Wistaro wrote:OK, ma calculatrice a planté.
Est-ce un bug?
Je jouais tranquillement quand boum, écran noir mais avec rétro-éclairage.
J'appuie sur toutes les touches rien se passe. Au bout de 2 minutes, l'écran devient blanc.
J'ai eu un plantage très étrange hors-jeu (ce qui est normalement très rare).
Le curseur de l'écran de calculs continuait à clignoter, mais aucune touche ne marchait, même pas pour éteindre, et la calculatrice n'était plus détectée en USB, même après avoir débranché/rebranché.
J'ai dû faire reset...
Je ne peux pas assurer à 100% que c'est la faute de Oiram CE, mais c'est quand même très suspect car en comptant le chat nous sommes maintenant une bonne poignée à avoir eu des plantages anormaux sur des machines stables jusqu'alors.
Anonyme0 wrote:critor wrote:Par contre, Mateo semble l'avoir assez mal pris :
https://codewalr.us/index.php?topic=158 ... 5#msg50475
https://codewalr.us/index.php?topic=181 ... 8#msg50478
Ca j'avais vu quand je lui ai demandé si je pouvais le faire, il m'a dit qu'il s'en fichait (un truc du genre). Je ne comprends pas trop sa réaction, il disait lui-même que si on n'était pas content, on pouvait modifier et recompiler nous-même, c'est ce qui a été fait...
Peut-être qu'il pensait que personne n'oserait, n'ayant pas eu peur de qualifier sa config de touches à plusieurs reprises depuis la sortie avec nombre de superlatifs.
Nos visiteurs, souvent lycéens, jouent en situation nomade, c'est-à-dire calculatrice tenue en main et donc avec seulement 2 doigts.
Dans la cour ou le couloir du lycée, dans l'ascenseur, dans le car/bus/métro...
Et à part pour quelqu'un qui a plus de 2 mains (un chimpanzé?...) ce n'est clairement pas la meilleure configuration.
On a rapidement mal aux doigts et donc aucune envie de rejouer.
On ne joue pas sur calculatrice pour se coincer assis devant une table avec 5 doigts sur le clavier - c'est quand on joue sur ordi ça.
Bref, après l'échec de nQuake sur TI-Nspire, cela prouve une nouvelle fois qu'il ne faut pas négliger les contrôles dans un jeu.
Le fait qu'il y ait Mario de dedans, la couleur, le graphisme et la fluidité - même si tous ces critères sont excellents ici - ils sont loin d'être suffisants pour faire un bon jeu.