Voici l'écran de fin du trajet en 1086km :
Mandragore, 1er jeu en C pour ta TI-83 Premium CE
17 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41984
- Images: 15890
- Joined: 25 Oct 2008, 00:00
- Location: Montpellier
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Re: Mandragore, 1er jeu en C pour ta TI-83 Premium CE
Pas tout-à-fait ma solution à ce jour optimale en 1086km, mais histoire de vous mettre sur la voie voici un tout premier walkthrough en 1092km :
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41984
- Images: 15890
- Joined: 25 Oct 2008, 00:00
- Location: Montpellier
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Re: Mandragore, 1er jeu en C pour ta TI-83 Premium CE
Désormais hébergée sur TI-Planet, une démo Javascript en ligne de Mandragore :
https://tiplanet.org/hosted/mandragore/
Dès que la carte apparaît, vous pouvez utiliser les flèches du clavier pour vous déplacer sur la carte.
Attention, ce n'est qu'une démo codée rapidement, qui ne gère que le déplacement.
Contrairement au jeu sur calculatrice, elle ne comptabilise pas les donjons/villages visités, et ne vous permet donc pas d'acheter le bateau pour aller dans le 10ème donjon sur l'île - toute une partie du gameplay est donc absente.
Mais la démo a l'intérêt de vous donner une vue d'ensemble fidèle de la carte du jeu, impossible à avoir à l'écran de la calculatrice.
https://tiplanet.org/hosted/mandragore/
Dès que la carte apparaît, vous pouvez utiliser les flèches du clavier pour vous déplacer sur la carte.
Attention, ce n'est qu'une démo codée rapidement, qui ne gère que le déplacement.
Contrairement au jeu sur calculatrice, elle ne comptabilise pas les donjons/villages visités, et ne vous permet donc pas d'acheter le bateau pour aller dans le 10ème donjon sur l'île - toute une partie du gameplay est donc absente.
Mais la démo a l'intérêt de vous donner une vue d'ensemble fidèle de la carte du jeu, impossible à avoir à l'écran de la calculatrice.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41984
- Images: 15890
- Joined: 25 Oct 2008, 00:00
- Location: Montpellier
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Re: Mandragore, 1er jeu en C pour ta TI-83 Premium CE
Je l'ai testé, finis en 2004 km
j'avais pas compris qu'il était inutile de regardé certains villages avant d'avoir exploré les donjons .
Y aura-t-il une maj avec l’exploration des donjons et des villages comme dans le jeu d'origine ou cela prendrait trop de mémoire pour être contenu dans la calculatrice et trop de temps à programmer ?
j'avais pas compris qu'il était inutile de regardé certains villages avant d'avoir exploré les donjons .
Y aura-t-il une maj avec l’exploration des donjons et des villages comme dans le jeu d'origine ou cela prendrait trop de mémoire pour être contenu dans la calculatrice et trop de temps à programmer ?
-
loupiotProgrammeur
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 158
- Images: 4
- Joined: 30 Oct 2015, 13:23
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: 2A ENS Lyon maths
Re: Mandragore, 1er jeu en C pour ta TI-83 Premium CE
Merci pour ton test, et pas mal du tout ton score.
Non je n'ai pas prévu de mise à jour, mais ce n'est pas un problème de mémoire.
Juste que je juge que cela ferait beaucoup d'investissement vu qu'il faudrait un deuxième moteur d'affichage complètement différent, pour franchement pas grand chose à mon avis si on s'en tient au jeu d'origine.
Non je n'ai pas prévu de mise à jour, mais ce n'est pas un problème de mémoire.
Juste que je juge que cela ferait beaucoup d'investissement vu qu'il faudrait un deuxième moteur d'affichage complètement différent, pour franchement pas grand chose à mon avis si on s'en tient au jeu d'origine.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41984
- Images: 15890
- Joined: 25 Oct 2008, 00:00
- Location: Montpellier
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41984
- Images: 15890
- Joined: 25 Oct 2008, 00:00
- Location: Montpellier
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Re: Mandragore, 1er jeu en C pour ta TI-83 Premium CE
Je sors ce thread de 2015 pour dire que CEmu ne comporte désormais plus le "bug" de gestion incorrecte du clavier, que l'on voyait bien avec Mandragore (on avait l'impression que les touches restées enfoncées), suite au report par ma part du bug étrange sur GitHub.
En effet, depuis un commit aujourd'hui, par jacobly, un comportement non documenté, étrange, et en fait quelque peu buggé (autant sur hardware que désormais sur CEmu), est correctement émulé - il se trouve à l'origine que le code de scan en mode continu n'était pas censé marcher car avec les interrupts, l'OS change le mode... mais ça marchait quand même avec un peu de chance sur hardware ^^
Bref, du coup merci critor pour avoir indirectement contribué à l'amélioration de la fidélité de l'ému grâce à un code qui marchait par chance
Plus de détails ici : https://github.com/CE-Programming/CEmu/issues/259
Bon après, comme un problème ne vient jamais seul, la résolution de celui-ci a engendré la découverte d'un autre comportement bizarre, cette fois pas encore expliqué/compris
En effet, depuis un commit aujourd'hui, par jacobly, un comportement non documenté, étrange, et en fait quelque peu buggé (autant sur hardware que désormais sur CEmu), est correctement émulé - il se trouve à l'origine que le code de scan en mode continu n'était pas censé marcher car avec les interrupts, l'OS change le mode... mais ça marchait quand même avec un peu de chance sur hardware ^^
Bref, du coup merci critor pour avoir indirectement contribué à l'amélioration de la fidélité de l'ému grâce à un code qui marchait par chance
Plus de détails ici : https://github.com/CE-Programming/CEmu/issues/259
Bon après, comme un problème ne vient jamais seul, la résolution de celui-ci a engendré la découverte d'un autre comportement bizarre, cette fois pas encore expliqué/compris
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Joined: 01 Jun 2007, 00:00
- Location: France
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
17 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Return to News TI-z80 (TI-73, 76, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86)
Who is online
Users browsing this forum: ClaudeBot [spider] and 13 guests