critor wrote:Dans un tel contexte, je crains que TI-Boy CE ne rencontre pas le succès qu'il aurait encore pu avoir il y a 1 an ou à la dernière rentrée.
Mais qui te dit que le but 1er de calc84 soit de rencontrer le maximum de succès ? Pour autant que je sache, la programmation en temps libre se doit d'être considéré comme un plaisir, et non une tâche imposée à effectuer dans des délais impartis. Donc il fait sans doute ça parce que ça l'intéresse (c'est sans aucun doute très gratifiant personnellement, surtout techniquement), et tant mieux si en plus les gens en profitent.
On retombe sur ce que je disais tout à l'heure: ça arrivera quand ça arrivera, et les utilisateurs en seront contents à ce moment là. Et ceux qui n'en sont pas contents, ben, qu'ils essayent eux-mêmes, alors ? Je leur souhaite tout mon courage, pour un programme pareil...
critor wrote:D'autre part, nos jeunes sont de plus en plus dans l'instantanéité et le zapping.
Regarde Oiram CE dont plus personne ne parle et pour lequel plus personne ne sort de niveau... L'engouement est là aussi retombé super rapidement.
(ou hors du domaine des calculatrices, regarde Pokemon Go qui aura à peine tenu un été... tout-le-monde l'a oublié on dirait...)
On est parfaitement d'accord: tout va de plus en plus vite et les gens perdent patience (et apparemment, toi le premier, par rapport à TI-Boy CE).
Pour ma part, j'applique diligemment le dicton "N'espérez rien. Comme ça, vous ne serez pas déçu." Et mieux encore, j'apprécie de lire les messages de calc84 sur IRC à chaque fois qu'il en poste - c'est-à-dire assez souvent ces derniers jours, tout comme il y a quelques mois.
critor wrote:Donc non seulement le succès risque d'être relativement faible, mais de plus il sera à mon avis oublié encore plus rapidement que Oiram CE.
Avec un portage sorti dans un délai raisonnable, les choses auraient pu être différentes, oui.
J'en doute - les émulateurs étant généralement les programmes les plus populaires.
Mais
de manière générale, il n'est absolument pas étonnant que l'intérêt général pour les calculatrices baisse - après tout, tout le monde ou presque (surtout les lycéens) a un smartphone équipé d'une puissance ridiculisant toute calculatrice, où ils peuvent mettre bien plus/mieux que ce qui sera jamais réalisé sur nos chères plateformes chétives. Et donc avec cet intérêt déclinant des utilisateurs s'en va aussi tout naturellement l'intérêt des programmeurs - tu le disais d'ailleurs toi-même par rapport à la Nspire.
Je suppose que si des centaines de milliers de personnes réclamaient chaque jour l'état d'avancement de TI-Boy CE à calc84, il aurait peut-être réévalué ses priorités... Mais c'est manifestement tout sauf le cas, et ça ne me surprend pas du tout.
critor wrote:(surtout quand il n'a pas l'intelligence de venir en discuter avec les membres de la communauté). [...] sans information sur l'avancement du projet, et complètement à la merci de ses (mauvaises) décisions.
Pour le résultat minable que l'on connaît.
Moi aussi je peux mettre des "avertissements" ? Parce que tu as faux, comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, mais en plus tu persistes dans l'erreur. Je ne sais pas ce que tu comptes gagner à t'enfoncer publiquement... Non, vraiment.
critor wrote:Ce n'est pas une attitude qu'il m'est possible de défendre - c'est une accumulation d'erreurs.
Hé bien alors va en débattre avec lui, ici ça ne sert à rien. Critiquer un travail de quelqu'un dans son dos (ou au minimum sans lui faire part directement de feedback), ça n'avancera à rien du tout.
Bref, j'ai l'impression qu'une fois de plus ce bien grand débat
(pour pas grand chose, il faut savoir être stoïque) ne même nul part, je vais donc passer à autre chose de plus constructif...