[Test/Review] TI-82 Advanced (prototype DVT)
Re: [Test/Review] TI-82 Advanced (prototype DVT)
...et n'aurait plus trouvé de raison de vendre la 84+.
-
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2337
- Images: 113
- Class: PhD candidate, Bioinformatics
Je pars du principe que la 82A remplace purement et simplement la 84+. Il suffisait de rajouter une LED examen.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
La TI-82Advanced a l'air d'etre davantage presente sur le marché afin de combler un vide commercial qui n'existe pas... (sauf celui du modele qui ne sera jamais vendu, un peu comme la TI-76.fr?)
Auteur du Guide de rentrée 2013 TI-Planet.org
Je ne réponds pas aux demandes d'aide par MP
Ecrivant sur des ordinateurs britanniques, aucun accent ne sera visible dans mes messages. Sorry for the inconvenience!
Mes calculatrices TI: TI-Nspire CX, TI-Nspire CAS+, TI-89, TI-83+.fr, TI-66, TI-59, TI-57 II, TI-30XB MultiView, TI-30Xa, TI-30 Eco RS, TI-Primaire Plus, TI-15 ExplorerMes calculatrices Casio: Graph 35+ SH4 (trafiquée), Graph FX-8000G, Graph FX-7000G, FX-82MS
-
Neo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1058
- Images: 311
- Class: --
Ben, c'est un modèle autorisé au bac, non ? (avec diode)
Il en faut bien un quand même en N&B...
Il en faut bien un quand même en N&B...
-
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2337
- Images: 113
- Class: PhD candidate, Bioinformatics
La TI-82 Advanced sera l'entrée de gamme, au même titre en leur temps que les TI-82 Stats et TI-82 plus.
Il faut donc s'attendre à ce qu'elle devienne le choix majoritaire parmi les lycéens s'équipant chez TI dès cette rentrée 2015.
Sans compter que nombre d'enseignants conseillent encore de s'acheter une "TI-82".
Cela va donc nous faire une génération qui ne saura plus ce qu'est un programme assembleur ou une application.
Il faut donc s'attendre à ce qu'elle devienne le choix majoritaire parmi les lycéens s'équipant chez TI dès cette rentrée 2015.
Sans compter que nombre d'enseignants conseillent encore de s'acheter une "TI-82".
Cela va donc nous faire une génération qui ne saura plus ce qu'est un programme assembleur ou une application.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41976
- Images: 15730
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Ca va bien dans le sens de la baisse continue du niveau et de l'abêtissement + appauvrissement du plus grand nombre, mais ce n'est pas comme ça que la France pourra garder un rang. Quoique la plupart des autres pays baisse également le niveau, pour accentuer la séparation entre le peuple et les "élites" dirigeantes.
Membre de la TI-Chess Team.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Etant en terminale S et possesseur d'une TI Nspire, je peux vous assurer que la grande majorité de ma classe possède une ti 82 et ne sait pas s'en servir. Cette ti 82 advance constituant l'entrée de gamme est donc très adapté. De plus meme maintenant si je demande dans ma classe PERSONNE ne saura ce qu'est un programme assembleur ou une application.
Les personnes achetant l'entrée de gamme se fiche du potentiel de leur calculatrice pour la plupart.
Les personnes achetant l'entrée de gamme se fiche du potentiel de leur calculatrice pour la plupart.
-
magsen10
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 3
- Class: terminal S
magsen10 wrote:Etant en terminale S et possesseur d'une TI Nspire, je peux vous assurer que la grande majorité de ma classe possède une ti 82 et ne sait pas s'en servir. Cette ti 82 advance constituant l'entrée de gamme est donc très adapté. De plus meme maintenant si je demande dans ma classe PERSONNE ne saura ce qu'est un programme assembleur ou une application.
Pas forcément, certaines personnes achètent l'entrée de gamme car c'est le modèle que leur professeur leur demande ou alors c'est en fonction de leurs moyens....
De plus certains ont un TI-Nspire et ne savent pas s'en servir alors que ce n'est pas un modèle d'entrée de gamme.
