by Herluin » 09 Mar 2021, 19:36
Avec la sortie des Ti 83 PCE, Ti a porté un coup aux parts de marché de Casio. Là, ça enfonce encore plus le clou car l'argument du prix entre la Graph 35+E II et la Ti-82 A EP ne sera, je l'espère, plus valable !
Et puis je pense que de nombreux lycéens préfèreront largement un écran couleur beaucoup plus agréable à l'utilisation courante qu'un écran noir et blanc !
En faisant ça:
- soit la différence de prix entre Ti-82 A EP et Ti-83 PCE EP sera minime (ce qui semble se profiler

) et la Ti-83 PCE EP reste à 80€, les élèves se tourneront donc très très facilement vers la Ti-82
- soit, même chose mais on observera à terme une Ti-82 A EP à 60€ et une Ti-83 PCE EP à 70€ (ce qui serai incroyable et achèverait la concurrence, alors forcée de développer des nouvelles machines/baisser ses propres prix)
- soit une révision matérielle de la Ti-83 PCE EP avec une fonctionnalité Python vraiment digne de ce nom et pouvant justifier d'avoir une différence de 20€ entre les 2 modèles.
Dans tout les cas, je pense que la sortie de ce nouveau modèle va faire réagir la concurrence, cela ne peux que profiter au consommateur !