Lots du concours de programmation de jeux Omnimaga annoncés
13 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Re: Lots du concours de programmation de jeux Omnimaga annon
Pour l'histoire des transitions non temporelles, ne nous lançons pas dans un sujet philosophique, on commencerait à s'éloigner un peu du sujet. blg_flg, tu ne sembles pas avoir compris le point suivant : "Composé d'éléments de différentes natures.". Il s'agit donc bien d'un abus de langage pour l'Axe et le Grammer.
-
mdr1Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1083
- Images: 12
- Class: Je voyage toujours en première.
"L'histoire des transitions non temporelles" n'est pas de la philosophie mais de la sémantique, plutôt. Cependant, la philosophie se penche certes fort bien sur la sémantique, en effet. La philosophie, en mal ou en bien, vient toujours tout compliquer !
Par «on emploie invariablement les mots "Axe" ou "Grammer" autant pour parler du langage en lui-même que des performances qu'il offre», je voulais bien montrer le contraire de ton affirmation. C'est-à-dire que, par extension, lorsque l'on parle des langages en question, on peut désigner avec l'emploi de l'adjectif "hybrides" les possibilités desdits langages, qui -nous serons d'accord- sont "composées d'éléments de différentes natures", certaines plus de celle de l'assembleur et d'autres plus du domaine du Basic. Après, on aime les extensions ou pas, c'est à voir, mais elles sont valables et on ne peut les traiter de simples et néfastes abus de langage.
Par «on emploie invariablement les mots "Axe" ou "Grammer" autant pour parler du langage en lui-même que des performances qu'il offre», je voulais bien montrer le contraire de ton affirmation. C'est-à-dire que, par extension, lorsque l'on parle des langages en question, on peut désigner avec l'emploi de l'adjectif "hybrides" les possibilités desdits langages, qui -nous serons d'accord- sont "composées d'éléments de différentes natures", certaines plus de celle de l'assembleur et d'autres plus du domaine du Basic. Après, on aime les extensions ou pas, c'est à voir, mais elles sont valables et on ne peut les traiter de simples et néfastes abus de langage.
-
blg_flg
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 243
Un autre désavantage de la TI-83 Plus SIlver Edition c'est qu'elle a tendance à se briser plus fréquement et plus rapidement que tout autre modèle. Sur les anciens forums TI anglophone, peu de gens avaient cette TI comparé à la TI-83 Plus et les TI-84 Plus/SE, mais lorsque quelqu'un mentionnait que sa calculatrice étaient défectueuse ou ne fonctionnait plus, c'était presque toujours la TI-83 Plus Silver Edition, le problème étant souvent l'écran qui commençait à afficher de la statique, sans aucun moyen de corriger le problème.
J'avais aussi remarqué que les 2 Silver Editions que j'avais manipulés ne semblaient pas assemblé aussi soigneusement que mes TI-83 Plus et autres modèles. Par exemple, dans le millieu, on pouvait voir que les vis n'avait pas été vissés à fond. C'est comme si elles avaient été fabriquées vite en tant que TI-84 Plus Silver Edition béta, en attendant la sortie de la vraie TI-84 Plus Silver Edition.
La mienne, en tout cas, a duré 6 ans avant d'avoir des problèmes. Maintenant, si le l'éteint et ne l'utilise pas pendant un jour, les piles seront mortes le lendemain, comme si j'avais laissé tourner un jeu ASM toute la nuit. Par contre, aucun problème d'écran actuellement.
Le tout premier OS de la TI-83 Plus SE était problématique aussi: Bourré de bugs causant des changements de fréquence de processeurs de façon aléatoire en rallumant la calculatrice et des RAM Clears sans même avoir installé un programme ASM dessus.
La TI-80 avait beaucoup de problèmes aussi.
J'avais aussi remarqué que les 2 Silver Editions que j'avais manipulés ne semblaient pas assemblé aussi soigneusement que mes TI-83 Plus et autres modèles. Par exemple, dans le millieu, on pouvait voir que les vis n'avait pas été vissés à fond. C'est comme si elles avaient été fabriquées vite en tant que TI-84 Plus Silver Edition béta, en attendant la sortie de la vraie TI-84 Plus Silver Edition.
La mienne, en tout cas, a duré 6 ans avant d'avoir des problèmes. Maintenant, si le l'éteint et ne l'utilise pas pendant un jour, les piles seront mortes le lendemain, comme si j'avais laissé tourner un jeu ASM toute la nuit. Par contre, aucun problème d'écran actuellement.
Le tout premier OS de la TI-83 Plus SE était problématique aussi: Bourré de bugs causant des changements de fréquence de processeurs de façon aléatoire en rallumant la calculatrice et des RAM Clears sans même avoir installé un programme ASM dessus.
La TI-80 avait beaucoup de problèmes aussi.
-
DoOmnimagaPremium
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 705
- Images: 51
- Class: 11eme annee scolaire termine
- YouTube: DJOmnimaga
- Facebook: dreamofomnimaga.page
13 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Return to News TI-z80 (TI-73, 76, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86)