Et même lorsqu'ils achètent un modèle d'entrée de gamme il ne s'en fiche pas du potentiel car ils comparent souvent les différents modèles (ne serait-ce que les modèles des différentes marques)
Le site pour réussir ton exam ! Annales, corrigés, info, épreuves, calendrier... | Deviens V.I.P ! Envie d'être repéré facilement sur le forum et sur le chat, et d'avoir des fonctionnalités spéciales ?Plus d'infos : premium.php |
Tu aimes TI-Planet.org ? Alors rendez-vous sur facebook, pour toutes les actus, toutes les news, et bien plus encore... | Ce site t'a aidé ? Alors aide le à ton tour ! Ce site est géré bénévolement par L'association UPECS, mais tu peux aider à payer le site, les serveurs... |
-
Victor DModo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 1581
- Images: 98
Oui Victor D, il y a toujours des exceptions.
Mais je pense que magsen10 parlait de la majorité.
Mais je pense que magsen10 parlait de la majorité.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41976
- Images: 15730
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Je pense comme magsen10 que les gens ne regardent pas ce qu'ils achètent et font ce qu'on leur dit. Ils en ont strictement rien à faire de ce que peut faire leur calculatrice avec l'ASM et les applications.
Un exemple très concret. Dans mon lycée, le manuel de seconde pralait dans ses exemples de la 82-Stats.fr : toutes les TI ou presque sont des 82-Stats.fr. Arrivé en première S, le manuel parle de la 83+.fr : toutes les TI ou presque sont des 83+.fr. Par contre, aucun des élèves de ma classe ne sait ce qu'est une application (ils ne savaient même pas que l'on pouvait entrer dna sce menu !) si ce qu'est un programme ASM. Ils ne savent pas non plus ce qu'est l'archive et lancent tous leurs programmes depuis la RAM et se plaignet quand ils n'ont plus de RAM — alors qu'il leur reste toute leur archive. Ils font donc EXACTEMENT la même utilisation des deux modèles, il n'y a aucune différence. Ils avaient même plus de RAM sur leur 82 Stats.fr.
La plupart des élèves se fichent royalement des capacités de leur calculatrice, ils se fient au prix dans le rayon en fonction de leur section. C'est à mon avis tout le problème de cette loi, elle ne dérange personne car personne ne sait quoi en penser puisque la plupart s'en fichent tant qu'ils peuvent passer leur bac tranquillement.
Un exemple très concret. Dans mon lycée, le manuel de seconde pralait dans ses exemples de la 82-Stats.fr : toutes les TI ou presque sont des 82-Stats.fr. Arrivé en première S, le manuel parle de la 83+.fr : toutes les TI ou presque sont des 83+.fr. Par contre, aucun des élèves de ma classe ne sait ce qu'est une application (ils ne savaient même pas que l'on pouvait entrer dna sce menu !) si ce qu'est un programme ASM. Ils ne savent pas non plus ce qu'est l'archive et lancent tous leurs programmes depuis la RAM et se plaignet quand ils n'ont plus de RAM — alors qu'il leur reste toute leur archive. Ils font donc EXACTEMENT la même utilisation des deux modèles, il n'y a aucune différence. Ils avaient même plus de RAM sur leur 82 Stats.fr.
La plupart des élèves se fichent royalement des capacités de leur calculatrice, ils se fient au prix dans le rayon en fonction de leur section. C'est à mon avis tout le problème de cette loi, elle ne dérange personne car personne ne sait quoi en penser puisque la plupart s'en fichent tant qu'ils peuvent passer leur bac tranquillement.
Mes articles : | Mes programmes utiles (je termine peu de projets) : |
◆ Les premières TI programmables 1/2 ◆ Les premières TI programmables 2/2 ◆ Les premières TI programmables : TI-78 et TI-88 ◆ Les boîtiers des TI-z80 ◆ [TUTO]Connectez votre TI à votre Mac ◆ Astuces de programmation ◆ [TUTO] Les tableaux en TI-Basic z80 ◆ Calculatrices, laquelle est la plus précise ? | ◆ RESISTOR ◆ Tout sur la loi normale ! ◆ Physique TS : toutes les formules |
-
Mingerton
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 656
- Images: 2
- Class: Américaine
Return to News TI-z80 (TI-73, 76, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86)