critor wrote:Donc mon ressenti est que c'est une machine de consommation. En Python elle fait juste l'algorithmique de l'enseignement commun et de spécialité en Mathématiques, et c'est tout. Oubliez la Physique-Chimie ou la NSI.
Je doute que beaucoup d'enseignants utilisent reellement la programmation en Python en physique-chimie (ou les enseignants doivent etre en moyenne encore plus mal a l'aise que les enseignants de maths) et en NSI (ou a part quelques passionnes, ils utilisent surement des ordinateurs).
Ce n'est pas une machine qui offrira en Python (langage désormais universellement imposé) des possibilités d'exploration/découverte à ceux qui accrocheraient et auraient finalement envie d'aller plus loin.
Bah, ceux qui veulent aller plus loin vont j'espere ne pas se cantonner a Python, et imposer Python au lycee devrait je pense susciter chez des ados bons en programmation l'envie d'utiliser autre chose et aura peut-etre bien l'effet inverse de celui souhaite par ceux qui ont impose Python (par esprit de rebellion)!
Mais peu importe, en pratique elle va sûrement cartonner aux dépens de la TI-83 Premium CE Edition Python, car nombre de familles s'arrêteront aux arguments du prix et de l'écran couleur. Donc nous allons devoir faire avec.
Oui, en fait je pense que l'argument principal pour acheter la 83 vs la 82, ce sera la possibilite d'utiliser des jeux en ASM, ce qui explique peut-etre que la derniere version de l'OS de la TI83 laisse cette possibilite (il faut bien ecouler les 83 produites plus ou moins au prix actuel)