pour avoir 'i' en 'A' fonctionne très bien.
Au fait, si vous voulez une photographie de ma mobo avec les emplacements des jumpers différents et leur nomination différentes pour alimenter le tuto, je peux vous fournir ça
-
Varuna
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 4
-
critorAdmin
24 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Return to Casio (fx-82/83/85/92/95/115/300/350/500/570/991, Collège)