Adriweb wrote:parisse wrote:Mais je ne vois toujours pas l'interet economique de developper un module externe juste pour les calculatrices existantes s'ils ont des le debut prevu un nouveau modele avec le module en interne.
Mais... on pense qu'il n'y en a pas vraiment - il fallait juste que TI puisse avoir quelque chose pour ne pas détériorer son image de marque et perdre la face par rapport aux concurrents par la même occasion - d'où la solution "simple" et apparemment temporaire du module externe, permettant aux possesseurs de la 83PCE actuelle de quand même faire du Python. Et ce à moindre coût voire gratuitement selon le cas.
Simple intérêt d'image, pour que les possesseurs de TI-83PCE actuelles ayant besoin du Python n'aient pas (encore) à se racheter une calculatrice après l'histoire du mode examen, en tous cas du point de vue constructeur.
(le point de vue des surveillants d'examens c'est autre chose, et nombre d'entre eux auront sans doute des interprétations différentes de la mienne)
Sinon, je relis le courriel, et je ne vois pas de problème avec notre interprétation et nos conclusions.
Voir par ici : viewtopic.php?f=41&t=22383&p=240585#p240567
Un simple bundle TI-83PCE+TI-Python aurait été formulé autrement.